Il est tout à fait possible de se retrouver en situation compliquée avec un pneu dégonflé ou crevé alors que vous rouliez sereinement. Plusieurs options se présentent à vous à ce moment-là, dont l’option de changer votre roue. Afin de faire cela, il est avant toute chose important de savoir où se trouve votre roue de secours. Nous allons, dans cet article, vous apprendre où trouver votre roue de secours sur votre Opel Antara ainsi que les différentes alternatives possibles en termes de dépannage.

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Localisation roue de secours sur ma Opel Antara

La position de la roue de secours sur votre Opel Antara peut varier en fonction de l’année de fabrication. La plupart du temps, vous la retrouverez sous le coffre, accessible par l’intérieur du coffre, ou parfois accessible par l’extérieur en dévissant les attaches dans le coffre de votre Opel Antara. Il arrive parfois qu’elle soit localisée sous le capot mais cela reste rare.

Si vous aviez besoin de remplacer votre roue de secours sur votre Opel Antara, nous vous invitons à regarder notre article à ce propos :
Comment remplacer une roue sur une Opel Antara
Il est aussi possible que vous n’ayez pas de roue de secours classique sur votre Opel Antara. Voici les différentes options probables :

Différentes roues de secours ou mode de dépannage sur votre Opel Antara :

La roue de dépannage de votre Opel Antara :

Cette petite roue, autrement appelée galette, est moins encombrante qu’une roue classique. Elle prend donc beaucoup moins de place sur votre Opel Antara, mais au détriment de sa résistance. En effet, elle ne va servir qu’en cas d’urgence, nous vous conseillons de faire peu de kilomètres et de ne pas dépasser les 80km/h car elle n’est pas fabriquée pour supporter des vitesses trop importantes. Rejoignez donc vite le garage le plus proche. Également, faites bien attention aux virages car votre Opel Antara sera légèrement déséquilibrée du fait que la galette soit plus fine que les autres roues de votre Opel Antara. Veillez aussi à ce que la pression de votre galette soit régulièrement vérifiée, afin d’éviter de conserver une roue de secours inutile sur votre Opel Antara.

La roue complète :

Celle-ci est une roue identique à celle que vous avez déjà en place sur votre Opel Antara. Dans la logique, il vous est possible de la mettre en place et ainsi rouler tranquillement. Attention, assurez-vous que celle-ci soit réellement similaire (dans le sens compatible) aux roues déjà installées sur votre Opel Antara si vous souhaitez la conserver.

Le kit anti-crevaison de votre Opel Antara :

Comme l’évoque son nom, celui-ci permettra de réparer une petite crevaison (avec un liquide coagulant) et de regonfler de manière temporaire ( grâce à un petit compresseur que l’on branche à l’allume cigare) ce qui vous permettra de rejoindre le garage à proximité avec votre Opel Antara. Attention cependant, il n’est pas possible de rouler éternellement avec ce système. Nous vous conseillons de ne pas dépasser les 80 km/h et à peu près 200 km afin de ne pas prendre de risques. Bien évidemment, si vous remarquez une plaie dans le pneu de votre Opel Antara trop grande, ne prenez pas de risques inutiles, le kit ne pourra pas tout réparer. Si le trou dépasse les 5 millimètres, il sera très compliqué de le colmater, du fait de la pression de l’air trop importante.

Conclusion sur la roue de secours de votre Opel Antara :

Voici donc quelques informations sur la Position de la roue de secours sur votre Opel Antara ainsi que les différentes options probables en termes de dépannage. Vous devez aussi savoir qu’aux yeux de la loi, il n’est pas obligatoire d’avoir de roue de secours sur votre Opel Antara. Néanmoins, nous vous conseillons fortement de vous en équiper afin de ne pas vous retrouver dans une situation délicate. Faites aussi attention à entretenir les pneus de votre Opel Antara, pour des raisons de sécurité compréhensibles, mais aussi parce que c’est répréhensible par la loi par une amende allant jusqu’à 400€ ou voire même une immobilisation de votre Opel Antara. Prudence donc.