Il se peut que les feux de stop de votre Renault Trafic 3 ne fonctionnent plus subitement et cela en même temps, sans aucune raison apparente. Si cela arrivait, il il est très probable que les fusibles aient sauté. Si si toutefois un seul feu avait grillé, il y a de fortes chances que ce ne soit que l’ampoule du feu qui ne marche plus. Il faudra alors juste en racheter une autre pour votre Renault Trafic 3. Pour vous aider à résoudre le problème pour cela, nous avons aussi conçu un article à ce sujet :
Comment choisir mon ampoule sur ma Renault Trafic 3
Nous allons dans cet article vous aider à Pouvoir identifier les fusibles des feux stop de votre Renault Trafic 3trouver-fusible-feux-stop-renault-trafic-3

Trouver les fusibles des feux stop de ma Renault Trafic 3

Nous allons vous expliquer les options qui s’ouvrent à vous concernant l’emplacement des fusibles feux stop. Dans un premier temps, récupérez le manuel d’utilisation de votre voiture. Vérifiez au sommaire, vous trouverez certaines pages qui correspondent spécifiquement aux fusibles de votre Renault Trafic 3. Si cependant vous n’avez plus ce fameux manuel, alors dans cette situation vous allez avoir un panneau des fusibles, qui se localise sous le tableau de bord. Il peut aussi se retrouver dans la boîte à gants, ou encore sous le capot de votre Renault Trafic 3, dans le compartiment moteur. Sur la partie intérieure du panneau des fusibles, vous retrouverez un schéma complet des fusibles de votre Renault Trafic 3. Vous trouverez la correspondance des feux stop que vous recherchez.
Afin de vous faciliter la tâche, nous avons également rédigé un article sur les fusibles et leur manipulation, que vous pouvez retrouver ici :
Où trouver la boite à fusibles sur une Renault Trafic 3

Pour s’assurer que ceux-ci sont aient bien sauté, vous devrez les trouver d’une couleur noire, ou bien le filament en métal du dessus qui est coupé. C’est ce qui va couper le circuit électrique.

Une fois que vous avez placé le nouveau fusible, refaites le test de vos feux de stop. Si rien ne se passe, alors cela signifie que le problème vient d’ailleurs, c’est probablement votre contacteur des feux qui est défectueux. Cet outil va permettre d’ouvrir ou fermer le circuit électrique en fonction de la pression sur la pédale de frein de votre Renault Trafic 3. Pendant que vous roulez, la pédale de frein est relevée, le circuit est alors ouvert, aucun courant ne circule donc le feu est éteint. Au moment où vous freinez, il y a donc une pression sur le contacteur, qui connecte le circuit électrique, et permet à l’électricité de passer : le feu est allumé. Relâchez la pédale de frein, le feu s’éteint simplement.
S’il ne marche plus, alors le circuit électrique de vos feux de stop ne pourra pas recevoir de courant. Il vous faudra simplement le remplacer par un neuf. Cela est très simple sur votre Renault Trafic 3, sa position permet le plus souvent un remplacement rapide : il faut juste déconnecter son connecteur électrique, le dé-clipser de son support et répéter la même opération inverse pour sa pose sur votre Renault Trafic 3.
Si cependant votre panne était l’inverse, à savoir les feux toujours allumés, alors cela veut dire que le connecteur ne retrouve pas sa position de départ, il reste en contact avec le circuit électrique, et celui-là reste fermé. Vous devez donc aussi le manipuler ou le remplacer.
Soyez prudents à ce genre de panne car vous pourrez recevoir une amende dès que vous conduisez votre Renault Trafic 3 sans feux, et dans la situation opposée, les feux permanents pourront gêner les automobilistes et causer des accidents.