Il peut être possible que le moteur de votre Peugeot 206 s’arrête alors que vous êtes en train de conduire. C’est bien sur une situation compromettante à laquelle il faut absolument essayer de trouver une solution.
L’idée de cet article est tout simplement de vous donner quelques éléments de réponse afin de voir plus clair sur les potentielles pannes qui font caler votre Peugeot 206 en roulant, et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes causes qui pourraient vous poser tracas sur votre Peugeot 206.
Différents facteurs qui poussent votre Peugeot 206 à caler en roulant
Toute première chose, checkez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce est censée réguler la pression de carburant. Néanmoins il arrive parfois qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence le moteur soit coupé et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce capitale, qui peut être souvent l’origine de l’arrêt du moteur, l’injection. Associé à ça une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être responsable de la coupe subite. Prenez bien conscience que beaucoup de pièces sont liées au moteur. Autre chose à vérifier, Autre point important à mentionner, un capteur de pression dont les infos envoyées seraient fausses peut tout mettre tout le système hors d’usage et donc caler en roulant avec votre Peugeot 206.
Par ailleurs, il faudra également penser à vérifier la pompe à carburant. Vous comprenez bien que si votre moteur ne reçoit plus de carburant, En conséquence il n’y a plus de combustion et il n’est pas capable de fournir la voiture en énergie. Cette pompe à carburant peut donc éventuellement être trouée et ne plus assurer sa mission principale sur votre Peugeot 206.
Essayez de faire par élimination afin de déterminer plus précisément votre potentielle panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Prochain problème que nous allons aborder, un simple fil qui serait débranché et qui pourrait potentiellement toucher votre carrosserie. Dans ce cas-là, il en résulterait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Si cela vous arrivait, il est plus aisé de trouver l’origine car la carrosserie de votre Peugeot 206 serait abimée par le courant électrique.
Autre panne qui peut arriver également sur votre auto, il est possible que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Qu’est-ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour protéger des voleurs. Si cela vous arrivait, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera coincé.
Composants électroniques de votre Peugeot 206
Suite de nos problèmes éventuels, Vos composants électroniques peuvent être mis en cause. Sur vos circuits électroniques, il suffit qu’une pièce soit endommagée et que le courant passe mal, cela aura des incidences sur l’ensemble du véhicule. Exemple tout simple : le calculateur, qui est une pièce capitale des circuits électroniques, se bloquera et pourra impacter le moteur de votre Peugeot 206, résultant d’une voiture qui cale.
En lien avec les calculateurs de votre Peugeot 206, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs de communiquer, peut probablement être responsable car comme expliqué ci-dessus, ces pièces sont essentielles. Il en faut parfois peu pour toucher l’électronique qui en conséquence stopperait le moteur..
Attention cependant, il est recommandé que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez réparer cette pièce sur votre Peugeot 206, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Un professionnel pourra vous aiguiller plus précisément pour faire cette tâche très précise.
Avant tout cela, pensez également à l’alternateur. Il fait partie des pièces qui projettent l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci N’était plus fonctionnel, on se retrouve encore avec des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Si ce n’était pas l’alternateur, la batterie pourrait être à l’origine. Elle alimente votre Peugeot 206 et s’il y avait un souci, cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Peugeot 206 se mettrait à caler en roulant.
Si jamais, cependant, vous étiez dans une situation où votre Peugeot 206 cale plutôt à l’arrêt, nous sommes dans une situation différente. Il faudra regarder ailleurs, vers une autre pièce, appelée vanne EGR. Cette dernière permet tout simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il est possible qu’il soit simplement encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas comme il faut. Dans ce cas-là, vous pourrez simplement le vérifier car cela dégagera des fumées plus opaques que d’habitude.
Voici la fin de cet article, en espérant que ces infos vous ont éclairé, pour finir n’oubliez pas qu’il est important de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa Peugeot 206 précisément, pour mieux maitriser le sujet, mais ne vous lancez pas dans des travaux trop complexes.