Il n’est pas rare de se retrouver en situation délicate avec un pneu dégonflé ou crevé alors que vous rouliez paisiblement. Plusieurs options se présentent à vous dans cette situation, dont l’option de changer votre roue. Dans cette optique, il est avant de commencer primordial de savoir où se trouve votre roue de secours. Nous voulons, dans cet article, vous apprendre où trouver votre roue de secours sur votre Suzuki Vitara ainsi que les diverses options possibles en termes de réparation.

trouver-roue-secours-suzuki-vitara

Localisation roue de secours sur ma Suzuki Vitara

La position de la roue de secours sur votre Suzuki Vitara peut varier en fonction de l’année de fabrication. En règle générale, vous la retrouverez sous le coffre, accessible par l’intérieur du coffre, ou parfois accessible par l’extérieur en dévissant les attaches dans le coffre de votre Suzuki Vitara. Il arrive quelquefois qu’elle soit localisée sous le capot mais cela représente peu de cas.

Si vous aviez besoin de changer votre roue de secours sur votre Suzuki Vitara, nous vous invitons à consulter notre article à ce propos :
Comment remplacer une roue sur une Suzuki Vitara
Il est également possible que vous n’ayez pas de roue de secours classique sur votre Suzuki Vitara. Voici les diverses options qui s’offrent à vous :

Différentes roues de secours ou mode de dépannage sur votre Suzuki Vitara :

La roue de dépannage de votre Suzuki Vitara :

Cette petite roue, autrement appelée galette, est moins encombrante qu’une roue classique. Elle a pour avantage donc de prendre moins de place sur votre Suzuki Vitara, mais au détriment de sa résistance. Gardez en tête, elle ne va servir qu’en cas d’urgence, nous vous recommandons de faire peu de kilomètres et de ne pas aller au delà des 80km/h car elle n’est pas fabriquée pour supporter des vitesses trop importantes. Rejoignez donc vite le garage le plus proche. Également, faites bien attention aux virages car votre Suzuki Vitara sera légèrement déséquilibrée du fait que la galette soit plus fine que les autres roues déjà en place. Veillez aussi à ce que la pression de votre galette soit fréquemment vérifiée, afin de ne pas avoir une roue de secours inutilisable sur votre Suzuki Vitara.

La roue complète :

Celle-ci est une roue identique à celle que vous avez déjà en place sur votre Suzuki Vitara. Sans prendre de risques, vous pouvez la mettre en place et ainsi rouler tranquillement. Petite mise en garde, assurez-vous que celle-ci soit réellement identique (dans le sens compatible) aux roues déjà installées sur votre Suzuki Vitara si vous souhaitez la conserver.

Le kit anti-crevaison de votre Suzuki Vitara :

Comme son nom l’indique, celui-ci permettra de réparer une petite crevaison (avec un liquide coagulant) et de regonfler temporairement ( à l’aide d’un petit compresseur que l’on branche à l’allume cigare) afin de rejoindre le garage à proximité avec votre Suzuki Vitara. Attention cependant, vous ne pouvez pas rouler indéfiniment avec ce système. Nous vous recommandons de ne pas aller au delà des 80 km/h et environ 200 km afin de ne pas prendre de risques. Bien évidemment, si vous constatez une ouverture dans le pneu de votre Suzuki Vitara trop importante, ne prenez pas de risques inutiles, le kit ne pourra pas tout réparer. Si le trou dépasse les 5 millimètres, il sera très compliqué de le colmater, du fait de la pression de l’air trop importante.

Conclusion sur la roue de secours de votre Suzuki Vitara :

Voici donc diverses informations sur la localisation de la roue de secours sur votre Suzuki Vitara ainsi que les diverses options qui s’offrent à vous en termes de dépannage. Vous devez aussi savoir qu’aux yeux de la loi, il n’est pas obligatoire d’avoir de roue de secours sur votre Suzuki Vitara. Néanmoins, nous vous recommandons fortement de vous en équiper afin d’éviter une situation difficile. Faites aussi attention à entretenir les pneus de votre Suzuki Vitara, pour des raisons de sécurité compréhensibles, mais aussi parce que c’est répréhensible par la loi par une amende pouvant monter jusqu’à 400€ ou voire même une immobilisation de votre Suzuki Vitara. Prudence donc.