Il y a des chances que le moteur de votre Peugeot 108 s’arrête alors que vous êtes en train de rouler. C’est bien évidemment une situation compromettante à laquelle il faut absolument essayer de répondre au plus vite.
L’idée de cet article est simplement de vous donner quelques éléments de réponse afin de voir plus clair sur les éventuelles pannes qui font caler votre Peugeot 108 en roulant, et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes causes qui pourraient vous poser problème sur votre Peugeot 108.
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Différents facteurs qui poussent votre Peugeot 108 à caler en roulant

Première chose, checkez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce est censée réguler la pression de carburant. Néanmoins il arrive par moments qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence il coupe le moteur et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce vitale, qui peut être souvent l’origine de l’arrêt du moteur, l’injection. Autrement, une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être responsable du dysfonctionnement du moteur. Gardez bien en tête que beaucoup de pièces sont connectées au moteur. Autre chose à vérifier, Autre point important à mentionner, un capteur de pression dont les infos émises seraient fausses peut tout mettre tout le système hors d’usage et donc caler en roulant avec votre Peugeot 108.
Par ailleurs, il faudra aussi penser à contrôler la pompe à carburant. Vous comprenez bien que si votre moteur ne reçoit plus de carburant, il n’y a donc plus de combustion et votre voiture n’a pas d’énergie. Cette pompe à carburant peut donc éventuellement être abimée et ne plus assurer sa mission principale sur votre Peugeot 108.
Essayez de procéder par élimination afin d’y voir plus clair sur votre facultative panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Egalement en cause lors de soucis moteurs, un simple fil qui serait débranché et qui pourrait vraisemblablement toucher votre carrosserie. Dans ce cas-là, il en résulterait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Dans cette situation, il est plus facile de trouver la source car la carrosserie de votre Peugeot 108 serait endommagée par le courant électrique.
Problème peu commun mais qui peut arriver également sur votre auto, il est probable que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Qu’est-ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour que l’on ne puisse pas démarrer sans la clef. Dans cette situation, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera coincé.

Composants électroniques de votre Peugeot 108

Suite de nos problèmes potentiels, envisageons une panne d’ordre électronique. Sur vos circuits électroniques, il suffit qu’une pièce soit endommagée et laisse mal passer le courant, cela aura des répercussions sur l’ensemble de la voiture. Voici un exemple simple : le calculateur, qui est une pièce vitale des circuits électroniques, se bloquera et pourra répercuter ça sur le moteur de votre Peugeot 108, résultant d’une voiture qui cale.
En lien avec les calculateurs de votre Peugeot 108, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs d’échanger, peut probablement être responsable car comme expliqué ci-dessus, ces pièces sont essentielles. Il suffit que ceci soit un minimum touché pour se répercuter sur le moteur et ainsi qu’il se coupe.
Attention cependant, il est conseillé que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez modifier cette pièce sur votre Peugeot 108, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel.
Simplement, pensez aussi à l’alternateur. Il fait partie des pièces qui projettent l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci ne marchait plus, on se retrouve encore avec des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Toutefois, si ce n’était pas l’alternateur, la batterie pourrait être à l’origine. Elle alimente votre Peugeot 108 et donc en cas de panne cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Peugeot 108 se mettrait à caler en roulant.
Si toutefois, vous étiez dans un contexte où votre Peugeot 108 cale plutôt à l’arrêt, nous sommes dans une situation différente. Il faut penser à une autre pièce, appelée vanne EGR. Celle ci permet simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il est possible qu’il soit simplement encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas correctement. Dans ce cas-là, vous le verrez simplement car cela dégagera des fumées plus foncées que d’habitude.
Voici la fin de cet article, en espérant que ces infos vous ont éclairé, pour finir n’oubliez surtout pas qu’il est utile de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa Peugeot 108 précisément, pour mieux connaitre le sujet, mais ne vous lancez pas dans des travaux trop complexes.