Les fusibles font office de bouclier à un ensemble de circuits électroniques en lien à des composants au sein de votre Chevrolet Captiva. Il servent de protection à une multitude de circuits électriques de votre Chevrolet Captiva et également le circuit de la ventilation.
Il est probable que l’un d’entre eux surchauffe et grille, vous allez devoir le retrouver afin de pouvoir le remplacer.trouver-fusible-ventillation-chevrolet-captiva

Localisation des fusibles de ventilation sur votre Chevrolet Captiva

Le manuel de votre Chevrolet Captiva vous donnera l’emplacement du fusible de ventilation, consultez avec attention les pages correspondantes.
Normalement, les fusibles sont numérotés, afin que le tri soit simplifié par une référence à la liste numérotée dans le manuel. Grâce à cela vous retrouverez quel fusible protège quel circuit.
Si toutefois ils ne sont pas numérotés, vous pouvez toujours prendre chaque fusible un par un et voir quel composant arrête de fonctionner, ou bien grâce à un multimètre contrôler la tension de ceux-ci.
Si vous n’avez pas le manuel d’utilisation, plusieurs options s’offrent à vous pour retrouver les fusibles de ventilation/climatisation sur votre Chevrolet Captiva. A gauche du volant vous verrez une petite trappe un peu plus bas, qui se retire à la main. Autrement, vous les trouverez sous la section radio de votre Chevrolet Captiva au centre de l’habitacle. Dernière option, ils se situent sous la boite à gants, également accessibles à la main en enlevant le cache de protection en plastique.
Afin de vous aider à résoudre vos problèmes, nous avons aussi conçu un article dédié aux fusibles et à leur manipulation sur une Chevrolet Captiva, cela va probablement vous aider à retrouver le fusible de ventilation :
. – Où trouver la boite à fusibles sur une Chevrolet Captiva.

Précautions avant de remplacer un fusible de climatisation sur votre Chevrolet Captiva

Avant de manipuler les fusibles, il est prudent de suivre des quelques conseils. Coupez d’abord le contact de votre Chevrolet Captiva, puis ôtez le fusible de son emplacement en le tirant avec précaution vers le haut avec vos doigts, mais aussi avec une petite pince adaptée, sans serrer. Attention, le filament placé en haut du fusible ne doit pas être coupé. Si le fusible est grillé (vous le constaterez à la couleur noire ou au filament coupé), il vous faudra le changer par un fusible d’ampérage équivalent. Cette caractéristique sera écrite dessus : vous pouvez voir un chiffre suivi de la lettre « A ».