Avoir un problème de climatisation, par exemple en été, est probablement un petit détail très désagréable. En centre-ville on ouvre simplement les fenêtres de sa Peugeot 206 pour s’aérer un petit peu, mais arrivé sur des grandes voies, cela devient vite très pénible.
L’idée de cet article est de vous aider à examiner ces éventuels problèmes afin de s’en débarrasser le plus facilement possible.
Premièrement , nous essaierons de cibler les symptômes potentiels que vous identifiez sur la panne de clim de votre Peugeot 206 .

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Différents symptômes de pannes de clim sur votre Peugeot 206

Vous prenez conscience qu’elle ne marche plus comme avant, par exemple :
Elle marche dans un 1er temps pour finalement n’envoyer uniquement de l’humidité et se fatiguer en quelques minutes, ou encore elle fonctionne mais cela devient fastidieux et beaucoup trop long pour retrouver une fraicheur convenable. Ou encore plus simple, elle ne refroidit tout simplement plus.
Première chose à laquelle il faut penser à cet instant sur votre Peugeot 206 , il est possible que la charge de gaz soit trop réduite. Ce qui peut signifier qu’il y a éventuellement une fuite du circuit. Si c’était le cas, nous vous préconisons fortement de demander l’avis d’un spécialiste et de ne pas faire ça seul, cela peut signifier de gros risques pour votre Peugeot 206 et plus important pour votre propre santé.
Ce problème est en partie expliqué par l’usure du temps, mais encore de la qualité de votre système de climatisation. En gros, si vous avez Peugeot 206 plus récente, vous êtes globalement bien moins gênés avec ce type de dysfonctionnement.
Demandez vous également si vous maintenez la climatisation de votre Peugeot 206 dans un bon état toute l’année.
Je veux dire par là, tout simplement de l’utiliser de temps en temps de courts instants toute l’année, ce qui a pour effet d’éviter une « rouille » du système sur votre Peugeot 206 . Cela consomme légèrement plus de carburant, mais n’oublions pas que réparer son dispositif de climatisation est beaucoup plus couteux, vous y êtes naturellement gagnants sur le long terme.

Différents problèmes de clim sur votre Peugeot 206

Voyons désormais différents tracas que vous pourriez retrouver sur votre Peugeot 206 . Il faut savoir que votre circuit de climatisation est un ensemble bien compliqué, constitué de beaucoup de pièces qui peuvent éventuellement amener une panne.
Dans un premier temps, comme évoqué plus haut, il se peut que vous ayez une fuite de gaz et que donc vous n’ayez plus de pression dans le circuit de votre Peugeot 206 .
Dans la même catégorie de problèmes, il est de plus possible que votre compresseur soit hors service. Même constat que plus haut, il n’est plus possible de compresser le gaz, en conséquence, plus de pression dans le circuit.
Accroché à ce compresseur de votre Peugeot 206 , une poulie permet de le faire marcher. Si celle-ci venait à être endommagée, en vient une réaction en chaine avec un arrêt du compresseur, et donc comme mentionné plus haut, plus de compression du gaz, plus de pression…
On se rend compte ici que tout marche ensemble et que chaque pièce a une importance indispensable, tel un travail à la chaine, un seul maillon défaillant et toute la chaine s’en voit arrêtée.
Autre point notable, toujours sur la même idée, si par hasard à l’inverse une trop grosse pression était ressentie dans le circuit, un capteur sera alors activé afin de stopper le fonctionnement par sécurité. On peut comparer ici la tâche d’un fusible de protection sur le circuit électrique de votre Peugeot 206 .
Du côté du capteur de température, il peut aussi y avoir une panne. Imaginez tout simplement que le capteur n’est plus capable de ressentir la température au sein de votre Peugeot 206 . Conséquence, elle ne sait pas quoi donner comme valeurs au calculateur, ce qui entrainera un arrêt de la climatisation du fait que les données soient incohérentes. Ici encore la clim aura été coupée par sécurité par l’ordinateur afin d’éviter des situations improbables par exemple où il considère qu’il fait chaud dans votre Peugeot 206 et envoie du froid alors que c’est l’opposé.
Si vous sollicitez un professionnel, voici un ordre d’idée des prix que vous devriez débourser :
Si vous rachetiez une bonbonne de gaz, cela varie de 40 à 60€.
Si cependant vous étiez amenés à changer plutôt votre compresseur, cela représente aux alentours de 350€ neuf, Par contre beaucoup moins cher d’occasion, plus ou moins 150€.
Voici donc un ensemble de problèmes auxquels vous pourriez être confrontés sur votre Peugeot 206 , comme vous l’avez remarqué, dans la grande majeure partie des cas il est plus avisé de faire appel à un professionnel dans le but d’éviter des accidents éventuellement graves. N’oubliez pas que dans le cas de la climatisation, vous manipulez du gaz compressé qui représente un danger si vous n’êtes pas prudent.