Vous découvrez un problème concernant la boîte de vitesse sur votre PORSCHE 911 ? Elle est un élément essentiel de votre PORSCHE 911. Ainsi, il est indispensable que vous ne négligiez pas les signaux afin d’éviter tomber en panne avec votre véhicule. Cependant, les réparations sont généralement chères. Donc il est utile de s’informer à ce sujet avant de vous rendre chez un spécialiste. De la sorte, vous serez plus compétent afin de découvrir quelles pièces peuvent poser problème. De cette façon, pour vous aider au mieux sur cet article, nous débuterons par vous expliquer rapidement le fonctionnement, et le rôle d’une boîte de vitesse sur PORSCHE 911. Après cela , nous vous fournirons une liste des principaux tracas rencontrés sur une boîte de vitesse.

probleme boite de vitesse porsche-911

Comment fonctionne la boîte de vitesse sur une PORSCHE 911 ?

Le rôle d’une boîte de vitesse sur PORSCHE 911 :

Pour pouvoir faire parvenir et dupliquer les rotations du moteur jusqu’aux roues, il est indispensable que cela passe par la transmission. Celle-ci est liée à la boîte de vitesse. On pourrait la comparer au cadran d’un vélo.

Effectivement, pour transmettre le mouvement réalisé sur les pédales jusqu’aux roues, vous possédez une chaîne. Elle fonctionne autour d’un pignon. Il est plus ou moins grand de diamètre afin de dupliquer ou simplement faire parvenir la rotation aux roues du vélo. Pour votre PORSCHE 911 c’est un peu similaire. Le moteur fonctionne par tour minute. Ce mouvement rotatoire est transmis par l’embrayage à la boite de vitesse. Elle sera enclenchée sur un pignon plus ou moins large en fonction de la vitesse positionnée.

Le fonctionnement d’une boîte de vitesse sur PORSCHE 911 :

Ainsi, pour toute modification de vitesse, il est indispensable de changer de vitesse. Dans cette optique, vous devez presser la pédale d’embrayage dans le but de désolidariser le volant moteur de la boite de vitesse. Ainsi vous pourrez, à l’aide d’un mécanisme de tringlerie, actionner une nouvelle vitesse.

L’usure d’un boîte de vitesse sur PORSCHE 911 :

Hélas, les cas d’usure d’une boîte de vitesse ne sont pas rares. Logiquement, celle-ci a durabilité moyenne de 300 000 km. Cela dit, il peut arriver si elle n’est pas entretenue assez régulièrement que cette dernière rencontre des problèmes prématurément.

Donc pour vous aider au mieux nous avons détaillé les soucis souvent rencontrés dans la seconde partie de cet article.

Quels sont les problèmes de boîte de vitesse sur PORSCHE 911 ?

Quand la boîte de vitesse de votre PORSCHE 911 rencontre des dysfonctionnements, vous découvrirez plusieurs symptômes. Vous pourrez percevoir un craquement lorsque vous enclenchez une ou plusieurs vitesses. Il peut également s’agir d’une vitesse qui saute et ne passe pas. Or ces signaux vous permettront d’analyser quel genre de problème vous avez.

Habituellement, les problèmes les plus fréquents sont au niveau de la lubrification de la boîte de vitesse. Ou encore de l’embrayage. En dernier lieu, de la tringlerie. Nous avons détaillé ces 3 hypothèses plus bas pour que vous puissiez examiner si cela vous arrive. Quoi qu’il advienne, il faut savoir que lorsque vous avez un des symptômes suivants il faudra vous rendre chez un professionnel. Ce genre de réparation nécessite des compétences spécifiques.

La boîte de vitesse craque au moment de changer une vitesse sur PORSCHE 911 :

Il est important de savoir que pour augmenter la longévité de boîte de vitesse, il faut réaliser sa vidange en moyenne tous les 50 000 km. Dans les faits, afin que le mécanisme fonctionne sans accroc, il va falloir que le dispositif soit bien lubrifié. Cela permet entre autres de nettoyer les pièces des résidus générés par les frottements. Pourtant, cette huile finit par perdre en fluidité au fur et à mesure. Donc il est indispensable de la vidanger et la changer. Si vous n’effectuez pas l’entretien régulier vous entendrez votre boîte de vitesse craquer car elle ne sera plus suffisamment huilée.

Le moteur de votre PORSCHE 911 tourne dans le vide après avoir enclenché une vitesse :

L’embrayage est le mécanisme qui lie le moteur à la boîte de vitesse. Pour que cette connexion ait lieu, l’embrayage possède un disque d’embrayage qui entre en friction avec le volant moteur. Cependant, la matière aggripante qui qui rend possible l’accroche des deux pièces, peut s’endommager plus ou moins vite selon l’usage de votre embrayage. Et vous devez savoir que l’embrayage se remplacera après 150-200 000 km. Si vous êtes dans cette situation, vous pourrez voir que la vitesse n’est plus transmise correctement et ainsi l’embrayage patine.

La vitesse saute et ne s’enclenche pas sur votre PORSCHE 911 :

Et pour finir, il est possible aussi que vous rencontriez un problème de tringlerie sur votre boîte de vitesse. En effet, le système de cette pièce est très complexe car il englobe certains éléments qui vont fonctionner en parallèle. Or le dérèglement de l’un d’entre eux, notamment si les pignons sont polis par exemple, bloquera l’actionnement de la vitesse.

Pour finir : Un dysfonctionnement de boîte de vitesse est difficile à résoudre sur une PORSCHE 911. Rien que pour l’atteindre, il va falloir démonter une grande quantité de pièces. Donc cela prendra du temps mais également du savoir faire du garagiste en charge des réparations. C’est pour ces raisons que le prix peut être élevé. Ne soyez pas étonné si la facture dépasse plus de 1000 euros. Malheureusement, si vous laissez ce problème durer, vous risquez de tomber très rapidementen panne en roulant.