Les fusibles servent de protection à un ensemble de circuits électroniques connectés à des composants au sein de votre Peugeot 106. Il servent de protection à une multitude de circuits électriques de votre Peugeot 106 et encore le circuit de la ventilation.
Il arrive que l’un d’entre eux surchauffe et grille, il faudra donc l’identifier afin de pouvoir le remplacer.trouver-fusible-ventillation-peugeot-106

Localisation des fusibles de ventilation sur votre Peugeot 106

Le manuel de votre Peugeot 106 vous donnera l’emplacement du fusible de ventilation, consultez avec attention les pages correspondantes.
Les fusibles individuels de climatisation dans la boîte sont normalement numérotés, afin de simplifier le tri par une référence qui correspond à la liste du manuel. Cela vous permettra de retrouver quel fusible protège quel circuit.
Si par hasard ils ne sont pas numérotés, vous pouvez toujours prendre chaque fusible un par un et voir quel composant arrête de fonctionner, ou bien en vous munissant d’un multimètre contrôler la tension de ceux-ci.
Si vous n’avez pas le manuel d’utilisation, voilà ce que vous pouvez faire pour retrouver les fusibles de ventilation/climatisation sur votre Peugeot 106. A gauche du volant vous trouverez une petite trappe en contrebas, qui se retire à la main. Autrement, vous pourrez les trouver sous votre poste radio de votre Peugeot 106 au centre de l’habitacle. Dernière alternative, ils se situent sous la boite à gants, encore accessibles à la main en ôtant le cache de protection en plastique.
Afin de vous aider à résoudre vos problèmes, nous avons aussi créé un article consacré aux fusibles et à leur utilisation sur une Peugeot 106, cela va probablement vous aider à retrouver le fusible de ventilation :
. – Où trouver la boite à fusibles sur une Peugeot 106.

Précautions avant d’ôter un fusible de climatisation sur votre Peugeot 106

Avant de manipuler les fusibles, voici quelques conseils afin de ne pas prendre de risque. Avant tout éteignez le contact de votre Peugeot 106, puis ôtez le fusible de son logement en le retirant avec précaution vers le haut avec vos doigts, mais aussi avec une petite pince adéquate, sans serrer. Faites attention, le filament placé en haut du fusible ne doit pas être sectionné. Si le fusible est grillé (vous le verrez à la couleur noire ou au filament coupé), vous devez le remplacer par un fusible d’ampérage identique. Cette caractéristique est inscrite dessus : vous pouvez voir un chiffre suivi de la lettre « A ».