Il se peut que les feux de stop de votre Chevrolet Spark ne marchent plus soudainement et cela en même temps, sans aucune raison apparente. Si cela était le cas pour vous, il est fort possible que les fusibles aient grillé. Si si toutefois un seul feu avait grillé, il y a fort à parier que ce ne soit que l’ampoule en question qui ne fonctionne plus. Il faudra donc juste en racheter une pour votre Chevrolet Spark. Si vous aviez besoin d’aide pour cela, nous avons aussi écrit un article à ce propos :
Comment choisir mon ampoule sur ma Chevrolet Spark
A travers cet article nous vous aiderons à Pouvoir identifier les fusibles des feux stop de votre Chevrolet Sparktrouver-fusible-feux-stop-chevrolet-spark

Trouver les fusibles des feux stop de ma Chevrolet Spark

Plusieurs options s’ouvrent à vous à propos de l’emplacement des fusibles feux stop. Pour commencer, récupérez le manuel d’utilisation de votre voiture. Vérifiez au sommaire, il y a des pages spécifiques qui correspondent spécifiquement aux fusibles de votre Chevrolet Spark. Si toutefois vous ne trouvez pas le manuel de votre voiture, alors dans cette situation vous devriez avoir un panneau des fusibles, qui se situe sous le tableau de bord. Il peut aussi se situer dans la boîte à gants, ou encore sous le capot de votre Chevrolet Spark, dans le compartiment moteur. Sur la partie intérieure du panneau des fusibles, vous trouverez un schéma complet des fusibles de votre Chevrolet Spark. Vous verrez la correspondance des feux stop que vous recherchez.
Afin de vous faciliter la tâche , nous avons aussi rédigé un article sur les fusibles et leur manipulation, que vous pouvez retrouver ici :
Où trouver la boite à fusibles sur une Chevrolet Spark

Pour vérifier que ceux-ci sont bien grillés, vous allez voir une couleur noire, ou alors le filament en métal du dessus sectionné. C’est ce qui va couper le circuit électrique.

Une fois que vous avez changé le fusible, faites le test à nouveau de vos feux de stop. Si rien ne fonctionne, alors dans ce cas là le problème ne vient pas des fusibles, c’est sans doute votre contacteur des feux qui est défectueux. Cet outil va permettre d’ouvrir ou fermer le circuit électrique en fonction de la pression sur la pédale de frein de votre Chevrolet Spark. Lorsque vous conduisez normalement, la pédale de frein est haute, le circuit est donc ouvert, il n’y a pas de courant donc le feu est éteint. Au moment où vous freinez, il y a donc une pression sur le contacteur, qui branche le circuit électrique, et permet à l’électricité de passer : le feu est allumé. Lorsque vous lâchez la pédale de frein, le feu s’éteint simplement.
S’il ne fonctionne plus, alors le circuit électrique de vos feux de stop ne pourra pas recevoir de courant. Il vous faudra simplement le changer par un neuf. Cela est très simple sur votre Chevrolet Spark, sa position permet la plupart du temps un remplacement rapide : il faut juste débrancher son connecteur électrique, le dé-clipser de son support et répéter la même opération inverse pour placer le nouveau sur votre Chevrolet Spark.
Si toutefois votre panne était l’opposé, à savoir les feux toujours allumés, alors cela veut dire que le connecteur ne retrouve pas sa position initiale, il est toujours en contact avec le circuit électrique, et celui-là reste fermé. Il vous faudra ainsi aussi le réparer ou le changer.
Faites attention à ce genre de panne tout simplement car cela peut vous valoir une amende quand vous conduisez votre Chevrolet Spark sans feux, et dans le cas inverse, les feux permanents peuvent gêner les automobilistes et causer des accidents.