Avoir un problème de climatisation, spécialement en été, est probablement un petit détail très désagréable. En centre-ville on ouvre volontiers les fenêtres de sa Nissan Pulsar pour s’aérer un petit peu, mais arrivé sur des grandes voies, cela devient vite très compliqué.
L’idée de cet article est de vous aider à comprendre ces éventuels problèmes afin d’y remédier le plus rapidement possible.
Premièrement , nous tenterons d’analyser les symptômes potentiels que vous identifiez sur la panne de clim de votre Nissan Pulsar.

probleme-clim-nissan-pulsar

Différents symptômes de pannes de clim sur votre Nissan Pulsar

Vous prenez conscience qu’elle n’est plus efficace, par exemple :
Elle démarre dans un 1er temps pour finalement n’envoyer uniquement de l’humidité et s’épuiser très rapidement, ou alors elle fonctionne mais avec un temps particulièrement long pour refroidir efficacement. Ou encore plus simple, elle ne marche tout bonnement plus.
Première chose à laquelle il faut réfléchir à cet instant sur votre Nissan Pulsar, il est possible que la charge de gaz soit trop réduite. Ce qui peut révéler qu’il y a vraisemblablement une fuite du circuit. Si c’était la raison, nous vous conseillons vivement de demander l’avis d’un spécialiste et de ne pas faire ça seul, cela peut signifier de grands risques pour votre Nissan Pulsar et plus important pour votre propre santé.
Ce facteur est en partie provoqué par l’usure du temps, mais aussi de la qualité de votre système de climatisation. En gros, si vous avez Nissan Pulsar plus récente, vous êtes globalement bien moins gênés avec ce type de souci.
Posez-vous également la question si vous maintenez la climatisation de votre Nissan Pulsar dans un bon état toute l’année.
Autrement dit , tout bêtement de l’utiliser régulièrement de brefs instants toute l’année, ce qui a pour effet d’éviter une « rouille » du système sur votre Nissan Pulsar. Cela consomme légèrement plus de carburant, mais n’oublions pas que remplacer son dispositif de climatisation est vraiment plus couteux, vous y êtes naturellement gagnants sur le long terme.

Différents problèmes de clim sur votre Nissan Pulsar

Voyons à présent différents tracas que vous pourriez retrouver sur votre Nissan Pulsar. Il faut savoir que votre circuit de climatisation est un ensemble bien compliqué, constitué de beaucoup de pièces qui peuvent potentiellement amener une panne.
Tout d’abord, comme évoqué plus haut, c’est possible que vous ayez une fuite de gaz et en conséquence vous n’ayez plus de pression dans le circuit de votre Nissan Pulsar.
Au même niveau, il est par la même occasion possible que votre compresseur soit hors service. Même constat que plus haut, il n’est plus possible de compresser le gaz, donc plus de pression dans le circuit.
Accroché à ce compresseur de votre Nissan Pulsar, une poulie permet de le faire tourner. Si celle-ci venait à ne plus faire son action en vient une réaction en chaine avec un arrêt du compresseur, et donc comme mentionné plus haut, plus de compression du gaz, plus de pression…
On réalise ici que tout est lié et que chaque pièce a une importance indispensable, tel un travail à la chaine, un seul maillon défaillant et toute la chaine s’en voit stoppée.
Autre point sensible, toujours sur le thème de la pression, si par hasard à l’inverse une trop grosse pression était ressentie dans le circuit, un capteur jouera alors son rôle afin de stopper le fonctionnement par sécurité. On peut comparer ici la tâche d’un fusible de protection sur le circuit électrique de votre Nissan Pulsar.
Du côté du capteur de température, il peut par ailleurs y avoir une panne. Imaginez simplement que ce dernier n’est plus capable de ressentir la température au sein de votre Nissan Pulsar. Logiquement, elle ne sait pas quoi donner comme informations au calculateur, ce qui provoquera un arrêt de la climatisation car les données n’auraient plus de sens. Ici encore la clim aura été coupée par sécurité par la machine afin d’éviter des situations improbables par exemple où il considère qu’il fait chaud dans votre Nissan Pulsar et envoie du froid alors que c’est l’opposé.
Si vous sollicitez un professionnel, voici un ordre d’idée des prix que vous devriez payer :
Si vous deviez acheter une bonbonne de gaz, cela varie de 40 à 60€.
Si par contre vous étiez amenés à changer plutôt votre compresseur, cela représente aux alentours de 350€ neuf, Néanmoins beaucoup moins cher d’occasion, environ 150€.
Voici ainsi un ensemble de problèmes qui pourraient apparaitre sur votre Nissan Pulsar, comme vous l’avez deviné, dans la grande majeure partie des cas il est plus judicieux de faire appel à un professionnel afin d’éviter des accidents éventuellement graves. Vous devez savoir que dans le cas de la climatisation, vous manipulez du gaz compressé qui est incontestablement un danger si vous n’êtes pas prévoyant.