Trouver le moyen de se débarrasser d’un véhicule accidenté, trop ancien ou dans tous les cas hors d’usage peut vite représenter un casse-tête pour certaines personnes. Les épaves de véhicules représentent pourtant de véritables sources de pollution, sans compter les peines prévues par la loi pour les personnes qui abandonnent une épave de véhicule dans la nature. Pour l’enlèvement de votre épave de véhicule dans le 77, optez pour une prestation gratuite en faisant appel à des épavistes agréés. L’enlèvement de véhicules hors d’usage nécessite des équipements adéquats, et une alternative gratuite et confortable reste le recours à des épavistes proches de vous.

Choisir un épaviste agréé dans le 77 pour différents avantages

Les épaves de véhicules dans les locaux industriels ou dans les garages sont relativement répandues, mais peuvent conduire à des problèmes majeurs pour l’environnement. Il faut savoir que les liquides et huiles contenus dans une carcasse de véhicules, ainsi que tous les composants solides peuvent durablement affecter l’environnement négativement. Pour la plupart des personnes qui s’obstinent à garer un véhicule usagé dans un parking personnel ou dans des lieux publics, le problème vient souvent d’un simple manque d’information. Quand on sait qu’un enlèvement épave 77 ne vous coûte rien et peut se réaliser en quelques dizaines de minutes sur présentation de simples pièces, il apparaît évident que le fait d’appeler un épaviste représente une véritable opportunité.

Pour votre épave qui ne présente aucune valeur marchande pour les professionnels de l’automobile, il est donc inutile de tergiverser. Optez pour un enlèvement gratuit, en contactant des épavistes professionnels. La cession du véhicule pour sa destruction représente une action positive qui protège le propriétaire du véhicule, mais également l’environnement.

Pourquoi le service est-il gratuit

L’enlèvement d’épave est gratuit. Les épavistes agréés qui assurent l’enlèvement se rémunèrent grâce à la valeur résiduelle du véhicule (pièces détachées, ferraille, etc.). Pour le propriétaire du véhicule usagé, cette opération est bénéfique à tous les points de vue, d’autant plus que toutes les démarches administratives à mener sont prises en charge par le centre VHU chargé de dépolluer et de recycler l’épave.

C’est une procédure simple qui vous permet de vous mettre en règle par rapport à la législation. Quelques documents (carte grise, certificat de non-gage, et pièce d’identité…), un rendez-vous à votre convenance à la bonne adresse, et vous vous débarrassez sans frais de votre VHU, dans un strict respect de la législation en vigueur dans le 77.