Voilà plusieurs fois que votre Peugeot 5008 se met à caler lorsque vous tentez de démarrer et vous n’avez aucune idée des raisons. Même si votre voiture démarre après plusieurs essais, il est primordial d’identifier le problème afin d’en solutionner la panne au plus vite, dans le but d’éviter un problème plus grave.
L’objectif de cet article est de vous permettre d’ y voir plus clair et de tenter de découvrir ce qui peut vous embêter. Nous allons suggérer les différentes pannes potentielles que vous pourriez rencontrer afin que vous puissiez y pallier, et éviter que votre Peugeot 5008 cale au démarrage.

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Raisons de caler au démarrage pour une Peugeot 5008

Nous allons construire cet article avec deux paragraphes distincts, l’un détaillant les problèmes mécaniques qui peuvent faire caler votre Peugeot 5008 au démarrage, puis le 2nd les problèmes électroniques.

1 : Origines mécaniques qui font caler votre Peugeot 5008

Nous allons vérifier, dans cette section, les différentes pièces qui peuvent vous faire caler au démarrage si jamais elles étaient endommagées.
L’actuateur de ralenti : Celui-ci a pour rôle de réguler l’air dans le moteur lorsque celui-ci est au ralenti de façon à ce qu’il ne suffoque pas ou bien qu’il ne cale pas. Si jamais vous sentez que votre moteur broute légèrement avant de caler, il est fort probable que celui-ci soit en cause.
La batterie : Si votre voiture démarre normalement puis cale par la suite, ce n’est pas la batterie. Elle sera seulement en cause si jamais votre Peugeot 5008 se mettait à caler sans délai après s’être allumée.
Dans cette situation, vérifiez bien de ce côté-là.
Pensez en outre à tout bonnement vérifier votre tableau de bord permettant d’en tirer des informations vis-à-vis des voyants peut-être allumés lorsque votre Peugeot 5008 cale au démarrage.
De plus, pensez à de façon manuelle examiner la propreté des pièces de votre Peugeot 5008. En effet, un décrassage des pièces (filtres, pompe à injection, régulateur de pression) pourrait vous sortir de situations qui auraient paru bien plus délicates. Cela est souvent à l’origine de petites pannes courantes.

2 : Origines électroniques qui font caler votre Peugeot 5008

Nous verrons ici les pannes électroniques potentielles qui peuvent vous poser des tracas et faire caler votre Peugeot 5008 au démarrage, mais en général les causes sont, comme expliqué précedemment, d’origine mécanique.
Boitier BSM : Celui-ci est la plateforme d’échange d’infos de votre Peugeot 5008. Il est rare que celui-ci soit en cause car il est plutôt fiable. La majorité des pannes liées à ce boitier sont des voitures qui calent lorsque vous roulez.
Boitier BSI : Le boîtier BSI va permettre de centraliser les informations et de traduire tous ces langages différents pour la gestion globale des fonctions du véhicule. Celui-ci peut être en cause uniquement si votre Peugeot 5008 ne démarrait absolument pas.
Calculateur : Celui-ci est le composant central d’un assortiment que l’on dénomme « système embarqué ». La fonctionnalité principale d’un calculateur est de fournir le bon «grammage» de carburant à chaque coup de piston moteur. On retrouve différents systèmes embarqués qui gèrent électroniquement les différentes fonctions du véhicule. On en trouve entre 30 et 80 sur chaque voiture ! Soyez vigilant avec cette pièce du fait que certains professionnels accusent cette pièce car ils sont dans l’incapacité de trouver la panne réelle. Il suffirait qu’un de ses capteurs soit abimé sur votre Peugeot 5008 et que l’on soupçonne donc le calculateur. Consultez si possible un second professionnel si jamais l’on vous demandait de remplacer cette pièce car elle vaut cher.

Capteur PMH : Il a pour rôle de déterminer le régime sur lequel votre Peugeot 5008 se trouve dans le but que le carburant soit envoyé en conséquence. Celui-ci pourrait être en mauvais état, ou simplement crasseux. Vérifiez son état afin d’en avoir le coeur net.
Alternateur : Théoriquement celui-ci devrait être hors de cause, car c’est grâce à lui que la batterie permet le démarrage de la voiture. Il se peut cependant qu’il soit légèrement abimé et qu’il ne soit pas capable de recharger la batterie, qui en conséquence n’alimente pas la voiture. Votre Peugeot 5008 se lance mais ne reste pas allumée. Cela peut être la raison de votre Peugeot 5008 qui cale au démarrage.

3 : Conclusion sur une Peugeot 5008 qui cale au démarrage

Voici donc les multiples pièces qui peuvent faire caler votre Peugeot 5008 au démarrage. Il est important de s’assurer dans un 1er temps que les pièces soient justes propres sur votre Peugeot 5008. Par la suite, Faites des recherches approfondies sur chaque pièce si nécessaire pour vraiment connaître leur necessité et ainsi savoir si elles sont en cause ou non. N’hésitez pas à faire appel à plusieurs avis de professionnels dans le but de ne pas vous fier qu’à un seul avis.