Découvrir un problème de climatisation, spécialement en été, est probablement un petit détail très pénible. En centre-ville on ouvre aisément les fenêtres de sa Ford Mustang pour faire rentrer de l’air, mais arrivé sur des grandes voies, cela devient vite très pénible.
L’objectif de cet article est de vous aider à distinguer ces éventuels problèmes afin de s’en débarrasser le plus facilement possible.
Avant toute chose, nous essaierons de cibler les symptômes potentiels que vous identifiez sur la panne de clim de votre Ford Mustang.

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Différents symptômes de pannes de clim sur votre Ford Mustang

Vous prenez conscience qu’elle n’a plus la même efficacité, par exemple :
Elle démarre dans un 1er temps pour au final ne renvoyer uniquement de l’humidité et s’épuiser de manière anormale, ou encore elle marche mais cela devient fastidieux et beaucoup trop long pour retrouver une fraicheur convenable. Ou encore plus simple, elle ne rafraîchit tout simplement plus.
Première chose à laquelle il faut réfléchir à cet instant sur votre Ford Mustang, il est possible que la charge de gaz soit trop limitée. Ce qui peut révéler qu’il y a sans doute une fuite du circuit. Si c’était le cas, nous vous conseillons grandement de demander l’avis d’un spécialiste et de ne pas faire ça vous même, cela peut signifier de gros risques pour votre Ford Mustang et plus important pour votre propre santé.
Ce facteur est en partie expliqué par l’usure du temps, mais aussi de la qualité de votre système de climatisation. Pour le dire plus simplement, si vous avez Ford Mustang plus récente, vous êtes globalement bien moins gênés avec ce type de dysfonctionnement.
Posez-vous également la question si vous vous occupez de préserver la climatisation de votre Ford Mustang dans un bon état toute l’année.
Je veux dire par là, simplement de l’utiliser de temps en temps de courts instants toute l’année, ce qui a pour effet d’éviter une « rouille » du système sur votre Ford Mustang. Cela utilise un peu plus de carburant, mais parce que réparer son dispositif de climatisation est beaucoup plus couteux, vous y êtes simplement gagnants sur le long terme.

Différents problèmes de clim sur votre Ford Mustang

Voyons maintenant différents tracas auxquels vous pourriez être confrontés sur votre Ford Mustang. Vous devez savoir que votre circuit de climatisation est un ensemble bien complexe, constitué de beaucoup de pièces qui peuvent potentiellement amener une panne.
Tout d’abord, comme évoqué juste au dessus, c’est possible que vous ayez une fuite de gaz et en conséquence vous n’ayez plus de pression dans le circuit de votre Ford Mustang.
Dans la même catégorie de tracas , il est de plus possible que votre compresseur soit hors service. Même constat que plus haut, il est donc impossible de compresser le gaz, ainsi plus de pression dans le circuit.
Attaché à ce compresseur de votre Ford Mustang, une poulie permet de le faire tourner. Si celle-ci venait à marcher, en vient une réaction en chaine avec un arrêt du compresseur, et donc comme évoqué plus haut, plus de compression du gaz, plus de pression…
On réalise ici que tout est lié et que chaque pièce a une importance fondamentale, tel un travail à la chaine, un seul maillon défaillant et toute la chaine s’en voit arrêtée.
Autre point notable, toujours sur le thème de la pression, si une trop grande pression arrivait dans le circuit, un capteur sera alors activé afin de cesser le fonctionnement par sécurité. On imagine ici la tâche d’un fusible de protection sur le circuit électrique de votre Ford Mustang.
Du côté du capteur de température, il peut également y avoir une panne. Imaginez simplement que ce dernier n’a plus la capacité de déterminer la température de l’intérieur de votre Ford Mustang. Logiquement, elle ne sait pas quoi donner comme informations au calculateur, ce qui entrainera un arrêt de la climatisation car les données n’auraient plus de sens. Ici encore la clim aura été coupée par sécurité par la machine afin d’éviter des situations compliquées par exemple où il considère qu’il fait chaud dans votre Ford Mustang et envoie du froid alors que c’est l’opposé.
Si vous vouliez appeler un professionnel, voici un ordre d’idée des prix que vous devriez verser :
Si vous deviez acheter une bonbonne de gaz, cela varie de 40 à 60€.
Si cependant vous étiez amenés à changer plutôt votre compresseur, cela représente environ 350€ neuf, Cependant beaucoup moins cher d’occasion, environ 150€.
Voici ainsi un ensemble de problèmes que vous pourriez retrouver sur votre Ford Mustang, comme vous l’avez deviné, dans la grande majeure partie des cas il est plus avisé de faire appel à un professionnel dans le but d’éviter des accidents potentiellement graves. N’oubliez pas que dans le cas de la climatisation, vous manipulez du gaz compressé qui est incontestablement un danger si vous n’êtes pas prudent.