Découvrir un problème de climatisation, par exemple en été, est incontestablement un petit détail très contraignant. En centre-ville on ouvre aisément les fenêtres de sa Mitsubishi Pajero pour faire rentrer de l’air, mais arrivé sur des grandes voies, cela devient vite très contraignant.
L’objectif de cet article est de vous aider à comprendre ces éventuels problèmes afin de s’en débarrasser le plus facilement possible.
Dans un 1er temps, nous tenterons d’énumérer les symptômes potentiels que vous identifiez sur la panne de clim de votre Mitsubishi Pajero.

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Différents symptômes de pannes de clim sur votre Mitsubishi Pajero

Vous prenez conscience qu’elle n’est plus efficace, par exemple :
Elle démarre dans un 1er temps pour finalement n’envoyer seulement de l’humidité et se fatiguer en quelques minutes, ou encore elle fonctionne mais avec un temps particulièrement long pour refroidir efficacement. Ou encore plus simple, elle ne rafraîchit tout simplement plus.
Première chose à laquelle il faut penser à cet instant sur votre Mitsubishi Pajero, il est probable que la charge de gaz soit trop peu importante. Ce qui peut signifier qu’il y a vraisemblablement une fuite du circuit. Si c’était la raison, nous vous recommandons fortement de demander l’avis d’un spécialiste et de ne pas faire ça vous même, cela comporte de gros risques pour votre Mitsubishi Pajero et plus important pour votre propre santé.
Ce facteur est en partie causé par l’usure du temps, mais encore de la qualité de votre système de climatisation. Pour le dire plus simplement, si vous avez Mitsubishi Pajero plus récente, vous êtes globalement bien moins embêtés avec ce type de dysfonctionnement.
Posez-vous également la question si vous maintenez la climatisation de votre Mitsubishi Pajero dans un bon état toute l’année.
Je veux dire par là, tout bêtement de l’utiliser de temps en temps de courts instants toute l’année, ce qui a pour effet d’éviter une « rouille » du système sur votre Mitsubishi Pajero. Cela utilise un peu plus de carburant, mais étant donné que remplacer son dispositif de climatisation est vraiment plus couteux, vous y êtes simplement gagnants sur le long terme.

Différents problèmes de clim sur votre Mitsubishi Pajero

Voyons désormais différents problèmes auxquels vous pourriez être confrontés sur votre Mitsubishi Pajero. N’oubliez pas que votre circuit de climatisation est un ensemble bien complexe, constitué d’un grand ensemble de pièces qui peuvent éventuellement amener une panne.
Premièrement, comme évoqué plus haut, il se peut que vous ayez une fuite de gaz et en conséquence vous n’ayez plus de pression dans le circuit de votre Mitsubishi Pajero.
Au même niveau, il est de plus possible que votre compresseur soit hors service. Même constat que plus haut, il est donc impossible de compresser le gaz, en conséquence, plus de pression dans le circuit.
Attaché à ce compresseur de votre Mitsubishi Pajero, une poulie permet de le faire tourner. Si celle-ci venait à être cassée, en vient une réaction en chaine avec un arrêt du compresseur, et donc comme décrit plus haut, plus de compression du gaz, plus de pression…
On se rend compte ici que tout marche ensemble et que chaque pièce a une importance essentielle, tel un travail à la chaine, un seul maillon défaillant et toute la chaine s’en voit arrêtée.
Autre point sensible, toujours sur la même idée, si une trop grande pression arrivait dans le circuit, un capteur sera alors activé afin de cesser le fonctionnement par sécurité. On imagine ici le travail d’un fusible de protection sur le circuit électrique de votre Mitsubishi Pajero.
Du côté du capteur de température, il peut par ailleurs y avoir une panne. Imaginez simplement que ce dernier n’a plus la capacité de ressentir la température au sein de votre Mitsubishi Pajero. Logiquement, elle ne sait pas quoi donner comme informations au calculateur, ce qui entrainera un arrêt de la climatisation faute de données cohérentes à traiter. Ici encore la clim aura été coupée par sécurité par la machine afin d’éviter des situations délicates par exemple où il considère qu’il fait chaud dans votre Mitsubishi Pajero et envoie du froid alors que c’est l’opposé.
Si vous faisiez appel à un professionnel, voici un ordre d’idée des prix que vous devriez verser :
Si vous rachetiez une bonbonne de gaz, cela varie de 40 à 60€.
Si néanmoins vous étiez amenés à changer plutôt votre compresseur, cela représente environ 350€ neuf, Néanmoins beaucoup moins cher d’occasion, environ 150€.
Voici donc un ensemble de problèmes qui pourraient apparaitre sur votre Mitsubishi Pajero, comme vous l’avez deviné, dans la grande majeure partie des cas il est plus judicieux de faire appel à un professionnel dans le but d’éviter des accidents sans doute graves. N’oubliez pas que dans le cas de la climatisation, vous manipulez du gaz compressé qui est sans conteste un danger si vous n’êtes pas prudent.