Votre skoda yeti ne démarre plus et vous avez compris que c’est à cause de votre antidémarrage mais vous ne savez pas entièrement comment ça marche ni de quelle façon le retrouver ? Nous allons tenter de vous apporter un élément de réponse dans cet article.
En premier lieu, nous allons vous expliquer à quoi sert et comment marche ce fameux antidémarrage.

trouver-le-code-anti-demarrage-skoda-yeti

Utilité anti démarrage sur une skoda yeti :

Celui-ci sert bien sûr de protection anti vol. C’est pourquoi, celui-ci est configuré afin de ne démarrer votre skoda yeti uniquement si la clef qui détient le bon code est insérée. On se souvient de ces films ou des cambrioleurs vont faire entrer en contact plusieurs fils sous le tableau de bord afin de faire démarrer le moteur, ceci est donc bien impossible avec l’anti démarrage.

Ou se trouve le code anti démarrage de ma skoda yeti

Si vous cherchez votre code anti-démarrage, vous devez simplement vous munir du carnet d’entretien de votre skoda yeti, ou bien du manuel d’utilisation. On peut trouver un paragraphe complet dédié à ce code anti démarrage pour votre skoda yeti. Si cependant le code anti démarrage de votre skoda yeti ne se trouve pas dans vos papiers d’identification du véhicule, il est possible par certains garages automobiles de désactiver cet antidémarrage à l’aide d’une valise, si vous présentez tous les papiers de votre skoda yeti.

Fonctionnement anti démarrage sur une skoda yeti :

En quelques mots, il y a un émetteur et un récepteur qui marchent de pair afin de vérifier l’opération et en conséquence démarrer le moteur. L’antidémarrage possède l’émetteur, et va donc émettre une requête de code lorsque la clef est insérée dans votre skoda yeti. Imaginez cet émetteur de la même façon qu’un gardien de porte qui demanderait un code d’entrée dans le cas oû quelqu’un frapperait à la porte.
Cette demande de code est envoyée à la clef, qui, en conséquence, envoie un code d’utilisation unique et propre au système de démarrage, et si ce code est le même, eh bien l’anti démarrage laisse le moteur démarrer.
Le principe est très simple. Cependant, qui dit double sécurité, dit par la même occasion plus de possibilités de dysfonctionnements malheureusement.
Voici dans ce paragraphe les différentes pannes que vous pourriez rencontrer.

Pannes d’antidémarrage sur ma skoda yeti :

Il existe différentes raisons qui bloqueraient le démarrage de votre skoda yeti à cause de l’antidémarrage. En premier lieu, tout bêtement, vous utilisez la mauvaise clef. Cela peut vous sembler anodin mais cela arrive !
Si vous possédez la clef correspondante, il vous reste deux possibilités devant vous :
Option n1 : c’est l’émetteur qui est en cause, en conséquence l’antidémarrage. Dans ce cas-là, il est aisé de vérifier, si vous possédez un double des clefs.Si avec les deux clefs de votre skoda yeti vous avez le même dysfonctionnement, dans cette situation c’est l’anti démarrage qui est mis en cause et donc doit être réparé ou désactivé. En faisant cela, cela sera plus économique que de devoir le remplacer, mais votre voiture sera plus exposée aux vols et surtout votre assurance ne vous couvrira pas si jamais vous vous faites voler votre voiture
Option n2 : Cela provient du récepteur, la clef, qui a son transpondeur abimé. Cela se change pour moins cher chez un professionnel que l’anti démarrage.

Si vous contactez votre garagiste il vous proposera bien sûr de remorquer votre skoda yeti et de tout facturer au prix fort, il ne vous communiquera pas le code comme ça. Uniquemenent par sécurité, il est légalement impossible de vous faire parvenir le code. Vous devez envoyer votre voiture.

Voici deux liens vers deux mécaniciens différents que l’on peut trouver en ligne, qui répareront simplement vos pièces défectueuses si vous leur envoyez, et donc qui peuvent vous éviter d’aller chez un garagiste avec votre voiture qui vous reviendra automatiquement plus cher.
Faites vos propres calculs et probablement demandez un devis chez le garagiste afin de comparer.


Conclusion sur l’anti-démarrage de ma skoda yeti :

– Comme expliqué dans cet article, le code anti démarrage se trouve dans les papiers d’entretien et d’identification de votre skoda yeti. Si vous n’y avez pas accès, ou bien qu’ils n’y sont pas, demandez à votre garagiste s’il peut contourner cet anti démarrage à l’aide d’une valise.
Essayez premièrement d’analyser l’origine de la panne sur votre skoda yeti. Après cela agissez en conséquence. Il serait dommage de remplacer tout le système d’antidémarrage tandis que c’est la clef qui est détériorée.

– Faites un devis chez un garagiste puis envisagez une alternative chez un professionnel en ligne, qui sera souvent plus efficace et moins onéreux.