Les fusibles protègent un ensemble de circuits électroniques liés à des composants au sein de votre Fiat Ducato 2. Il protègent une multitude de circuits électriques de votre Fiat Ducato 2 et également le circuit de la ventilation.
Il peut arriver que l’un d’entre eux surchauffe et grille, il faudra donc l’identifier afin de pouvoir le remplacer.
Localisation des fusibles de ventilation sur votre Fiat Ducato 2
Regardez dans le manuel d’utilisation de votre Fiat Ducato 2, il vous aidera à trouver l’emplacement du fusible de ventilation, cherchez attentivement les pages qui vous intéressent.
Normalement, les fusibles sont numérotés, afin que le tri soit simplifié par une référence qui correspond à la liste du manuel. Grâce à cela vous retrouverez quel fusible protège quel circuit.
Si par hasard ils ne sont pas numérotés, il est bien sûr possible de prendre chaque fusible un par un et voir quel composant arrête de fonctionner, ou bien grâce à un multimètre contrôler la tension de ceux-ci.
Si vous ne possédez pas le manuel d’utilisation, vous avez plusieurs possibilités pour retrouver les fusibles de ventilation/climatisation sur votre Fiat Ducato 2. A gauche du volant vous verrez une petite trappe un peu plus bas, qu’il est possible d’ôter à la main. Sinon, vous pourrez les trouver sous la section radio de votre Fiat Ducato 2 au centre de l’habitacle. Dernière alternative, ils se trouvent sous la boite à gants, également accessibles à la main en dé-clipsant un cache de protection en plastique.
Toujours dans le but de vous accompagner, nous avons aussi rédigé un article dédié aux fusibles et à leur manipulation sur une Fiat Ducato 2, cela pourra surement vous aider à retrouver le fusible de ventilation :
. – Où trouver la boite à fusibles sur une Fiat Ducato 2.
Quelques conseils avant de remplacer un fusible de climatisation sur votre Fiat Ducato 2
Avant de manipuler les fusibles, il est prudent de suivre des quelques conseils. Coupez d’abord le contact de votre Fiat Ducato 2, puis retirez le fusible de son logement en le retirant avec précaution vers le haut a l’aide de vos doigts, ou bien avec une petite pince adéquate, sans serrer. Petite mise en garde, le filament situé en haut du fusible ne doit pas être sectionné. Si le fusible est grillé (vous le verrez à la couleur noire ou au filament coupé), il vous faudra le changer par un fusible d’ampérage équivalent. Cette caractéristique est inscrite dessus : vous devriez identifier un chiffre suivi de la lettre « A ».