Découvrir un problème de climatisation, par exemple en été, peut être un petit détail très pénible. En centre-ville on ouvre aisément les fenêtres de sa Peugeot 5008 pour faire rentrer de l’air, mais arrivé sur des grandes voies, cela devient vite très contraignant.
L’idée de cet article est de vous aider à repérer ces éventuels problèmes afin de trouver une solution le plus vite possible.
Avant de rentrer dans les détails, nous essaierons de cibler les symptômes potentiels que vous identifiez sur la panne de clim de votre Peugeot 5008.

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Différents symptômes de pannes de clim sur votre Peugeot 5008

Vous vous rendez compte qu’elle ne marche plus comme avant, par exemple :
Elle marche dans un 1er temps pour au final ne renvoyer juste de l’humidité et s’épuiser très rapidement, ou alors elle fonctionne mais cela devient fastidieux et beaucoup trop long pour retrouver une fraicheur convenable. Ou encore plus simple, elle ne marche tout bonnement plus.
Première chose à laquelle il faut penser à ce moment-là sur votre Peugeot 5008, il est probable que la charge de gaz soit trop réduite. Ce qui peut révéler qu’il y a potentiellement une fuite du circuit. Si c’était le cas, nous vous conseillons vraiment de demander l’avis d’un spécialiste et de ne pas faire ça vous même, cela comporte de grands risques pour votre Peugeot 5008 et plus important pour votre propre santé.
Ce facteur est en partie expliqué par l’usure du temps, mais encore de la qualité de votre système de climatisation. En quelques mots, si vous avez Peugeot 5008 plus récente, vous êtes théoriquement bien moins embêtés avec ce type de problème.
Posez-vous également la question si vous maintenez la climatisation de votre Peugeot 5008 dans un bon état toute l’année.
Mon message derrière cette affirmation est, simplement de l’utiliser de temps en temps de brefs instants toute l’année, ce qui permet d’éviter une « rouille » du système sur votre Peugeot 5008. Cela utilise un peu plus de carburant, mais étant donné que réparer son dispositif de climatisation est beaucoup plus couteux, vous y êtes naturellement gagnants sur le long terme.

Différents problèmes de clim sur votre Peugeot 5008

Voyons à présent différents tracas que vous pourriez retrouver sur votre Peugeot 5008. Gardez en tête que votre circuit de climatisation est un ensemble bien complexe, constitué de beaucoup de pièces qui peuvent éventuellement amener une panne.
Avant tout, comme évoqué précédemment, c’est possible que vous ayez une fuite de gaz et que donc vous n’ayez plus de pression dans le circuit de votre Peugeot 5008.
Dans la même catégorie de tracas , il est de plus possible que votre compresseur soit hors service. Même constat que plus haut, il est donc impossible de compresser le gaz, donc plus de pression dans le circuit.
Attaché à ce compresseur de votre Peugeot 5008, une poulie permet de le faire marcher. Si celle-ci venait à ne plus faire son action en vient une réaction en chaine avec un arrêt du compresseur, et donc comme mentionné plus haut, plus de compression du gaz, plus de pression…
On se rend compte ici que tout marche ensemble et que chaque pièce a une importance capitale, tel un travail à la chaine, un seul maillon défaillant et toute la chaine s’en voit arrêtée.
Autre point sensible, toujours sur le thème de la pression, si une trop grande pression arrivait dans le circuit, un capteur sera alors activé afin de cesser le fonctionnement par sécurité. On imagine ici le travail d’un fusible de protection sur le circuit électrique de votre Peugeot 5008.
Du côté du capteur de température, il peut aussi y avoir une panne. Imaginez simplement que le capteur n’est plus capable de ressentir la température de l’intérieur de votre Peugeot 5008. Logiquement, elle ne sait pas quoi donner comme info de travail au calculateur, ce qui provoquera un arrêt de la climatisation faute de données cohérentes à traiter. Ici encore la clim aura été coupée par sécurité par la machine afin d’éviter des situations improbables par exemple où il considère qu’il fait chaud dans votre Peugeot 5008 et envoie du froid alors que c’est l’opposé.
Si vous aviez besoin d’appeler un professionnel, voici un ordre d’idée des prix que vous devriez payer :
Si vous deviez acheter une bonbonne de gaz, cela vous couterait de 40 à 60€.
Si cependant vous étiez amenés à changer plutôt votre compresseur, cela représente approximativement 350€ neuf, Néanmoins beaucoup moins cher d’occasion, environ 150€.
Voici donc un ensemble de problèmes qui pourraient apparaitre sur votre Peugeot 5008, comme vous l’avez remarqué, dans la grande majeure partie des cas il est plus judicieux de faire appel à un professionnel dans le but d’éviter des accidents éventuellement graves. Gardez en tête que dans le cas de la climatisation, vous manipulez du gaz compressé qui est sans conteste un danger si vous n’êtes pas prudent.