Où se trouve la boite à fusibles sur une Peugeot Partner ? Cette question revient souvent. Dans cet article nous vous aiderons à rapidement localiser la boite à fusibles de votre Peugeot Partner pour en changer un s’il ne fonctionne plus.

Il existe normalement un schéma de fusibles spécifique à votre Peugeot Partner permettant de déterminer les positions exactes des fusibles sur votre Peugeot Partner.

Par la suite, il est inutile d’être un as du bricolage pour remplacer des fusibles sur une Peugeot Partner. Cela requiert néanmoins diverses notions et indications spécifiques, c’est pour cette raison que nous vous présentons ces astuces dans cet article.

Il est également indispensable de comprendre quel rôle joue le boitier à fusible sur une Peugeot Partner. Nous verrons cela dans un deuxième paragraphe.

Pour commencer, vous allez savoir où se trouve la boite à fusibles de votre Peugeot Partner.

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Localisation de la boîte à fusibles sur une Peugeot Partner :

A notre époque, la grande majorité des modèles de voiture ont 2 boitiers et il n’est pas toujours simple de les retrouver.
La meilleure solution pour les trouver est pour vous de parcourir le carnet de bord de votre Peugeot Partner. SI vous ne l’avez pas, voici d’autres méthodes pour trouver la boite à fusibles de votre Peugeot Partner.

Nous allons voir dans la prochaine partie comment faire pour localiser le boitier à fusibles dans votre Peugeot Partner.

Comment facilement trouver la boite à fusibles d’une Peugeot Partner

Si vous ne remmettez pas la main sur ce carnet, voici quelques suggestions pour vous aider à retrouver le boitier.

Dans un premier temps, l’un des boitiers se trouve être souvent proche du côté conducteur. Il est quelquefois difficile d’accès et il vous faudra certainement enlever certaines protections placées dans votre Peugeot Partner pour l’atteindre.

Autre localisation possible, dans le compartiment moteur. Cherchez la batterie, elle est fréquemment juste à côté.

Retrouver un fusible spécifique de votre Peugeot Partner grâce au schéma

Une fois le boitier à fusible de votre Peugeot Partner retrouvé, vous allez devoir retrouver le fusible dont il est question afin de pouvoir remplacer le défectueux. En effet, sur votre boitier, chaque fusible correspond à un un usage précis, vous devrez donc trouver les correspondances. Par exemple, sur votre Peugeot Partner, vos feux de route ont leur propre fusible.
Ces attributions apparaissent généralement sur votre manuel d’entretien.

Sur le carnet de maintien de votre auto, cherchez la page correspondante au schéma de fusibles de votre Peugeot Partner. Celui ci vous indiquera avec précision où chaque fusible est placé. Il vous permettra donc de changer un fusible précis, quand vous avez identifié la panne sur votre Peugeot Partner.

Vraiment attention lorsque vous le retirez, vous pourriez abimer les pièces tout autour.

Souvent, une pince en plastique sera fournie avec, ce qui vous facilitera considérablement le travail.

Le rôle de la boîte à fusibles sur une Peugeot Partner:

Ce boitier à fusible, où plus précisément les fusibles, servent en règle générale de protection à un circuit électrique qui est une pièce importante de votre Peugeot Partner.


Il se constitue d’un fil de plomb qui est relié au circuit d’entrée du circuit électrique. Etant donné ses propriétés techniques, le plomb chauffe assez vite une fois que le courant arrive. Cela permettra donc sa fonte si jamais une possible surcharge survenait.

En conséquence, le courant est donc coupé et les pièces autour sont ainsi préservées, mais notamment cela évitera une surchauffe ou même une combustion de diverses pièces sensibles, dans le cas par exemple des batteries.

Il est capital de comprendre que cela représente une pièce capitale de votre Peugeot Partner.

Avec les avancées de la mécanique et de la technologie, on lui a alloué d’autres tâches différentes au fur et à mesure, comme par exemple la base d’autres organes électriques, ou même devenu un boitier de commande centralisateur.

Cela signifie donc que même si sa fonction primaire reste la même, ces tâches supplémentaires rendent son changement un petit peu plus sensible.

Différents modèles de fusibles sur une Peugeot Partner :

Egalement à savoir lorsque vous allez remplacer ces pièces, il existe différents types de fusibles. Nous ne parlerons ici seulement que des modèles les plus fréquents par ordre de taille, du plus petit au plus grand :

Les mini-fusibles : Ils ont un calibre de 2 à 30 ampères. Avantage majeur, ils sont très petits et ainsi peu encombrants. Cependant, ils ont une capacité de résistance peu importante, ne correspond pas à la protection de n’importe quel circuit.
Les fusibles standard : Ils ont un calibre légèrement plus élevé que les mini, (de 3.5 à 30 ampères) mais sont relativement plus grands. Ils mesurent 2*2 CM.

Les maxi fusibles : Ceux-ci sont les plus volumineux comme leur nom le précise, ils mesurent 3.5*2.5 CM, pour un ampérage de 30 à 90. Leur rôle se situe majoritairement sur des pièces du moteur (refroidissement…)

Désormais, vous avez plus d’informations sur ces fusibles, il ne vous reste plus qu’à agir, en étant prudent.

Voici également quelques règles necessaires à vraiment respecter pour veiller au bon fonctionnement de votre Peugeot Partner.

Il est important de remplacer un fusible par un fusible correspondant au bon ampérage. Ne vous fiez pas automatiquement au fusible en place, celui-ci a peut être été placé par erreur.
EX : il y a eu un court-circuit sur une ligne car le fusible concerné était trop petit. Si vous changez ce fusible par son équivalent, l’opération risque grandement de se répéter.

Référez-vous donc à votre manuel d’entretien qui vous montrera le calibre identique. Chaque calibre possède normalement sa propre couleur, ce qui vous permettra de le repérer aisément.

Dernier point important, faites très attention aux composants électroniques environnants, vous pourriez abîmer des pièces essentielles lors de votre intervention !