Dès que vous descendez en dessous d’une certaine vitesse votre automobile se met à brouter et quelquefois même le moteur s’éteint sans raison apparente.
Vous vous dites donc que cela est anormal. Nous voulons dans cet article tenter de vous apporter un élément de réponse dans l’idée d’ mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite certainement aller chez le garagiste avec plus de connaissances, afin que vous ayez à payer moins cher pour réparer votre Peugeot 807 en évitant de vous faire arnaquer.
Bien évidemment, si votre Peugeot 807 se met à caler en roulant à une forte allure, ne prenez pas de risques inutiles, appelez de toute urgence un professionnel. Imaginez que cela vous arrive sur le périphérique ou l’autoroute…

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre Peugeot 807 au ralenti.

cale-au-ralenti-peugeot-807

Différents causes qui font caler votre Peugeot 807 au ralenti

Première chose à songer, et vous pourriez être étonné, mais c’est déjà arrivé à certaines personnes : Vous servez vous en carburant tout le temps à la même pompe ? Si oui, cela peut en être la cause. Il a déjà été recensé des moteurs de voitures abimés par du carburant altéré. Essayez de changer de pompe à essence, et voyez si vous problèmes persistent. Cela un fait rare mais rien de tenter le coup lorsque votre Peugeot 807 cale au ralenti.
Si les problèmes persistent, nous verrons les origines un peu plus techniques qui vous causent des tracas.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre Peugeot 807 :

Avant toute chose lorsque votre Peugeot 807 cale au ralenti, le boitier BSM de votre Peugeot 807. Vous découvrez ce nom ? En quelques mots, ce fameux boitier, qu’on appelle encore UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal qui rassemble un grand nombre d’éléments électroniques dont le but est de recevoir des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des informations aux diverses pièces de votre Peugeot 807. En d’autres termes c’est une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
Bien évidemment , Si votre boitier BSM était malfonctionnant, votre moteur ne pourrait pas tourner correctement..
Hormis cela, regardez du côté du capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc indispensable au moteur, et peut avoir comme conséquence votre Peugeot 807 qui cale au ralenti.
Autre boitier potentiellement visé, le boitier BSI, qui concentre toutes les informations des divers capteurs de tout votre voiture. Il permet de faire le relai entre tous vos calculateurs. Il s’apparente de près ou de loin à une carte mère d’ordinateur. Vous imaginez donc, à quel point cette pièce est essentielle sur votre Peugeot 807..
A propos de capteur, pensez également à votre capteur PMH. Celui-ci a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin de calculer le régime moteur, Ce qui déterminera l’injection de carburant.
Derniers éléments de la partie électronique, qui peuvent faire caler votre Peugeot 807 au ralenti, envisagez votre alternateur, qui ne permettrait plus à votre Peugeot 807 d’être alimentée en courant.
Autre cas de panne, il suffit qu’un fil ou branchement s’avère abimé, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre Peugeot 807.
Voici donc pour les causes électroniques. Voyons maintenant plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre Peugeot 807 :

Dans un premier temps, tout bonnement un filtre encrassé peut abimer votre moteur. Pensez à le nettoyer régulièrement. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre Peugeot 807, sont sont aussi des pièces à entretenir fréquemment.
Egalement probablement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre Peugeot 807 cale au ralenti.
Celui-ci a pour rôle de réguler le régime du moteur de votre Peugeot 807 permettant que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Cela a donc des conséquences sur le moteur pouvant entraver son bon fonctionnement.
Autre facteur, plus rare mais également possible, le contacteur de Neiman. Celui-ci on le connait sans connaitre son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous stoppons le véhicule. Si vous percevez un temps d’allumage anormal, celui-ci peut être en cause sur votre Peugeot 807.

Voici les les plus courantes origines, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui pourraient amener votre Peugeot 807 à caler au ralenti.
Pour résumer cela, pensez dans un premier temps à vérifier les choses les plus simples, l’encrassement de pièces, par la suite renseignez-vous sur les pièces électroniques probablement en cause.
Si vous deviez vous lancer dans un bricolage maison, faites attention à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un professionnel.