Vous pensez avoir votre souci d’injecteur sur votre Ford Ka? Quelques signes tels qu’une surconsommation d’essence et une fumée noire peuvent vous alerter. Or ce n’est pas un souci à négliger car les injecteurs sont d’une utilité vitale pour votre véhicule . Pour vous aider à analyser votre problème, nous commencerons par vous montrer la méthode pour identifier un problème d’injecteur . Notamment en vous indiquant la méthode pour analyser les symptômes. Puis ensuite, nous vous fournirons des astuces pour réparer ce souci d’injecteur . Et par la même occasion nous indiquerons une fourchette de prix pour le changement d’injecteur sur Ford Ka.

probleme-injecteur-ford-ka

Comment reconnaître un problème d’injecteur sur une Ford Ka?

Le moteur de votre Ford Ka est constitué en moyenne de 4 injecteurs. Ils sont destinés à alimenter la quantité juste nécessaire du mélange air carburant aux cylindres de votre moteur. L’objectif du système d’injection est d’optimiser la combustion du carburant. Ceci est rendu possible avec les calculateurs et injecteurs qui propulsent le mélange sous pression . Cela donne l’occasion de créer l’énergie du moteur.

Par conséquent ces derniers sont contraints à de fortes pressions et doivent être assez précis pour améliorer l’utilisation de carburant . Néanmoins avec le temps, il arrive que ces éléments s’encrassent . Notamment, dès que l’essence utilisée est de mauvaise qualité ou que le filtre à essence n’est pas remplacé assez souvent. C’est pour cette raison, que nous allons vous donner la durée de vie moyenne d’un injecteur . Cela vous apportera un ordre d’idée sur l’état d’usure de vos injecteurs . Puis nous fournirons également les symptômes d’une panne d’injecteur sur Ford Ka, pour que vous puissiez identifier ou non une usure précoce.

Durée de vie moyenne d’un injecteur pour une Ford Ka:

Il faut compter en moyenne entre 150 000 à 200 000 km avant de changer les injecteurs sur votre Ford Ka. C’est pour cela que ce n’est pas une pièce d’usure tels que les filtres ou plaquettes de frein qu’il faut changer régulièrement. En règle générale, vous n’aurez pas à les remplacer plus de deux fois durant la vie de votre automobile. Sinon cela implique qu’une autre pièce provoque l’usure précoce de vos injecteurs.

Pour optimiser la longévité de vos injecteurs , il est indiqué de les faire nettoyer et contrôler de temps en temps . De fait cela permetra d’éviter qu’ils s’encrassent et s’usent trop vite.

Les symptômes d’une panne d’injecteur sur Ford Ka:

Comme un problème d’injecteur sur une Ford Ka n’est pas à sous-estimer , il est utile de connaître les signaux d’une usure des injecteurs . C’est pour cette raison que nous les avons listé ci-dessous:

  • Si dès que vous accélérez , vous percevez des à-coups ou encore des pertes de puissance . Cela signifie que votre moteur n’est pas correctement alimenté en carburant . Il est probable qu’un injecteur défaillant perturbe le rythme du moteur et créé ces signes .
  • Une surconsommation de carburant peut également être l’indice d’un dysfonctionnement. Effectivement, comme indiqué plus haut, si jamais le système d’injection est défaillant , alors le mélange air carburant ne sera plus optimisé. Donc vous consommerez plus d’essence.
  • De la même manière, dès que le mélange n’est plus consumé convenablement car il n’est pas équilibré, alors cela devra créer de la fumée noire. Cette dernière est générée dans l’éventualité où trop de particules fines ne sont pas brûlées dans le moteur.
  • Enfin si jamais vous observez des odeurs d’essences et une tâche d’essence à l’avant de votre automobile , alors il est fort probable qu’un joint d’injecteur fuit . Alors, le carburant ne sera pas fourni en quantité suffisante dans le moteur. Par conséquent vous subirez aussi des pertes de puissance

Comment réparer un injecteur sur une Ford Ka?

Quand vous avez repéré que l’injecteur est donc HS sur votre Ford Ka , il est indispensable de effectuer les réparations sans trop tarder. D’une part, si jamais vous ne les faites pas la fumée pourrait encrasser la vanne EGR. Mais également les à coups à l’accélération peuvent abîmer le moteur. Et tout simplement vous pourriez rester bloqué si l’injection de carburant ne se fait plus. Néanmoins le prix d’un remplacement est assez coûteux , ainsi vous allez devoir préparer un certain budget .

Le prix d’un injecteur sur Ford Ka:

L’injecteur est une pièce très importante pour votre moteur et le prix des réparations et assez haut . On vous conseille, de remplacer les 4 injecteurs (ou plus au regard de votre moteur), par la même occasion . L’objectif étant de garder le même rythme d’injection dans le moteur mais aussi d’homogénéiser l’état d’usure parmi les multiples cylindres. Dans l’éventualité où vous voulez en remplacer seulement 1 , vous serez content d’apprendre que ces raisons peuvent l’endommager plus rapidement .

Il faudra compter en moyenne 200 euros pour 1 injecteur en comptant la main d’oeuvre. Cela pourra rapidement fluctuer au regard de la puissance du moteur mis en place sur votre Ford Ka. Mais ordinairement, il faudra préparer entre 800 et 1000 euros pour le changement complet des injecteurs.

Pour conclure: un souci d’injecteur sur une Ford Ka est à faire surveiller rapidement auprès d’un garagiste . Désormais vous devriez analyser les symptômes de votre automobile pour pouvoir prendre le problème à temps . Par la suite, pour retarder l’usure de cette pièce , nous vous préconisons de les faire retirer souvent et d’utiliser un carburant de qualité.