Cela fait plusieurs fois que votre Peugeot Boxer se met à caler lorsque vous essayez de démarrer et vous n’avez aucune idée des origines de cette panne. Même si votre voiture démarre après plusieurs tentatives, il est important de se pencher sur le problème afin d’en résoudre la panne au plus vite, dans l’objectif d’éviter un problème plus important.
L’idée de cet article est de vous aider à y voir plus clair et d’essayer de découvrir ce qui peut vous causer des désagréments. Nous allons évoquer les diverses pannes probables que vous pourriez rencontrer afin que vous puissiez y remédier, et éviter que votre Peugeot Boxer cale au démarrage.

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Raisons de caler au démarrage pour une Peugeot Boxer

Nous allons construire cet article avec deux paragraphes distincts, l’un évoquant les origines mécaniques qui peuvent faire caler votre Peugeot Boxer au démarrage, puis le 2nd les origines électroniques.

1 : Origines mécaniques qui font caler votre Peugeot Boxer

Nous allons voir, dans ce paraghaphe, les diverses pièces qui risqueraient de vous faire caler au démarrage si jamais elles étaient abimées.
L’actuateur de ralenti : Celui-ci a pour mission de réguler l’air dans le moteur quand celui-ci est au ralenti dans le but qu’il ne suffoque pas ou bien qu’il ne cale pas. Si jamais vous sentez que votre moteur broute vaguement avant de caler, il est fort possible que celui-ci soit l’origine.
La batterie : Si votre automobile démarre normalement puis cale par la suite, ce n’est pas la batterie. Elle sera exclusivement en cause si jamais votre Peugeot Boxer se mettait à caler directement après s’être allumée.
En conséquence, vérifiez bien de ce côté-là.
Pensez en outre à tout bêtement vérifier votre tableau de bord qui va permettre d’en tirer des informations concernant les voyants peut-être allumés lorsque votre Peugeot Boxer cale au démarrage.
Autre point important, pensez à de façon manuelle vérifier la propreté des pièces de votre Peugeot Boxer. En effet, un décrassage des pièces (filtres, pompe à injection, régulateur de pression) pourrait vous aider plus rapidement que prévu. Cela est souvent à l’origine de petites pannes fréquentes.

2 : Origines électroniques qui font caler votre Peugeot Boxer

Nous allons voir ici les pannes électroniques probables qui risqueraient de vous poser des tracas et faire caler votre Peugeot Boxer au démarrage, mais de manière générale les causes sont, comme nous l’avons évoqué, d’origine mécanique.
Boitier BSM : Celui-ci est la plateforme d’échange d’infos de votre Peugeot Boxer. Il est rare que celui-ci soit en cause car il est plutôt fiable. La majeure partie des pannes liées à ce boitier sont des voitures qui calent en roulant.
Boitier BSI : Le boîtier BSI va permettre de centraliser les informations et de traduire tous ces langages différents pour la gestion globale des fonctions du véhicule. Celui-ci peut être en cause seulement si votre Peugeot Boxer ne démarrait absolument pas.
Calculateur : Celui-ci est le composant central d’un assortiment que l’on appelle « système embarqué ». La fonctionnalité première d’un calculateur est de fournir le bon «grammage» de carburant à chaque coup de piston moteur. On retrouve différents systèmes embarqués qui gèrent de manière électronique les diverses fonctions du véhicule. On en retrouve plus de 40 sur chaque voiture ! Faites attention avec cette pièce du fait que certains professionnels tendent à incriminer cette pièce car ils sont dans l’incapacité de retrouver la panne réelle. Il suffirait qu’un de ses capteurs soit défectueux sur votre Peugeot Boxer et que l’on soupçonne ainsi le calculateur. Demandez l’avis d’un second professionnel si jamais l’on vous demandait de remplacer cette pièce car elle coûte cher.

Capteur PMH : Il a pour mission de déterminer le régime sur lequel votre Peugeot Boxer se trouve dans le but que le carburant soit envoyé proportionnellement. Celui-ci pourrait être en mauvais état, ou simplement crasseux. Vérifiez son état afin d’en avoir le coeur net.
Alternateur : Théoriquement celui-ci devrait être hors de cause, car c’est grâce à lui que la batterie permet le démarrage de la voiture. Il se peut cependant qu’il soit quelque peu abimé et qu’il ne soit pas capable de recharger la batterie, qui en conséquence n’alimente pas la voiture. Elle arrive donc à s’allumer mais s’éteint aussi vite. Cela peut être la raison de votre Peugeot Boxer qui cale au démarrage.

3 : Conclusion sur une Peugeot Boxer qui cale au démarrage

Voici donc les différentes pièces qui risqueraient de faire caler votre Peugeot Boxer au démarrage. Il est important de s’assurer dans un 1er temps que les pièces soient justes bien entretenues sur votre Peugeot Boxer. Par la suite, Faites des recherches poussées sur chaque pièce si nécessaire pour complètement connaître leur rôle et ainsi savoir si elles sont en cause ou non. N’hésitez pas à faire appel à différents avis de professionnels dans le but de ne pas vous fier qu’à un seul avis.