Dès le moment où votre PORSCHE 911 se retrouve en dessous d’une certaine vitesse votre auto se met à brouter et parfois même le moteur s’éteint sans que vous ne sachiez pourquoi.
Vous vous dites donc que cela est anormal . Nous voulons grâce à cet article tenter de vous proposer un élément de réponse pour simplement mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite certainement aller chez le garagiste avec plus de connaissances, afin que cela vous revienne moins cher pour réparer votre PORSCHE 911 en évitant de vous faire arnaquer.
En toute logique, si votre PORSCHE 911 se met à caler en roulant à des vitesses relativement élevées, ne prenez pas de risques inutiles, appelez de toute urgence un professionnel. Gardez en tête que si cela devait arriver sur l’autoroute ou le périphérique, les conséquences pourraient être fatales.

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre PORSCHE 911 au ralenti.

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Différents causes qui font caler votre PORSCHE 911 au ralenti

Première chose à prendre en compte, et vous pourriez être étonné, mais cela arrive parfois : Vous servez vous en carburant tout le temps à la même pompe ? Si oui, cela peut en être la cause. Il a déjà été recensé des moteurs de voitures abimés par du carburant altéré. Essayez de changer de pompe à essence, et voyez si l’état de votre PORSCHE 911 s’améliore. Cela est peu probable mais l’effort en vaut la chandelle lorsque votre PORSCHE 911 cale au ralenti.
Si rien ne change, nous allons voir les origines un peu plus techniques qui vous causent des tracas.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre PORSCHE 911 :

La première chose à laquelle il faut penser alorslorsque votre PORSCHE 911 cale au ralenti, le boitier BSM de votre PORSCHE 911. Vous pouvez vous demander ce qu’est cette pièce. En quelques mots, cette pièce essentielle, qu’on appelle aussi UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal composé d’une multitude d’éléments électroniques dont le but est de recevoir des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des informations aux diverses pièces de votre PORSCHE 911. En d’autres termes c’est une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
Bien évidemment , si celui-ci était amené à mal fonctionner, les conséquences peuvent en être lourdes. Un moteur qui s’arrête peut en être une.
Hormis cela, pensez à vérifier le capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc important au moteur, et peut avoir comme conséquence votre PORSCHE 911 qui cale au ralenti.
Autre boitier certainement visé, le boitier BSI, qui concentre toutes les informations des différents capteurs de tout votre véhicule. Il fait office de plateforme de relai de tous vos calculateurs. Il s’apparente de près ou de loin à une carte mère d’ordinateur. Vous en comprenez donc, à quel point cette pièce est essentielle sur votre PORSCHE 911..
Toujours à propos de capteur, envisagez également votre capteur PMH. Celui-ci a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin d’en déterminer le régime moteur, Afin de conditionner par la suite l’injection de carburant.
Dernière partie électronique à surveiller, qui peuvent faire caler votre PORSCHE 911 au ralenti, envisagez votre alternateur, qui n’alimenterait plus votre moteur en courant.
Autre cas de panne, il suffit qu’un fil ou branchement s’avère abimé, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre PORSCHE 911.
Voilà donc évoqué causes électroniques. Voyons à présent plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre PORSCHE 911 :

Dans un premier temps, tout bonnement un filtre encrassé peut abimer votre moteur. N’oubliez pas de le nettoyer fréquemment. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre PORSCHE 911, sont des pièces à checker également.
Egalement probablement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre PORSCHE 911 cale au ralenti.
Celui-ci a pour objectif de réguler le régime du moteur de votre PORSCHE 911 permettant que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Cela a donc des conséquences sur le moteur pouvant entraver son bon fonctionnement.
Autre facteur, plus rare mais également envisageable, le contacteur de Neiman. Celui-ci on le connait sans connaitre son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous éteignons le contact. Si vous percevez un temps d’allumage anormal, celui-ci pourra être en cause sur votre PORSCHE 911.

Voici les les plus courantes origines, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui pourraient amener votre PORSCHE 911 à caler au ralenti.
En quelques mots, pensez d’abord à vérifier les choses les plus simples, comme le nettoyage de pièces, puis ensuite renseignez-vous sur les pièces électroniques probablement en cause.
Si vous deviez vous lancer dans un bricolage maison, prenez garde tout de même à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un garagiste.