Il est par moments difficile d’atteindre le numéro de série de votre Citroen Jumpy. Nous allons, dans cet article, tenter de vous apporter un élément de réponse vis-à-vis de sa position mais aussi de vous apprendre à quoi il sert. En quelques mots, il permet d’identifier un véhicule et le faire correspondre à la carte grise.

Pour commencer nous allons vous expliquer l’utilité de ce numéro de série.

trouver-le-numero-de-serie-citroen-jumpy

Utilité numéro de série sur une Citroen Jumpy

Imaginons que vous vous faisiez voler votre Citroen Jumpy, il faudrait déclarer la situation au commissariat. Vous donneriez alors votre numéro de série afin qu’il soit fiché. Si la gendarmerie met la main sur votre auto, son numéro de série sera comparé avec celui dans la liste, et vous seriez donc mis au courant. Tous les véhicules volés sont logiquement rassemblés dans cette liste. Ce numéro est beaucoup plus fiable que les plaques d’immatriculations qui sont-elles facilement remplaçables.
Si l’on se place du point de vue de l’assurance, ce numéro permet d’identifier le véhicule et par conséquent s’assurer qu’il n’y a pas de fraude. En effet, on pourrait être tenté de faire passer un véhicule similaire sous une autre assurance dans le but d’en profiter illégalement.
Par la suite, nous allons essayer de repérer le numéro de série de votre Citroen Jumpy

Localisation numéro de série sur une Citroen Jumpy

Option n1 : Il se trouve sur un autocollant qui est situé sur la portière, côté conducteur.
Option n2 : Si vous ouvrez le capot, il se trouverait sur la partie avant du moteur.
Option n3 : Côté conducteur, en bas du pare-brise, derrière les essuie-glaces.
Option n4 : Sur la porte conducteur, regardez les charnières sur la tranche.
Voici donc les différentes zones probables où vous pouvez trouver ce fameux numéro d’identification.

Dernière chose avant de terminer cet article, nous vous préconisons d’utiliser ce numéro afin d’éviter des arnaques potentielles. En effet, imaginons que vous vous vouliez acheter une voiture mais que celle-ci avait un autre numéro de série de celui indiqué sur la carte grise, alors cela peut signifier que le véhicule a été volé. Attention donc, vérifiez bien la conformité des numéros. Prenez également garde si ceux-là étaient difficile à lire, abimés ou semblent modifiés. Il est possible que quelqu’un de mal intentionné ait essayé de modifier ces numéros de série pour faire correspondre à à celui de la carte grise.
Gardez cela en tête afin d’éviter une situation délicate où vous achèteriez une voiture volée, ou bien qui aurait pu être utilisé pour un cambriolage par exemple.