Il est possible que les feux de stop de votre Mercedes Classe A ne fonctionnent plus sans savoir pourquoi et cela en même temps, sans savoir pourquoi. Si vous étiez dans cette situation, il est fort possible que les fusibles aient sauté. Si si cependant c’est juste un feu qui a sauté, il y a de grandes chances que ce ne soit que l’ampoule du feu qui ne fonctionne plus. Il faudra alors juste vous en procurer une pour votre Mercedes Classe A. Afin de vous accompagner dans la procédure pour cela, nous avons également rédige un article à ce propos :
Comment choisir mon ampoule sur ma Mercedes Classe A
Nous allons dans cet article vous aider à retrouver les fusibles des feux stop de votre Mercedes Classe Atrouver-fusible-feux-stop-mercedes-classe-a

Trouver les fusibles des feux stop de ma Mercedes Classe A

Plusieurs options s’ouvrent à vous à propos de l’emplacement des fusibles feux stop. Tout d’abord, munissez-vous du manuel d’utilisation de votre voiture. Vérifiez au sommaire, vous trouverez certaines pages qui correspondent spécifiquement aux fusibles de votre Mercedes Classe A. Si toutefois vous ne trouvez pas le manuel de votre voiture, alors dans cette situation vous devriez avoir un panneau des fusibles, qui se localise sous le tableau de bord. Il peut également se trouver dans la boîte à gants, ou encore sous le capot de votre Mercedes Classe A, dans le compartiment moteur. Sur la partie intérieure du panneau des fusibles, vous retrouverez un schéma complet des fusibles de votre Mercedes Classe A. Vous verrez la correspondance des feux stop dont vous avez besoin.
Afin de vous faciliter la tâche, nous avons également réalisé un article sur les fusibles et leur manipulation, que vous pouvez retrouver ici :
Où trouver la boite à fusibles sur une Mercedes Classe A

Pour être bien sûr que ceux-ci sont aient bien sauté, vous pourrez identifier couleur noire, ou alors le filament en métal du dessus qui est coupé. C’est ce qui permet de couper le circuit électrique.

Une fois que vous avez placé le nouveau fusible, faites le test à nouveau de vos feux de stop. Si rien ne fonctionne, alors cela signifie que le problème ne vient pas des fusibles, c’est sans doute votre contacteur des feux qui est défectueux. Cet outil donne l’occasion d’ouvrir ou fermer le circuit électrique selon la pression sur la pédale de frein de votre Mercedes Classe A. Pendant que vous roulez, la pédale de frein est haute, le circuit est alors ouvert, aucun courant ne circule et le feu est éteint. Au moment où vous freinez, vous effectuez une pression sur le contacteur, qui connecte le circuit électrique, et ce qui en conséquence fait passer l’électricité : le feu est allumé. Si vous relâchez la pédale de frein, le feu s’éteint directement.
S’il ne fonctionne plus, alors le circuit électrique de vos feux de stop ne ne pourra pas être alimenté en courant. Il vous faudra ainsi le changer par un neuf. Cela est très simple sur votre Mercedes Classe A, son emplacement facilement atteignable permet la plupart du temps un remplacement rapide : vous n’avez qu’à déconnecter son connecteur électrique, le dé-clipser de son support et répéter la même opération inverse pour sa mise en place sur votre Mercedes Classe A.
Si toutefois votre panne était l’opposé, à savoir les feux toujours allumés, alors cela signifie que le connecteur ne retrouve pas sa position initiale, il reste en contact avec le circuit électrique, et celui-là en conséquence sera fermé. Il vous faudra ainsi aussi le réparer ou le changer.
Soyez prudents à ce genre de panne car cela peut vous valoir une amende dès que vous conduisez votre Mercedes Classe A sans feux, et dans la situation opposée, les feux permanents pourront gêner les automobilistes et créer des accidents.