Où se trouve la boite à fusibles sur une PORSCHE PANAMERA ? Il est important d’en conaître la réponse. Dans cet article nous vous aiderons à facilement trouver la boite à fusibles de votre PORSCHE PANAMERA pour en réparer un s’il ne marche plus.

Vous devez avoir un schéma de fusibles spécifique à votre PORSCHE PANAMERA qui permet de repérer les positions exactes des fusibles sur votre PORSCHE PANAMERA.

Par la suite, nul besoin d’être un roi du bricolage pour changer des fusibles sur une PORSCHE PANAMERA. Cela demande néanmoins diverses notions et indications précises, c’est pour cette raison que nous vous présentons ces éléments de réponse dans cet article.

Il est également important de découvrir quel rôle joue le boitier à fusible sur une PORSCHE PANAMERA. Nous verrons cela dans un deuxième paragraphe.

Pour commencer, vous allez savoir où se trouve la boite à fusibles de votre PORSCHE PANAMERA.

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Localisation de la boîte à fusibles sur une PORSCHE PANAMERA :

De nos jours, la majorité des voitures possèdent 2 boitiers et il n’est pas toujours simple de les retrouver.
La meilleure solution pour les trouver reste pour vous de parcourir le carnet d’entretien de votre PORSCHE PANAMERA. SI vous ne l’avez pas, voici d’autres méthodes pour trouver la boite à fusibles de votre PORSCHE PANAMERA.

Nous allons détailler dans la prochaine partie la méthode pour trouver le boitier à fusibles dans votre PORSCHE PANAMERA.

Comment facilement trouver la boite à fusibles d’une PORSCHE PANAMERA

Si vous ne trouvez pas ce carnet, voici quelques recommandations pour vous aider à identifier le boitier.

Pour commencer, l’un des boitiers est situé souvent proche du côté conducteur. Il est parfois dur de l’atteindre et il vous faudra probablement enlever certaines protections placées dans votre PORSCHE PANAMERA pour l’atteindre.

Autre localisation envisageable, dans le compartiment moteur. Cherchez la batterie, elle est fréquemment juste à côté.

Retrouver un fusible spécifique de votre PORSCHE PANAMERA grâce au schéma

Une fois le boitier à fusible de votre PORSCHE PANAMERA retrouvé, vous allez devoir retrouver le fusible en question afin de pouvoir changer le défectueux. En effet, sur votre boitier, chaque fusible correspondra à un rôle spécifique, vous allez devoir trouver les correspondances. Par exemple, sur votre PORSCHE PANAMERA, vos feux de route possèdent leur propre fusible.
Ces attributions apparaissent en général sur votre carnet d’entretien.

Sur le carnet d’entretien de votre véhicule, vous pourrez retrouver le schéma de fusibles de votre PORSCHE PANAMERA. Celui ci vous donnera la position précise de chaque fusible. Il vous permettra donc de réparer un fusible particulier, dès que vous avez identifié la panne sur votre PORSCHE PANAMERA.

Extrêmement attention lorsque vous l’ôtez, vous pourriez abimer les pièces aux alentours.

Généralement, une pince en plastique sera fournie avec, ce qui vous facilitera amplement la tâche.

Le rôle de la boîte à fusibles sur une PORSCHE PANAMERA:

Ce boitier à fusible, où plus précisément les fusibles, servent essentiellement de protection à un circuit électrique qui est un élément majeur de votre PORSCHE PANAMERA.


Il se constitue d’un fil de plomb qui est relié au circuit d’entrée du circuit électrique. Etant donné ses propriétés techniques, le plomb chauffe assez facilement une fois que le courant passe. Cela permettra donc sa fonte si jamais une éventuelle surcharge survenait.

Ainsi, le courant est donc coupé et les pièces autour sont ainsi protégées, mais essentiellement cela permetra d’éviter une surchauffe ou même une explosion de plusieurs pièces fragiles, dans le cas par exemple des batteries.

Il est indispensable de comprendre que cela constitue une pièce essentielle de votre PORSCHE PANAMERA.

Avec les progrès de la mécanique et de la technologie, on lui a affecté d’autres tâches différentes progressivement, comme par exemple le support d’autres organes électriques, ou même devenu un boitier de commande centralisateur.

Cela signifie donc que même si sa fonction principale reste la même, ces tâches en plus rendent son changement un petit peu plus sensible.

Différents modèles de fusibles sur une PORSCHE PANAMERA :

Autre point important à savoir lorsque vous vous apprêtez à changer ces pièces, il existe plusieurs types de fusibles. Nous ne parlerons ici seulement que des modèles les plus fréquents par ordre de taille, du plus petit au plus grand :

Les mini-fusibles : Ils ont un calibre de 2 à 30 ampères. Avantage majeur, ils sont très petits et donc peu encombrants. Inconvénient, ils ont une capacité de résistance réduite, ne correspond pas à la protection de n’importe quel circuit.
Les fusibles standard : Ils ont un calibre un peu plus élevé que les mini, (de 3.5 à 30 ampères) mais sont comparativement plus grands. Ils mesurent 2*2 CM.

Les maxi fusibles : Ceux-ci sont les plus gros comme leur nom le précise, ils mesurent 3.5*2.5 CM, pour un ampérage de 30 à 90. Leur rôle se situe très souvent sur des pièces motrices (refroidissement…)

A présent, vous connaissez mieux ces fusibles, vous pouvez passer à l’action, avec prudence.

Retenez cependant quelques règles essentielles à vraiment respecter pour veiller au bon fonctionnement de votre PORSCHE PANAMERA.

Il est important de changer un fusible par un fusible à ampérage identique. Ne vous fiez pas simplement au fusible en place, celui-ci a peut être été placé par erreur.
EX : il y a eu un court-circuit sur une ligne car le fusible en question était trop petit. Si vous remplacez ce fusible par le même, l’opération risque fortement de se reproduire.

Référez-vous donc à votre carnet d’entretien qui vous montrera le calibre identique. Chaque calibre détient normalement sa propre couleur, ce qui vous permettra de l’identifier aisément.

Dernier conseil, faites très attention aux composants électroniques environnants, vous pourriez endommager des pièces importantes lors de votre intervention !