Quand nous roulons en voiture il est toujours agréable de pouvoir mettre de la musique sur les hauts parleurs afin de s’occuper pendant la conduite. Toutefois il peut parfois arriver que ceux-ci tombent en panne. Nous voulons dans cet article vous aider à retrouver les fusibles de vos hauts parleurs dans votre Nissan Pulsar afin de résoudre le souci. Premièrement nous vous aiderons à localiser les fameux fusibles de votre autoradio, et dans une deuxième partie nous allons parler des différentes pannes possibles si la panne ne venait pas des fusibles de vos enceintes.trouver-fusible-haut-parleur-nissan-pulsar
Petit rappel indispensable à propos des fusibles avant de commencer. La valeur du fusible est appropriée à la capacité des fils à supporter l’intensité qui les traverse, il claque avant que les fils ne brulent. Ce qui signifie que si vous voulez utiliser un fusible sur votre Nissan Pulsar de plus grande résistance étant donné que celui en place grille constamment, en augmentant la valeur du fusible, on prend le risque qu’il soit inutile et qu’en conséquence ce soit les composants électroniques de votre Nissan Pulsar qui sautent à la place.
Nous vous conseillons de bien regarder sur la plaque signalétique de l’autoradio de votre Nissan Pulsar la valeur de la consommation en courant.

Le fusible des enceintes de votre Nissan Pulsar (et tous les fusibles en général) fonctionne de la manière qui suit, plus le fil est gros, plus sa résistance est faible, plud de courant traversera (ampère).
Les caractéristiques d’un fil sont liées : à sa nature (cuivre), sa section (mm2), son isolant. C’est ce dernier qui brule sous l’effet de la chaleur que le courant crée en passant.

Localisation des fusibles des hauts parleur de votre Nissan Pulsar

Sur certains modèles de Nissan Pulsar, selon l’année, il se peut aussi que vous n’ayez pas de fusibles sur votre autoradio. Vérifiez donc sur la notice d’utilisation de votre véhicule ou bien sur le site internet du constructeur en spécifiant l’année avant de partir à sa recherche.
Dans le cas contraire, le manuel de votre Nissan Pulsar pourra vous aider à trouver l’exacte position des fusibles des hauts parleurs, consultez avec attention les pages qui sont dédiées aux fusibles.
Les fusibles de haut parleur sont souvent numérotés, pour vous faciliter le tri par une référence à la liste numérotée dans le manuel. Grâce à cela vous retrouverez quel fusible est associé à quel circuit.
Si par hasard ils ne sont pas numérotés, il vous sera quand même possible de prendre chaque fusible de votre Nissan Pulsar individuellement et à l’aide d’un multimètre, vérifier si le courant circule. Le multimètre fonctionne par un principe simple, il possède une borne plus et une borne moins, et fait passer une intensité de courant à travers un corps. Si vous placez la borne plus d’un côté du fusible de l’autoradio et la borne moins de l’autre côté, vous pourrez ainsi vérifier si le courant pourra passer. S’il n’y a pas d’intensité, alors le fusible de vos hauts parleur a grillé.
Si vous avez perdu le manuel d’utilisation, plusieurs options s’offrent à vous pour retrouver les fusibles des speakers sur votre Nissan Pulsar. A gauche du volant vous allez repérer une petite trappe en contrebas, que vous pouvez enlever à la main. Autrement, vous pourrez les trouver sous la partie radio de votre Nissan Pulsar au centre de l’habitacle. Dernière option, ils se trouvent sous la boite à gants, également accessibles à la main en enlevant un cache de protection en plastique.
Pour vous faciliter la tâche, nous avons également écrit un article spécifique aux fusibles et à leur manipulation sur une Nissan Pulsar, cela va très certainement vous aider à retrouver le fusible des hauts parleurs :
Où trouver la boite à fusibles sur une Nissan Pulsar

Autres pannes potentielles de l’autoradio de ma Nissan Pulsar

Les fusibles seront en cause seulement si vos hauts parleurs ne fonctionnent pas du tout. Si toutefois, l’un des deux marche, ou alors ils fonctionnent par intermittence, alors le problème est ailleurs. De toute logique, si rien ne fonctionne, ce n’est pas directement à cause des fusibles. Quoi qu’il advienne, faites en sorte que les câbles de l’autoradio de votre Nissan Pulsar ne soient pas sectionnés. Un connecteur quelque part doit être déconnecté ou coupé.
Autrement, il se peut également que l’autoradio de votre Nissan Pulsar se soit mis en mode sécurité sans avoir fait attention, ce qui bloque donc la fonction des hauts parleurs. Il vous demandera alors votre code d’autoradio pour le réinitialiser et pouvoir le faire marcher à nouveau.
Tout bêtement, il est possible que ce soit un souci de volume, de réglage, ou encore de source (par exemple vous désirez avoir la radio mais vous êtes connecté sur l’auxiliaire).
Pour trouver la solution sur les hauts parleurs de votre Nissan Pulsar, nous vous recommandons de faire par élimination de chaque problème possible. Ainsi vous réduisez les options, et serez capables de déterminer la panne.