Vous pensez avoir votre problème d’injecteur sur votre Mitsubishi Pajero? Quelques signes tels qu’une surconsommation d’essence et de la fumée noire peuvent vous alerter. Or ce n’est pas un problème à prendre à la légère car les injecteurs ont une fonction vitale pour votre voiture . Pour vous aider à comprendre votre problème, nous commencerons par vous indiquer la méthode pour reconnaître un problème d’injecteur . Par exemple en vous indiquant la méthode pour analyser les symptômes. Puis dans un second temps, nous vous donnerons des astuces pour réparer ce problème d’injecteur . Et aussi nous indiquerons une fourchette de prix pour le changement d’injecteur sur Mitsubishi Pajero.

probleme-injecteur-mitsubishi-pajero

Comment reconnaître un souci d’injecteur sur une Mitsubishi Pajero?

Le moteur de votre Mitsubishi Pajero est constitué en moyenne de 4 injecteurs. Ils sont destinés à alimenter la quantité juste nécessaire du mélange air carburant aux cylindres de votre moteur. Le but du système d’injection est d’optimiser la combustion du carburant. Ceci est faisable grâce aux calculateurs et injecteurs qui propulsent le mélange sous pression . Cela donne l’occasion de créer l’énergie du moteur.

Par conséquent ces éléments sont soumis à de fortes pressions et doivent être suffisant précis pour maximiser l’utilisation de carburant . Néanmoins au fil du temps, il arrive que ces pièces s’encrassent . Par exemple, lorsque l’essence utilisée n’est pas de bonne qualité ou que le filtre à essence n’est pas remplacé assez fréquemment. C’est pour cela, que nous allons vous donner la durée de vie en général d’un injecteur . Cela vous donnera un ordre d’idée sur l’état d’usure de vos injecteurs . Puis nous fournirons aussi les symptômes d’une panne d’injecteur sur Mitsubishi Pajero, de façon à ce que vous puissiez identifier ou non une usure précoce.

Durée de vie moyenne d’un injecteur pour une Mitsubishi Pajero:

Il faut compter environ entre 150 000 à 200 000 km avant de remplacer les injecteurs sur votre Mitsubishi Pajero. Donc ce n’est pas une partie d’usure comme les filtres ou plaquettes de frein qu’il faut remplacer souvent. Habituellement, vous n’aurez pas à les changer plus de 2 fois lors de la vie de votre voiture. Sinon cela implique qu’une autre pièce provoque l’usure précoce de vos injecteurs.

Pour optimiser la durée de vie de vos injecteurs , il est nécessaire de les faire nettoyer et contrôler quelquefois . Donc cela permetra d’éviter qu’ils s’encrassent et s’usent trop rapidement.

Les symptômes d’une panne d’injecteur sur Mitsubishi Pajero:

Comme un problème d’injecteur sur une Mitsubishi Pajero n’est pas à ignorer , il est nécessaire de connaître les signes d’une usure des injecteurs . C’est pour cela que nous les avons listé ci-dessous:

  • Si quand vous accélérez , vous percevez des à-coups ou bien des baisses de puissance . Cela veut dire que votre moteur n’est pas convenablement alimenté en carburant . Il peut arriver qu’un injecteur abîmé perturbe le rythme du moteur et provoque ces signes .
  • Une surconsommation de carburant peut également être l’indice d’un dysfonctionnement. Et oui, comme indiqué plus haut, dans l’éventualité où le système d’injection ne fonctionne pas bien , alors le mélange air carburant ne sera plus optimisé. Donc vous consommerez plus d’essence.
  • De la même façon, lorsque le mélange n’est plus consumé correctement car il n’est pas équilibré, alors cette raison va créer de la fumée noire. Cette dernière est générée dans l’éventualité où trop de particules fines ne sont pas brûlées dans le moteur.
  • Enfin dans l’éventualité où vous constatez des odeurs d’essences et une tâche d’essence à l’avant de l’automobile , alors il est fort possible qu’un joint d’injecteur fuit . Dans ce cas, le carburant ne sera pas fourni en quantité suffisante dans le moteur. Par conséquent vous subirez aussi des pertes de puissance

Comment réparer un injecteur sur une Mitsubishi Pajero?

Dès que vous avez repéré que l’injecteur est alors HS sur votre Mitsubishi Pajero , il est capital de effectuer les réparations sans trop tarder. D’une part, dans l’éventualité où vous ne les faites pas la fumée peut encrasser la vanne EGR. Mais aussi les à coups à l’accélération risquent d’endommager le moteur. Et simplement vous pourriez rester bloqué si l’injection de carburant ne se fait plus. Néanmoins le prix d’un remplacement est assez coûteux , donc il est nécessaire de prévoir un certain budget .

Le prix d’un injecteur sur Mitsubishi Pajero:

L’injecteur est une pièce particulièrement importante pour votre moteur et le prix des réparations et assez élevé . Nous vous recommandons, de changer les 4 injecteurs (ou plus en fonction de votre moteur), par la même occasion . L’objectif étant de garder le même rythme d’injection dans le moteur mais aussi d’homogénéiser l’état d’usure parmi les différents cylindres. Si jamais vous faites le choix d’en changer uniquement 1 , vous devez savoir que cela peuvent l’abîmer plus rapidement .

Il est nécessaire de compter environ 200 euros pour 1 injecteur avec la main d’oeuvre. Cette raison pourra vite varier en fonction de la puissance du moteur mis en place sur votre Mitsubishi Pajero. Mais ordinairement, il faudra prévoir entre 800 et 1000 euros pour le remplacement intégral des injecteurs.

Pour conclure: un souci d’injecteur sur une Mitsubishi Pajero est à faire contrôler au plus vite chez un mécanicien . A présent vous pourrez étudier les symptômes de votre voiture afin de prendre le souci à temps . Par la suite, pour retarder l’usure de cette partie , nous vous préconisons de les faire nettoyer fréquemment et d’utiliser un carburant de meilleure qualité.