Les fusibles servent de protection à un ensemble de circuits électroniques connectés à des composants au sein de votre Peugeot 2008. Il servent de protection à une multitude de circuits électriques de votre Peugeot 2008 et encore le circuit de la ventilation.
Il est possible que l’un d’entre eux surchauffe et grille, vous allez devoir le retrouver afin de pouvoir le remplacer.
Localisation des fusibles de ventilation sur votre Peugeot 2008
Le manuel de votre Peugeot 2008 vous donnera l’emplacement du fusible de ventilation, cherchez attentivement les pages qui vous intéressent.
Normalement, les fusibles sont numérotés, afin de simplifier le tri par une référence qui correspond à la liste du manuel. Grâce à cela vous retrouverez quel fusible protège quel circuit.
Si toutefois ils ne sont pas numérotés, il est bien sûr possible de prendre chaque fusible un par un et voir quel composant arrête de fonctionner, ou bien grâce à un multimètre vérifier la tension de ceux-ci.
Si vous ne possédez pas le manuel d’utilisation, voilà ce que vous pouvez faire pour trouver les fusibles de ventilation/climatisation sur votre Peugeot 2008. A gauche du volant vous trouverez une petite trappe en contrebas, qui se retire à la main. Sinon, vous les trouverez sous la partie radio de votre Peugeot 2008 au centre de l’habitacle. Dernière possibilité, ils se trouvent en-dessous de la boite à gants, encore accessibles à la main en ôtant un cache de protection en plastique.
Toujours dans le but de vous accompagner, nous avons également créé un article consacré aux fusibles et à leur manipulation sur une Peugeot 2008, cela pourra surement vous aider à retrouver le fusible de ventilation :
. – Où trouver la boite à fusibles sur une Peugeot 2008.
Précautions avant de remplacer un fusible de climatisation sur votre Peugeot 2008
Avant de manipuler les fusibles, il est prudent de suivre des quelques conseils. Coupez d’abord le contact de votre Peugeot 2008, puis sortez le fusible de son logement en le retirant avec précaution vers le haut avec vos doigts, ou avec une petite pince adaptée, sans serrer. Faites attention, le filament localisé en haut du fusible ne doit pas être coupé. Si le fusible est mort (vous le constaterez à la couleur noire ou au filament coupé), vous devez le remplacer par un fusible d’ampérage identique. Cette caractéristique sera écrite dessus : vous pouvez voir un chiffre suivi de la lettre « A ».