Il y a des chances que le moteur de votre Peugeot 307 Cc s’arrête alors que vous êtes en train de conduire. C’est bien évidemment une situation compromettante à laquelle il faut absolument essayer de trouver une solution.
L’idée de cet article est simplement de vous aider afin de voir plus clair sur les potentielles pannes qui font caler votre Peugeot 307 Cc en roulant, et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes raisons qui pourraient vous poser problème sur votre Peugeot 307 Cc.
cale-en-roulant-peugeot-307-cc

Différents facteurs qui poussent votre Peugeot 307 Cc à caler en roulant

Toute première chose, vérifiez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce a pour objectif de réguler la pression de carburant. Néanmoins il arrive par moments qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence il coupe le moteur et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce capitale, qui peut être souvent l’origine de la coupure du moteur, l’injection. Autrement, une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être responsable de la coupe subite. Gardez bien en tête que beaucoup de pièces sont connectées au moteur. Egalement, Autre point important à mentionner, un capteur de pression dont les infos émises seraient erronées peut tout mettre tout le système hors d’usage et donc caler en roulant avec votre Peugeot 307 Cc.
De plus, il faudra également penser à vérifier la pompe à carburant. Vous comprenez bien que si votre moteur ne reçoit plus de carburant, il n’y a donc plus de combustion et votre voiture n’a pas d’énergie. Cette pompe à carburant peut donc éventuellement être déteriorée et ne plus assurer sa mission principale sur votre Peugeot 307 Cc.
Tentez de faire par élimination afin d’y voir plus clair sur votre éventuelle panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Egalement en cause lors de soucis moteurs, un simple fil qui serait débranché et qui pourrait potentiellement toucher votre carrosserie. Dans cette situation, il en résulterait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Si cela vous arrivait, il est plus aisé de trouver l’origine car la carrosserie de votre Peugeot 307 Cc serait abimée par le courant électrique.
Problème peu commun mais qui peut arriver également sur votre voiture, il est probable que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Vous vous demandez ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour protéger des voleurs. Si cela vous arrivait, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera bloqué.

Composants électroniques de votre Peugeot 307 Cc

Suite de nos problèmes potentiels, envisageons une panne d’ordre électronique. Sur vos circuits électroniques, il suffit qu’une pièce soit endommagée et que le courant passe mal, cela aura des répercussions sur l’ensemble du véhicule. Exemple tout simple : le calculateur, qui est une pièce capitale des circuits électroniques, se bloquera et pourra impacter le moteur de votre Peugeot 307 Cc, résultant d’une voiture qui cale.
En lien avec les calculateurs de votre Peugeot 307 Cc, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs d’échanger des infos, peut probablement être responsable car comme expliqué ci-dessus, ces pièces sont indispensables. Il en faut parfois peu pour toucher l’électronique qui en conséquence stopperait le moteur..
Attention cependant, il est très important que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez changer cette pièce sur votre Peugeot 307 Cc, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel.
Avant tout cela, pensez également à l’alternateur. La mission de celui ci est d’envoyer de l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci N’était plus fonctionnel, on se retrouve encore avec des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Cependant, si ce n’était pas l’alternateur, la batterie pourrait en être la cause. Elle alimente votre Peugeot 307 Cc et s’il y avait un souci, cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Peugeot 307 Cc se mettrait à caler en roulant.
Si toutefois, vous étiez dans une situation où votre Peugeot 307 Cc cale plutôt à l’arrêt, nous sommes dans une situation différente. Il faut penser à une autre pièce, appelée vanne EGR. Cette dernière permet simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il est également possible qu’il soit simplement encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas comme il faut. Dans ce cas-là, vous pourrez simplement le vérifier car cela dégagera des fumées plus foncées que d’habitude.
Voici la fin de cet article, en espérant que quelques informations vous aient aidé, pour finir n’oubliez surtout pas qu’il est utile de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa Peugeot 307 Cc précisément, pour mieux connaitre le sujet, mais ne vous lancez pas dans des travaux trop complexes.