Les fusibles font office de bouclier à un ensemble de circuits électroniques en lien à des composants à l’intérieur de votre Fiat Bravo. Il protègent une multitude de circuits électriques de votre Fiat Bravo et encore le circuit de la ventilation.
Il peut arriver que l’un d’entre eux surchauffe et grille, vous allez devoir le retrouver afin de pouvoir le remplacer.trouver-fusible-ventillation-fiat-bravo

Localisation des fusibles de ventilation sur votre Fiat Bravo

Regardez dans le manuel d’utilisation de votre Fiat Bravo, il vous aidera à trouver l’emplacement du fusible de ventilation, consultez avec attention les pages correspondantes.
Normalement, les fusibles sont numérotés, afin que le tri soit simplifié par une référence à la liste numérotée dans le manuel. Cela vous aidera à identifier quel fusible protège quel circuit.
Si par hasard il n’y a pas de numéro et que vous avez des difficultés à retrouver, il est bien sûr possible de prendre chaque fusible un par un et voir quel composant arrête de fonctionner, ou bien en vous munissant d’un multimètre contrôler la tension de ceux-ci.
Si vous ne possédez pas le manuel d’utilisation, voilà ce que vous pouvez faire pour retrouver les fusibles de ventilation/climatisation sur votre Fiat Bravo. A gauche du volant vous trouverez une petite trappe en contrebas, qu’il est possible d’ôter à la main. Sinon, vous trouverez les fusibles sous votre poste radio de votre Fiat Bravo au centre de l’habitacle. Dernière alternative, ils se trouvent sous la boite à gants, encore accessibles à la main en enlevant le cache de protection en plastique.
Afin de vous aider à résoudre vos problèmes, nous avons aussi rédigé un article dédié aux fusibles et à leur manipulation sur une Fiat Bravo, cela pourra surement vous aider à retrouver le fusible de ventilation :
. – Où trouver la boite à fusibles sur une Fiat Bravo.

Quelques conseils avant de retirer un fusible de climatisation sur votre Fiat Bravo

Avant de manipuler les fusibles, il est prudent de suivre des quelques conseils. Coupez d’abord le contact de votre Fiat Bravo, puis sortez le fusible de son logement en le tirant doucement vers le haut avec vos doigts, mais aussi avec une petite pince adéquate, sans serrer. Attention, le filament placé en haut du fusible ne doit pas être coupé. Si le fusible est grillé (vous le verrez à la couleur noire ou au filament coupé), vous devez le remplacer par un fusible d’ampérage équivalent. Cette caractéristique sera écrite dessus : vous pouvez voir un chiffre suivi de la lettre « A ».