Il est fréquemment compliqué de dénicher le numéro de série de votre Land Rover Defender. Nous allons, dans cet article, tenter de vous apporter un élément de réponse vis-à-vis de sa position mais également de vous expliquer à quoi il sert. Pour faire simple, il sert à identifier un véhicule afin de l’associer à son propriétaire par sa carte grise.

Dans un premier temps nous allons identifier l’utilité de ce numéro de série.

trouver-le-numero-de-serie-land-rover-defender

Utilité numéro de série sur une Land Rover Defender

Imaginons que vous vous faisiez voler votre Land Rover Defender, il faudrait déclarer la situation au commissariat. Vous communiqueriez donc votre numéro de série afin qu’il soit répertorié. Si la gendarmerie met la main sur votre voiture, son numéro de série sera confronté avec celui dans la liste, et la gendarmerie vous appelerait donc. Tous les véhicules volés sont logiquement rassemblés dans cette liste. Ce numéro est beaucoup plus sûr que les plaques d’immatriculations qui sont-elles sans difficultés interchangeables.
Si l’on se place du point de vue de l’assurance, ce numéro va permettre d’identifier le véhicule et ainsi s’assurer qu’il n’y a pas de fraude. En effet, on pourrait être tenté de faire passer un véhicule semblable sous une autre assurance afin d’en bénéficier.
Dans un second temps, nous allons essayer de trouver le numéro de série de votre Land Rover Defender

Localisation numéro de série sur une Land Rover Defender

Option n1 : Il se localise sur un autocollant qui est collé à la portière, côté conducteur.
Option n2 : Si vous ouvrez le capot, il se trouverait sur la partie avant du moteur.
Option n3 : Côté conducteur, en bas du pare-brise, derrière les essuie-glaces.
Option n4 : Au niveau des charnières sur la tranche de la portière conducteur.
Voici donc les différentes zones probables où vous pouvez trouver ce fameux numéro d’identification.

Dernière chose avant de conclure cet article, nous vous conseillons d’utiliser ce numéro afin de vous préserver des arnaques potentielles. En effet, si par exemple vous vouliez acheter une voiture mais vous réalisez que celle-ci avait un autre numéro de série de celui indiqué sur la carte grise, alors cela peut simplement vouloir dire que le véhicule a été volé. Attention donc, checkez bien la conformité des numéros. Même consigne si ceux-là étaient difficile à lire, abimés ou semblent différents. Il est également possible que quelqu’un avec de mauvaises intentions ait essayé de modifier ces numéros de série pour faire correspondre à à celui de la carte grise.
Cela vous éviterait une situation délicate où vous achèteriez une voiture volée, ou bien qui aurait pu être utilisé pour un cambriolage par exemple.