Vous pensez avoir une panne d’injection sur votre Bmw Serie 1 F20 ? Donc avant d’aller chez un garagiste, vous cherchez à vous renseigner. Notamment pour connaître quels éléments il faudrait changer et combien ceci pourra vous coûter .

Mais aussi et en particulier les risques de rouler avec une panne d’injection sur Bmw Serie 1 F20. C’est pour cette raison que dans ce post nous commencerons à vous expliquer rapidement le fonctionnement du système d’injection . Ceci vous permettra de comprendre quelles pièces peuvent être abîmées.

Dans un second temps nous vous indiquerons les symptômes de ce genre de panne pour que vous puissiez ou non valider vos suspicions. Et par conséquent savoir s’il est dangereux de conduire votre automobile. Et pour finir nous vous indiquerons une fourchette de prix pour le remplacement de diverses pièces du système d’injection pour une Bmw Serie 1 F20.

Si le voyant injection à contrôler se met en marche, alors allez aussi consulter notre guide à ce sujet :

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Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur Bmw Serie 1 F20:

Pour analyser une panne d’injection sur Bmw Serie 1 F20, il est indispensable de savoir comment le système d’injection marche en globalité.

Votre moteur doit recevoir un mix entre air et carburant à l’intérieur des chambres à combustion afin de fonctionner.
C’est alors la fonction de l’injection. Ce mécanisme consiste à acheminer de l’essence à partir du réservoir de votre Bmw Serie 1 F20, avant d’arriver au moteur .

Cela est possible grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être aussi filtré pour éviter que les saletés présentes à l’intérieur du réservoir encrassent le moteur. L’essence va après être envoyée sous pression dans la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin chaque injecteurs placés sur les cylindres du moteur, vont vaporiser le mélange à l’intérieur des chambres à combustion. Ces derniers vont avoir pour but de fournir la quantité juste requise de carburant et à haute pression de sorte à maximiser la combustion .

Pour résumer : Le système d’injection est constitué de nombreuses particules comme la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs mais aussi leurs joints … Donc vous l’avez remarqué une panne d’injection peut venir de différentes particules du dispositif d’injection. Il est ainsi indispensable d’analyser les symptômes pour apporter des réparations adéquates à votre Bmw Serie 1 F20.

Les symptômes d’une panne d’injection sur Bmw Serie 1 F20:

Le système d’injection marche sous haute pression et avec du carburant. Donc dans l’éventualité où l’entretien de votre Bmw Serie 1 F20 n’est pas fait parfois des pannes peuvent rapidement survenir. Afin de vous aider à comprendre, nous avons résumé différents symptômes liés à une panne de l’injection sur une Bmw Serie 1 F20:

  • Des pertes de puissance et sensation de trou durant l’accélération :
    • Dès qu’un seul injecteur est défectueux et ne projette plus suffisamment de carburant au cylindre, cela va créer un déséquilibre au niveau du rythme du moteur. Ainsi vous devriez découvrir des incohérences lorsque vous presserez la pédale d’accélération et même une sensation d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Si jamais, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, cela peut finir par encrasser le système et gripper les injecteurs. En conséquence, la vaporisation du mélange ne se fera plus suffisamment et pourrait occasionner un bruit de claquement.
  • Vous pouvez aussi discerner une surconsommation d’essence :
    • Dans les faits, une panne d’injection peut également provenir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ceux-ci subissent énormément de pression, il arrive au fur et à mesure que les joints se détériorent et ne soient plus étanches.
    • Cette fuite pourra aussi vous alerter par son odeur imposante d’essence dans votre Bmw Serie 1 F20.
    • Et encore des tâches de carburant à l’avant de l’automobile après stationnement.
  • Une combustion partielle peut créer de la fumée noire:
    • Lorsque la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas totalement consumé. Ainsi les saletés fines vont s’évacuer par le pot d’échappement de votre Bmw Serie 1 F20.

Les risques d’une panne d’injection sur Bmw Serie 1 F20:

Lorsque vous constatez une panne au niveau de l’injection vous risquez plusieurs problèmes qui ne sont pas à négliger.

Par exemple, si jamais un injecteur est en panne et n’envoie plus plus de carburant vous devriez avoir des difficultés à démarrer votre Bmw Serie 1 F20. Mais aussi, si jamais vous persistez, cela va endommager prématurément les autres injecteurs et le moteur . En conséquence, vous devriez accroître le coût des réparations.

Dans le cas d’une fuite de carburant. Au delà de la trop grande consommation de carburant, l’essence est un élément inflammable . Ainsi lorsque la fuite laisse du fluide un peu partout autour de votre moteur qui marche lorsqu’il fait chaud c’est plutôt risqué . En conséquence, si vous suspectez ce type de dysfonctionnement, il est particulièrement conseillé de vous rendre rapidement chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur Bmw Serie 1 F20:

Comme énoncé plus haut, une panne d’injection n’est pas assez précise. Il est indispensable de faire un diagnostic complet sur votre Bmw Serie 1 F20 afin de repérer la pièce qui est défectueuse. Egalement, nous vous informons à la suite le coût standard pour changer un injecteur ou le faire nettoyer . Car ce sont les pièces les plus souvent abîmées dans ce genre de problème.

Tarif pour un changement d’injecteur sur Bmw Serie 1 F20:

Les tarifs pour changer un injecteur sont assez importantes. Mais ordinairement ce n’est pas une pièce d’usure que vous devrez changer fréquemment. En moyenne sa durée de vie est estimée à 150 000 kilomètres.

Il faudra prévoir entre 200 et 300 euros pour le changement d’un injecteur. En moyenne, cela doit comprendre 90 euros de main d’œuvre , même si cela dépendra de l’enseigne et du moteur installé sur votre Bmw Serie 1 F20. Le garagiste pourra vous recommander par rapport à l’usure des autres injecteurs de changer les 4 aussi.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur Bmw Serie 1 F20:

Avant de changer un injecteur grippé, vous pouvez essayer d’effectuer un nettoyage curatif. Vous pourrez trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros selon les marques.

Pour conclure: Une panne d’injection sur Bmw Serie 1 F20 n’est pas à prendre à la légère. Nous vous conseillons dès à présent de consulter un spécialiste pour confirmer votre diagnostic et réaliser les réparations adéquates à votre véhicule.