Vous réalisez que votre voiture perd souvent de la puissance sans raison ? Ce petit souci arrive quelquefois sur une Peugeot Boxer et il est indispensable d’identifier les raisons car cela peut avoir des conséquences plus graves par la suite. Nous allons, dans cet article, essayer de vous amener une réponse et d’identifier toutes les causes potentielles qui pourraient faire brouter votre Peugeot Boxer.

qui-broute-que-faire-peugeot-boxer

Différentes pièces qui peuvent faire brouter votre Peugeot Boxer :

Filtres de votre Peugeot Boxer :

Premièrement, la première chose à effectuer comme diagnostic sur votre véhicule, c’est la propreté des pièces qui la composent. En effet, des pièces obstruées provoquent des problèmes d’accélération. Examinez alors vos filtres, car l’air et le carburant utilisent ce chemin avant d’arriver aux injecteurs. Si le trajet était obstrué, voyez cela comme une autoroute bouchonnée, tout est ralenti. Pensez à les nettoyer , et s’ils sont trop anciens, il est raisonnable de les changer.

Injecteurs de votre Peugeot Boxer :

Directement liés à ces filtres, les injecteurs captent le carburant par l’intermédiaire des filtres, pour ensuite alimenter la chambre de combustion, où les bougies enflamment le carburant, ce qui permet grâce à ce procédé au véhicule de rouler . Si vous aviez du carburant de mauvaise qualité ou bien simplement de l’encrassement à ce niveau-là, la pression de la pompe à injection pourrait en être impactée, et c’est pour cela que la combustion ne se ferait plus correctement. Bien évidemment, cela aura un impact dans l’accélération de votre Peugeot Boxer.

Bougies qui font brouter votre Peugeot Boxer :

Comme expliqué dans le paragraphe précédent, les bougies mettent le feu au carburant lorsqu’il arrive dans la chambre à combustion. Des bougies trop vieilles pourront faire brouter votre Peugeot Boxer. Si jusque-là vous n’avez pas encore repéré la panne, peut-être que cela vient de là. Si les bougies sont défectueuses et ne peuvent plus enflammer le carburant, vous aurez du mal à rouler sans à-coups. Vérifiez les et changez les si nécessaire sur votre Peugeot Boxer.

Durite de votre Peugeot Boxer:

Dans votre Peugeot Boxer, vous avez des petites durites qui ressemblent à des petits tuyaux qui ont pour objectif le transport des multiples fluides. Il est très important qu’ils restent étanches, sinon de toute logique votre Peugeot Boxer se mettra à accélerer en saccadé encore car l’apport en carburant ou oxygène sera irrégulier.

Calculateur abîmé qui fait brouter votre Peugeot Boxer :

Autre point important à contrôler si votre Peugeot Boxer broutait, le calculateur. Celui-ci a pour mission l’allumage mais aussi de l’injection. Il donne l’ordre électronique pour que cette tâche s’accomplisse. Prenez l’image lors d’un orchestre, un chef d’orchestre qui donne des consignes incohérentes, ce serait très décousu. C’est la même chose pour votre Peugeot Boxer, qui se mettrait à brouter. Si le calculateur est mis en cause, cela devient plus délicat à régler soi-même. Nous vous recommandons donc d’aller voir un garagiste afin qu’il vous le recalibre ou bien le remplacer s’il n’était pas réparable.

Conclusion sur une Peugeot Boxer qui broute :

Voici les principales causes qui peuvent amener votre Peugeot Boxer à brouter. Il est capital de remarquer que très souvent ce sont des pièces encrassées et plus généralement mal entretenues qui vont causer ça. Essayez de régulièrement surveiller la mécanique de votre Peugeot Boxer en nettoyant tout ce qui est possible.