Avoir un problème de climatisation, entre autres en été, est sans conteste un petit détail très désagréable. En centre-ville on ouvre facilement les fenêtres de sa hyundai i40 pour s’aérer un petit peu, mais arrivé sur des autouroutes, cela devient vite très compliqué.
L’idée de cet article est de vous aider à remarquer ces éventuels problèmes afin de s’en débarrasser le plus facilement possible.
Avant toute chose, nous essaierons de cibler les symptômes potentiels que vous reconnaissez sur la panne de clim de votre hyundai i40.

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Différents symptômes de pannes de clim sur votre hyundai i40

Vous prenez conscience qu’elle n’est plus efficace, par exemple :
Elle démarre dans un 1er temps pour finalement ne renvoyer seulement de l’humidité et se fatiguer très rapidement, ou alors elle marche mais cela devient fastidieux et beaucoup trop long pour retrouver une fraicheur convenable. Ou encore plus simple, elle ne se rafraîchit tout simplement plus.
Première chose à laquelle il faut penser à cet instant sur votre hyundai i40, il est probable que la charge de gaz soit trop réduite. Ce qui peut indiquer qu’il y a certainement une fuite du circuit. Si c’était la raison, nous vous suggérons grandement de demander l’avis d’un spécialiste et de ne pas faire ça seul, cela peut signifier de grands risques pour votre hyundai i40 et plus important pour votre propre santé.
Ce problème est en partie provoqué par l’usure du temps, mais aussi de la qualité de votre système de climatisation. En quelques mots, si vous avez hyundai i40 plus récente, vous êtes logiquement bien moins embêtés avec ce type de dysfonctionnement.
Demandez vous également si vous préservez la climatisation de votre hyundai i40 dans un bon état toute l’année.
En d’autres termes, juste de l’utiliser de temps en temps de brefs instants toute l’année, ce qui permet d’éviter une « rouille » du système sur votre hyundai i40. Cela utilise légèrement plus de carburant, mais étant donné que changer son dispositif de climatisation est vraiment plus couteux, vous y êtes simplement gagnants sur le long terme.

Différents problèmes de clim sur votre hyundai i40

Voyons à présent différents dysfonctionnements qui pourraient apparaitre sur votre hyundai i40. Il faut savoir que votre circuit de climatisation est un ensemble bien compliqué, constitué d’une multitude de pièces qui peuvent potentiellement amener une panne.
Premièrement, comme évoqué plus haut, il est possible que vous ayez une fuite de gaz et que donc vous n’ayez plus de pression dans le circuit de votre hyundai i40.
Au même niveau, il est par la même occasion possible que votre compresseur soit hors service. Même constat que plus haut, il n’est plus possible de compresser le gaz, en conséquence, plus de pression dans le circuit.
Accroché à ce compresseur de votre hyundai i40, une poulie permet de le faire tourner. Si celle-ci venait à être endommagée, en vient une réaction en chaine avec un arrêt du compresseur, et donc comme détaillé plus haut, plus de compression du gaz, plus de pression…
On réalise ici que tout marche ensemble et que chaque pièce a une importance essentielle, tel un travail à la chaine, un seul maillon manquant et toute la chaine s’en voit stoppée.
Autre point sensible, toujours sur la même idée, si une trop grande pression arrivait dans le circuit, un capteur jouera alors son rôle afin de stopper le fonctionnement par sécurité. On imagine ici le travail d’un fusible de protection sur le circuit électrique de votre hyundai i40.
Du côté du capteur de température, il peut par la même occasion y avoir une panne. Imaginez simplement que ce dernier n’est plus capable de déterminer la température de l’intérieur de votre hyundai i40. Logiquement, elle ne sait pas quoi donner comme valeurs au calculateur, ce qui provoquera un arrêt de la climatisation faute de données cohérentes à traiter. Ici encore la clim aura été coupée par sécurité par l’ordinateur afin d’éviter des situations délicates par exemple où il considère qu’il fait chaud dans votre hyundai i40 et envoie du froid alors que c’est l’opposé.
Si vous faisiez appel à un professionnel, voici un ordre d’idée des prix que vous devriez payer :
Si vous deviez acheter une bonbonne de gaz, cela vous couterait de 40 à 60€.
Si néanmoins vous étiez amenés à changer plutôt votre compresseur, cela représente approximativement 350€ neuf, Cependant beaucoup moins cher d’occasion, à peu près 150€.
Voici donc un ensemble de problèmes auxquels vous pourriez être confrontés sur votre hyundai i40, comme vous l’avez deviné, dans la grande majeure partie des cas il est préférable de faire appel à un professionnel dans le but d’éviter des accidents sans doute graves. N’oubliez pas que dans le cas de la climatisation, vous manipulez du gaz compressé qui se révèle être un danger si vous n’êtes pas prévoyant.