Vous rencontrez un problème concernant la boîte de vitesse sur votre PORSCHE PANAMERA ? Cette dernière est un élément nécessaire de votre PORSCHE PANAMERA. En conséquence, il est capital de prendre en considération les signes afin d’éviter tomber en panne avec votre automobile. Cependant, les réparations sont généralement chères. Il sera donc capital de s’informer à ce propos avant de vous diriger chez un technicien. Ainsi, vous aurez plus d’informations afin de comprendre les éléments qui peuvent poser problème. En conséquence, pour vous donner un maximum d’infos dans cet article, nous commencerons par vous expliquer brièvement le fonctionnement, et le rôle d’une boîte de vitesse sur PORSCHE PANAMERA. Ensuite, nous vous fournirons une liste des principaux soucis rencontrés sur une boîte de vitesse.

probleme boite de vitesse porsche-panamera

Comment fonctionne la boîte de vitesse sur une PORSCHE PANAMERA ?

Le rôle d’une boîte de vitesse sur PORSCHE PANAMERA :

Afin de faire parvenir et dupliquer les mouvements du moteur jusqu’aux roues, il est indispensable que cela passe par la transmission. Elle est connectée à la boîte de vitesse. Cette dernière peut s’apparenter au cadran d’un vélo.

Effectivement, pour véhiculer la rotation exécutée sur les pédales jusqu’aux roues, vous disposez d’une chaîne. Celle-ci est en rotation autour d’un pignon. Celui-ci est plus ou moins large pour permettre de dupliquer ou simplement transmettre la rotation aux roues du vélo. Pour votre PORSCHE PANAMERA c’est un peu la même chose. Le moteur fonctionne par tour minute. Ce mouvement circulaire est Véhiculé par l’embrayage à la boite de vitesse. Celle-ci sera enclenchée sur un pignon plus ou moins large par rapport à la vitesse enclenchée.

Le fonctionnement d’une boîte de vitesse sur PORSCHE PANAMERA :

Ainsi, pour toute modification de vitesse, il est indispensable de passer les vitesses. Dans cette optique, vous devez presser la pédale d’embrayage dans le but de détacher le volant moteur de la boite de vitesse. De la sorte vous pourrez, à l’aide d’un mécanisme de tringlerie, enclencher une nouvelle vitesse.

L’usure d’un boîte de vitesse sur PORSCHE PANAMERA :

Néanmoins, une usure rapide de la boîte de vitesse sont très courants. Normalement, celle-ci a durabilité moyenne de 300 000 km. Toutefois, il est possible que si vous n’en prenez pas soin cette dernière rencontre des problèmes prématurément.

Afin de vous accompagner au mieux nous avons détaillé les soucis habituellement rencontrés dans la seconde partie de cet article.

Quels sont les problèmes de boîte de vitesse sur PORSCHE PANAMERA ?

Une fois que la boîte de vitesse de votre PORSCHE PANAMERA a des soucis, vous allez constater différents symptômes. Il s’agira par exemple d’un craquement lorsque vous passez une ou plusieurs vitesses. Il peut également s’agir d’une vitesse qui bloque et ne s’enclenche plus. Or ces signes vous permettront d’analyser quel type de problème vous possédez.

Généralement, les problèmes les plus répandus sont au niveau de la lubrification de la boîte de vitesse. Ou alors de l’embrayage. Sinon, de la tringlerie. Nous avons détaillé ces 3 hypothèses à la suite de cet article afin de pouvoir comparer si cela vous arrive. Quoiqu’il en soit, n’oubliez pas que lorsque vous avez un des symptômes suivants il est nécessaire de vous déplacer chez un professionnel. Ce type de réparation demande un certain niveau de connaissance.

La boîte de vitesse craque au moment de changer une vitesse sur PORSCHE PANAMERA :

Gardez en tête que pour augmenter la durée de vie de boîte de vitesse, il va falloir réaliser sa vidange environ tous les 50 000 km. En effet, afin que le mécanisme fonctionne sans accroc, il faut que le mécanisme soit bien lubrifié. Cela permet à titre d’exemple de nettoyer les composants des restes générés par les frottements. Toutefois, cette huile finit par perdre en qualité au fur et à mesure. Donc il est capital de la vidanger et la changer. Si vous ne réalisez pas l’entretien régulier vous entendrez votre boîte de vitesse émettre des grincements car elle ne sera plus suffisamment huilée.

Le moteur de votre PORSCHE PANAMERA tourne dans le vide après avoir enclenché une vitesse :

L’embrayage est le système qui lie le moteur à la boîte de vitesse. Pour rendre cela possible, l’embrayage est muni d’un disque d’embrayage qui entre en contact avec le volant moteur. Nénamoins, la matière abrasive qui facilite le lien des deux parties, peut s’endommager plus ou moins rapidement en fonction de l’utilisation de votre embrayage. Et vous devez savoir que l’embrayage se change aux alentours des 150-200 000 km. Si vous êtes dans cette situation, vous constaterez que la vitesse n’est plus transmise normalement et que l’embrayage patine.

La vitesse saute et ne s’enclenche pas sur votre PORSCHE PANAMERA :

Et enfin, il est possible aussi que vous ayez un problème de tringlerie sur votre boîte de vitesse. Effectivement, le système de cette pièce est complexe car il englobe certains composants qui vont s’enchevêtrer les uns aux autres. Or le dysfonctionnement d’un seul, notamment si les pignons sont polis par exemple, bloquera l’actionnement de la vitesse.

Pour finir : Un problème de boîte de vitesse est difficile à réparer sur une PORSCHE PANAMERA. Rien que pour l’atteindre, il faut enlever un certain nombre de pièces. Cela demande donc un peu de temps et demandera une certaine expertise du garagiste responsable de ces manipulations. C’est pour ça que le prix peut être élevé. Il faudra très vite prévoir plus de 1000 euros. Malheureusement, si vous laissez ce problème durer, vous risquez de tomber très rapidementen panne en roulant.