Les fusibles protègent un ensemble de circuits électroniques liés à des composants à l’intérieur de votre Nissan Terrano. Il protègent une multitude de circuits électriques de votre Nissan Terrano et aussi le circuit de la ventilation.
Il peut arriver que l’un d’entre eux surchauffe et grille, vous allez devoir le retrouver afin de pouvoir le remplacer.trouver-fusible-ventillation-nissan-terrano

Localisation des fusibles de ventilation sur votre Nissan Terrano

Le manuel de votre Nissan Terrano vous donnera l’emplacement du fusible de ventilation, cherchez attentivement les pages qui vous intéressent.
Habituellement vos fusibles seront classés par numéro numérotés, afin de simplifier le tri par une référence à la liste numérotée dans le manuel. Cela vous aidera à identifier quel fusible protège quel circuit.
Si toutefois ils ne sont pas numérotés, vous pouvez encore prendre chaque fusible un par un et voir quel composant arrête de fonctionner, ou bien grâce à un multimètre vérifier la tension de ceux-ci.
Si vous ne possédez pas le manuel d’utilisation, voici les différentes options pour retrouver les fusibles de ventilation/climatisation sur votre Nissan Terrano. A gauche du volant vous trouverez une petite trappe un peu plus bas, que vous pouvez enlever à la main. Sinon, vous trouverez les fusibles sous la section radio de votre Nissan Terrano au centre de l’habitacle. Dernière option, ils se trouvent sous la boite à gants, aussi accessibles à la main en dé-clipsant le cache de protection en plastique.
Toujours dans le but de vous accompagner, nous avons également écrit un article consacré aux fusibles et à leur manipulation sur une Nissan Terrano, cela pourra surement vous aider à retrouver le fusible de ventilation :
. – Où trouver la boite à fusibles sur une Nissan Terrano.

Quelques conseils avant d’ôter un fusible de climatisation sur votre Nissan Terrano

Avant de manipuler les fusibles, il est prudent de suivre des quelques conseils. En premier lieu coupez le contact de votre Nissan Terrano, puis retirez le fusible de son logement en le retirant tranquillement vers le haut a l’aide de vos doigts, ou avec une petite pince adéquate, sans serrer. Attention, le filament situé en haut du fusible ne doit pas être coupé. Si le fusible est hors d’usage (vous le verrez à la couleur noire ou au filament coupé), il vous faudra le changer par un fusible d’ampérage équivalent. Cette caractéristique est inscrite dessus : vous allez reconnaître un chiffre suivi de la lettre « A ».