Dès que vous ralentissez en dessous d’une certaine vitesse votre véhicule se met à brouter et parfois même le moteur s’éteint sans Aucune raison.
Vous imagniez donc que ceci n’est pas normal. Nous allons dans cet article tenter de vous proposer un élément de réponse dans l’objectif de mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite potentiellement aller chez le garagiste avec plus de connaissances, afin que vous ayez à payer moins cher pour réparer votre Peugeot 206 en évitant de vous faire arnaquer.
Bien entendu, si votre Peugeot 206 se met à caler en roulant à une forte allure, ne prenez pas de risques inutiles, appelez de toute urgence un professionnel. Imaginez que cela vous arrive sur le périphérique ou l’autoroute…

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre Peugeot 206 au ralenti.

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Différents causes qui font caler votre Peugeot 206 au ralenti

Première chose à réfléchir, et cela peut paraitre étrange, mais cela est déjà arrivé : Vous servez vous en carburant tout le temps au même endroit ? Si oui, cela peut en être la cause. Il a déjà été recensé des moteurs de voitures abimés par du carburant impur. Essayez de vous approvisionner ailleurs, et voyez si vous problèmes persistent. Cela est peu probable mais ça ne coute pas grand-chose lorsque votre Peugeot 206 cale au ralenti.
Si la situation n’a pas changé, voyons les causes un peu plus techniques auxquelles vous êtes exposé sur votre Peugeot 206 .

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre Peugeot 206 :

Avant toute chose lorsque votre Peugeot 206 cale au ralenti, le boitier BSM de votre Peugeot 206 . Vous découvrez ce nom ? En quelques mots, ce fameux boitier, qu’on appelle aussi UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal composé d’une multitude d’éléments électroniques dont le but est de capter des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des infos aux différentes pièces de votre Peugeot 206 . En d’autres termes c’est une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
Bien évidemment , si celui-ci était amené à mal fonctionner, les conséquences peuvent en être lourdes. Un moteur qui s’arrête peut en être une.
Hormis cela, regardez du côté du capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc primordial au moteur, et peut avoir comme conséquence votre Peugeot 206 qui cale au ralenti.
Autre boitier potentiellement visé, le boitier BSI, qui centralise toutes les informations des divers capteurs de tout votre auto. Il permet de faire le relai entre tous vos calculateurs. Il s’apparente de près ou de loin à une carte mère d’ordinateur. Vous imaginez donc, à quel point cette pièce est essentielle sur votre Peugeot 206 ..
A propos de capteur, envisagez également votre capteur PMH. Ce dernier a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin de calculer le régime moteur, Afin de conditionner par la suite l’injection de carburant.
Dernière partie électronique à surveiller, qui peuvent faire caler votre Peugeot 206 au ralenti, envisagez votre alternateur, qui ne permettrait plus à votre Peugeot 206 d’être alimentée en courant.
Autre cas de panne, il suffit qu’un fil ou branchement s’avère abimé, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre Peugeot 206 .
Voilà donc évoqué causes électroniques. Voyons à présent plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre Peugeot 206 :

En premier lieu, tout bêtement un filtre encrassé peut abimer votre moteur. Essayez de le nettoyer fréquemment. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre Peugeot 206 , sont des pièces à checker également.
Egalement probablement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre Peugeot 206 cale au ralenti.
Celui-ci a pour objectif de réguler le régime du moteur de votre Peugeot 206 qui permet que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Directement impactant sur le moteur donc.
Autre facteur, plus rare mais également possible, le contacteur de Neiman. Tout le monde le connait sans connaître son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous stoppons le véhicule. Si vous percevez qu’il y a un délai entre le moment où vous tournez la clef et le moment où le moteur se lance, celui-ci pourra être en cause sur votre Peugeot 206 .

Voici les les plus courantes origines, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui peuvent amener votre Peugeot 206 à caler au ralenti.
En quelques mots, pensez d’abord à vérifier les choses les plus simples, l’encrassement de pièces, puis renseignez-vous sur les pièces électroniques probablement en cause.
Si vous deviez vous lancer dans un bricolage maison, faites attention à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un garagiste.