Il se peut que les feux de stop de votre Ford C-max 2 ne marchent plus sans savoir pourquoi et cela en même temps, sans que vous ne sachiez pourquoi. Si cela arrivait, il est fort possible que les fusibles aient grillé. Si si cependant c’est juste un feu qui a sauté, il y a de grandes chances que ce ne soit que l’ampoule en question qui ne marche plus. Il faudra donc juste en racheter une nouvelle pour votre Ford C-max 2. Si vous aviez besoin d’aide pour cela, nous avons aussi conçu un article à ce sujet :
Comment choisir mon ampoule sur ma Ford C-max 2
Nous allons dans cet article vous aider à retrouver les fusibles des feux stop de votre Ford C-max 2trouver-fusible-feux-stop-ford-c-max-2

Trouver les fusibles des feux stop de ma Ford C-max 2

Nous allons vous expliquer les options qui s’ouvrent à vous à propos de l’emplacement des fusibles feux stop. Pour commencer, munissez-vous du manuel d’utilisation de votre voiture. Vérifiez au sommaire, vous trouverez certaines pages qui correspondent précisément à l’ensemble des fusibles de votre Ford C-max 2. Si cependant vous n’avez plus ce fameux manuel, alors dans cette situation vous devriez avoir un panneau des fusibles, qui se situe sous le tableau de bord. Il peut aussi se trouver dans la boîte à gants, ou encore sous le capot de votre Ford C-max 2, dans le compartiment moteur. Sur la partie intérieure du panneau des fusibles, vous verrez un schéma complet des fusibles de votre Ford C-max 2. Vous découvrirez la correspondance des feux stop dont vous avez besoin.
Afin de vous faciliter la tâche, nous avons également réalisé un article sur les fusibles et leur manipulation, que vous pouvez retrouver ici :
Où trouver la boite à fusibles sur une Ford C-max 2

Pour vous assurer que ceux-ci sont bien grillés, vous pourrez identifier couleur noire, ou bien le filament en métal du dessus qui est coupé. C’est ce qui permet de couper le circuit électrique.

Une fois que vous avez placé le nouveau fusible, faites le test à nouveau de vos feux de stop. Si rien ne se passe, alors dans cette situation le problème ne vient pas des fusibles, c’est très certainement votre contacteur des feux qui est défectueux. Cet outil permet d’ouvrir ou fermer le circuit électrique par rapport à la pression sur la pédale de frein de votre Ford C-max 2. Lorsque vous conduisez normalement, la pédale de frein est relevée, le circuit est donc ouvert, aucun courant ne circule donc le feu est éteint. Lorsque vous freinez, il y a donc une pression sur le contacteur, qui relie le circuit électrique, et permet à l’électricité de passer : le feu est allumé. Lorsque vous lâchez la pédale de frein, le feu s’éteint automatiquement.
S’il ne marche plus, alors le circuit électrique de vos feux de stop ne sera jamais alimenté en courant. Il vous faudra simplement le remplacer par un neuf. La procédure est facile sur votre Ford C-max 2, son emplacement facilement atteignable permet le plus souvent un remplacement rapide : il suffit de débrancher son connecteur électrique, le dé-clipser de son support et répéter la même opération inverse pour placer le nouveau sur votre Ford C-max 2.
Si cependant votre panne était l’inverse, à savoir les feux toujours allumés, alors cela veut dire que le connecteur ne reprend pas sa position de départ, il est toujours en contact avec le circuit électrique, et celui-là reste fermé. Vous devez donc aussi le réparer ou le remplacer.
Soyez attentifs à ce genre de panne tout simplement car vous pourrez recevoir une amende lorsque vous conduisez votre Ford C-max 2 sans feux, et dans la situation opposée, les feux permanents pourront gêner les automobilistes et causer des accidents.