Les fusibles servent de protection à un ensemble de circuits électroniques en lien à des composants à l’intérieur de votre Nissan Pulsar. Il protègent par exemple le mécanisme de lève vitre automatique, d’allume cigare, de pompe lave vitre, le tableau de commande de la climatisation, certains phares, l’alarme, le tableau de bord et encore le circuit de la ventilation.
Il est possible que l’un d’entre eux surchauffe et grille, il faudra donc l’identifier afin de pouvoir le remplacer.trouver-fusible-ventillation-nissan-pulsar

Localisation des fusibles de ventilation sur votre Nissan Pulsar

Le manuel de votre Nissan Pulsar vous donnera l’emplacement du fusible de ventilation, consultez avec attention les pages correspondantes.
Normalement, les fusibles sont numérotés, afin de simplifier le tri par une référence à la liste numérotée dans le manuel. Grâce à cela vous retrouverez quel fusible protège quel circuit.
Si cependant ils ne sont pas numérotés, vous pouvez encore prendre chaque fusible un par un et voir quel composant arrête de fonctionner, ou alors à l’aide d’un multimètre vérifier la tension de ceux-ci.
Si vous n’avez pas le manuel d’utilisation, voici les différentes options pour retrouver les fusibles de ventilation/climatisation sur votre Nissan Pulsar. A gauche du volant vous allez voir une petite trappe un peu plus bas, qui se retire à la main. Sinon, vous trouverez les fusibles sous la section radio de votre Nissan Pulsar au centre de l’habitacle. Dernière option, ils se situent en-dessous de la boite à gants, encore accessibles à la main en enlevant le cache de protection en plastique.
Afin de vous aider dans votre démarche, nous avons aussi conçu un article consacré aux fusibles et à leur manipulation sur une Nissan Pulsar, cela pourra surement vous aider à retrouver le fusible de ventilation :
. – Où trouver la boite à fusibles sur une Nissan Pulsar.

Quelques conseils avant d’ôter un fusible de climatisation sur votre Nissan Pulsar

Avant de manipuler les fusibles, voici quelques conseils afin de ne pas prendre de risque. Coupez d’abord le contact de votre Nissan Pulsar, puis retirez le fusible de son logement en le tirant avec précaution vers le haut avec vos doigts, ou avec une petite pince adéquate, sans serrer. Attention, le filament situé en haut du fusible ne doit pas être sectionné. Si le fusible est mort (vous le verrez à la couleur noire ou au filament coupé), vous devez le remplacer par un fusible de même ampérage. Cette caractéristique est inscrite dessus : vous pouvez voir un chiffre suivi de la lettre « A ».