Votre Nissan Micra ne démarre plus et vous avez compris que c’est à cause de votre antidémarrage mais vous ne savez pas précisément comment ça marche ni de quelle manière le retrouver ? Nous allons essayer de vous apporter un élément de réponse dans cet article.
Avant tout, nous allons vous expliquer à quoi sert et comment marche, ce fameux antidémarrage.

trouver-le-code-anti-demarrage-nissan-micra

Utilité anti démarrage sur une Nissan Micra :

Celui-ci sert évidemment de protection anti vol. Afin de faire cela, celui-ci est programmé afin de ne démarrer votre Nissan Micra uniquement si la clef qui possède le bon code est insérée. On a tous en tête ces films ou des cambrioleurs viennent faire toucher certains fils sous le tableau de bord afin de faire démarrer le moteur, ceci est donc bien impossible avec l’anti démarrage.

Ou se trouve le code anti démarrage de ma Nissan Micra

Si vous avez besoin de votre code anti-démarrage, vous devez simplement vous munir du carnet d’entretien de votre Nissan Micra, ou bien du manuel d’utilisation. Il y a un paragraphe complet dédié à ce code anti démarrage pour votre Nissan Micra. Si toutefois le code anti démarrage de votre Nissan Micra ne se situe pas dans vos papiers d’identification du véhicule, il est possible par certains garages automobiles de désactiver cet antidémarrage à l’aide d’une valise, si vous présentez tous les papiers de votre Nissan Micra.

Fonctionnement anti démarrage sur une Nissan Micra :

Pour le dire plus simplement, il y a un émetteur et un récepteur qui fonctionnent de pair afin de vérifier l’opération et de cette façon allumer le moteur. L’antidémarrage a l’émetteur, et va donc communiquer une requête de code lorsque la clef est insérée dans votre Nissan Micra. Voyez cet émetteur de la même façon qu’un gardien de porte qui demanderait un code d’entrée si quelqu’un frapperait à la porte.
Cette requête de code parvient jusqu’à la clef, qui, en conséquence, donne un code d’utilisation unique et propre au système de démarrage, et si ce code est le même, de toute logique l’anti démarrage laisse le moteur démarrer.
Le mécanisme est très simple. Cela dit, qui dit double sécurité, dit par ailleurs plus de possibilités de pannes malheureusement.
Nous vous présentons par la suite les potentielles pannes auxquelles vous pourriez être confrontés.

Pannes d’antidémarrage sur ma Nissan Micra :

Il existe plusieurs raisons qui empêcheraient votre Nissan Micra de démarrer à cause de l’antidémarrage. Avant tout, tout bêtement, vous utilisez la mauvaise clef. Cela peut vous sembler anodin mais cela arrive !
Si vous avez la bonne clef, vous avez alternatives devant vous :
Option n1 : c’est l’émetteur qui est en panne, de ce fait l’antidémarrage. Dans ce cas-là, il est facile de vérifier, si vous avez un double des clefs.Si avec les deux clefs de votre Nissan Micra vous avez le même souci, alors c’est l’anti démarrage qui est défectueux et donc doit être changé ou désactivé. En faisant cela, cela coutera moins cher que de devoir le remplacer, mais votre voiture sera plus exposée aux vols et surtout votre assurance ne vous couvrira pas si jamais votre voiture était volée
Option n2 : Cela doit venir du récepteur, la clef, qui a son transpondeur détérioré. Cela se remplace pour moins cher chez un technicien que l’anti démarrage.

Si vous contactez votre garagiste il vous proposera évidemment de remorquer votre Nissan Micra et de tout chiffrer généralement cher, il ne vous donnera pas le code comme ça. Rien que par sécurité, il est légalement impossible de vous donner le code. Vous devez envoyer votre voiture.

Voici deux liens vers deux professionnels différents que l’on retrouve en ligne, qui répareront directement vos pièces qui ne fonctionnent plus si vous leur faites parvenir, et donc qui vous permettront d’éviter de vous rendre chez un garagiste avec votre voiture qui vous reviendra inévitablement plus cher.
Faites vos propres calculs et probablement demandez un devis chez le garagiste afin de comparer.


Conclusion sur l’anti-démarrage de ma Nissan Micra :

– Comme expliqué dans cet article, le code anti démarrage se situe dans les papiers d’entretien et d’identification de votre Nissan Micra. Si vous n’y avez pas accès, ou bien qu’ils n’y sont pas, demandez à votre garagiste s’il peut contourner cet anti démarrage à l’aide d’une valise.
Essayez premièrement d’analyser d’où vient la panne sur votre Nissan Micra. Par la suite agissez en conséquence. Il serait dommage de remplacer tout le système d’antidémarrage alors que c’est la clef qui est cassée.

– Faites un devis chez un garagiste puis considérez une alternative chez un technicien en ligne, qui sera habituellement plus efficace et moins cher.