Découvrir un problème de climatisation, spécialement en été, peut être un petit détail très contraignant. En centre-ville on ouvre simplement les fenêtres de sa Renault Maxity pour faire rentrer de l’air, mais arrivé sur des voies rapides, cela devient vite très contraignant.
L’idée de cet article est de vous aider à distinguer ces éventuels problèmes afin de trouver une solution le plus vite possible.
Avant toute chose, nous tenterons d’analyser les symptômes potentiels que vous identifiez sur la panne de clim de votre Renault Maxity.

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Différents symptômes de pannes de clim sur votre Renault Maxity

Vous réalisez qu’elle ne marche plus très bien, par exemple :
Elle marche dans un 1er temps pour finalement ne renvoyer uniquement de l’humidité et se fatiguer très rapidement, ou alors elle fonctionne mais cela devient fastidieux et beaucoup trop long pour retrouver une fraicheur convenable. Ou encore plus simple, elle ne refroidit tout simplement plus.
Première chose à laquelle il faut penser à ce moment-là sur votre Renault Maxity, il est possible que la charge de gaz soit trop réduite. Ce qui peut révéler qu’il y a éventuellement une fuite du circuit. Si c’était le cas, nous vous préconisons vraiment de demander l’avis d’un spécialiste et de ne pas faire ça vous même, cela peut signifier de grands risques pour votre Renault Maxity et plus important pour votre propre santé.
Ce problème est en partie provoqué par l’usure du temps, mais encore de la qualité de votre système de climatisation. Pour faire simple, si vous avez Renault Maxity plus récente, vous êtes la plupart du temps bien moins embêtés avec ce type de dysfonctionnement.
Posez-vous également la question si vous vous occupez de préserver la climatisation de votre Renault Maxity dans un bon état toute l’année.
Autrement dit , juste de l’utiliser de temps à autres de courts instants toute l’année, ce qui permet d’éviter une « rouille » du système sur votre Renault Maxity. Cela utilise un peu plus de carburant, mais n’oublions pas que changer son dispositif de climatisation est beaucoup plus couteux, vous y êtes donc gagnants sur le long terme.

Différents problèmes de clim sur votre Renault Maxity

Voyons maintenant différents tracas que vous pourriez retrouver sur votre Renault Maxity. N’oubliez pas que votre circuit de climatisation est un ensemble bien compliqué, constitué d’un grand ensemble de pièces qui peuvent éventuellement amener une panne.
Dans un premier temps, comme évoqué plus haut, c’est possible que vous ayez une fuite de gaz et en conséquence vous n’ayez plus de pression dans le circuit de votre Renault Maxity.
Dans la même catégorie de tracas , il est par la même occasion possible que votre compresseur soit hors service. Même constat que plus haut, il n’est plus possible de compresser le gaz, en conséquence, plus de pression dans le circuit.
Accroché à ce compresseur de votre Renault Maxity, une poulie permet de le faire tourner. Si celle-ci venait à être endommagée, en vient une réaction en chaine avec un arrêt du compresseur, et donc comme détaillé plus haut, plus de compression du gaz, plus de pression…
On se rend compte ici que tout marche ensemble et que chaque pièce a une importance fondamentale, tel un travail à la chaine, un seul maillon défaillant et toute la chaine s’en voit arrêtée.
Autre point sensible, toujours sur le thème de la pression, si une trop grande pression arrivait dans le circuit, un capteur sera alors activé afin de stopper le fonctionnement par sécurité. On peut comparer ici la tâche d’un fusible de protection sur le circuit électrique de votre Renault Maxity.
Du côté du capteur de température, il peut également y avoir une panne. Imaginez simplement que le capteur n’a plus la capacité de déterminer la température au sein de votre Renault Maxity. Logiquement, elle ne sait pas quoi donner comme valeurs au calculateur, ce qui provoquera un arrêt de la climatisation parce que les données n’ont pas de sens. Ici encore la clim aura été coupée par sécurité par la machine afin d’éviter des situations compliquées par exemple où il considère qu’il fait chaud dans votre Renault Maxity et envoie du froid alors que c’est l’inverse.
Si vous vouliez appeler un professionnel, voici un ordre d’idée des prix que vous devriez débourser :
Imaginons que vous rechargiez votre climatisation en gaz, cela varie de 40 à 60€.
Si cependant vous étiez amenés à changer plutôt votre compresseur, cela représente approximativement 350€ neuf, Par contre beaucoup moins cher d’occasion, environ 150€.
Voici donc un ensemble de problèmes auxquels vous pourriez être confrontés sur votre Renault Maxity, comme vous l’avez remarqué, dans la grande majeure partie des cas il est plus avisé de faire appel à un professionnel afin d’éviter des accidents éventuellement graves. Gardez en tête que dans le cas de la climatisation, vous manipulez du gaz compressé qui est sans conteste un danger si vous n’êtes pas prudent.