Dès que vous ralentissez en dessous d’une certaine vitesse votre automobile se met à brouter et quelquefois même le moteur s’arrête sans que vous ne sachiez pourquoi.
Vous vous dites donc que cela est anormal . Nous allons à travers cet article tenter de vous apporter un élément de réponse pour simplement mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite certainement aller chez le garagiste avec plus de connaissances, afin que cela vous revienne moins cher pour réparer votre Peugeot Boxer en évitant de vous faire arnaquer.
Évidemment, si votre Peugeot Boxer se met à caler en roulant à une forte allure, ne prenez pas de risques inutiles, appelez de toute urgence un professionnel. Gardez en tête que si cela devait arriver à forte vitesse, vous courrez un grand danger.

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre Peugeot Boxer au ralenti.

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Différents causes qui font caler votre Peugeot Boxer au ralenti

Première chose à prendre en compte, et vous pourriez être étonné, mais c’est déjà arrivé à certaines personnes : Vous servez vous en carburant tout le temps au même endroit ? Si oui, cela peut venir de là. Il est rare mais c’est déjà arrivé de voir des moteurs de voitures abimés par du carburant altéré. Essayez de vous approvisionner ailleurs, et voyez ce qu’il se passe. Cela un fait rare mais si ça peut résoudre vos problèmes alors ça en vaut la peine lorsque votre Peugeot Boxer cale au ralenti.
Si rien ne change, nous verrons les causes un peu plus techniques auxquelles vous êtes exposé sur votre Peugeot Boxer.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre Peugeot Boxer :

Première pièce à avoir en têtelorsque votre Peugeot Boxer cale au ralenti, le boitier BSM de votre Peugeot Boxer. Vous découvrez ce nom ? En quelques mots, ce fameux boitier, qu’on appelle également UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal composé d’une multitude d’éléments électroniques dont le but est de capter des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des infos aux diverses pièces de votre Peugeot Boxer. C’est en quelque sorte une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
Vous l’avez compris, Si votre boitier BSM était malfonctionnant, votre moteur ne pourrait pas tourner correctement..
Hormis cela, pensez à vérifier le capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc primordial au moteur, et peut avoir comme conséquence votre Peugeot Boxer qui cale au ralenti.
Autre boitier certainement visé, le boitier BSI, qui centralise toutes les informations des multiples capteurs de tout votre auto. Il permet de faire le relai entre tous vos calculateurs. Il s’apparente de près ou de loin à une carte mère d’ordinateur. Vous imaginez alors l’importance sur votre Peugeot Boxer.
Toujours à propos de capteur, pensez également à votre capteur PMH. Celui-ci a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin de calculer le régime moteur, Ce qui déterminera l’injection de carburant.
Derniers éléments de la partie électronique, qui peuvent faire caler votre Peugeot Boxer au ralenti, envisagez votre alternateur, qui n’alimenterait plus votre moteur en courant.
En dernière position, car ce cas est beaucoup plus rare, il suffit que simplement un fil ou branchement quelconque soit détérioré, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre Peugeot Boxer.
Voici donc pour les causes électroniques. Voyons désormais plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre Peugeot Boxer :

En premier lieu, tout bêtement un filtre encrassé peut perturber la vie de votre moteur. Essayez de le nettoyer régulièrement. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre Peugeot Boxer, sont des pièces à checker également.
Egalement probablement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre Peugeot Boxer cale au ralenti.
Celui-ci a pour but de réguler le régime du moteur de votre Peugeot Boxer qui va permettre que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Directement impactant sur le moteur donc.
Autre facteur, plus rare mais également envisageable, le contacteur de Neiman. Tout le monde le connait sans connaître son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous stoppons le véhicule. Si vous ressentez un temps d’allumage anormal, celui-ci peut être en cause sur votre Peugeot Boxer.

Voici les les plus courantes raisons, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui pourront amener votre Peugeot Boxer à caler au ralenti.
En quelques mots, pensez d’abord à vérifier les choses les plus simples, comme le nettoyage de pièces, par la suite renseignez-vous sur les pièces électroniques probablement en cause.
Si vous deviez vous lancer dans un bricolage maison, faites attention à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un garagiste.