Où se situe la boite à fusibles sur une Peugeot 1007 ? Il est important d’en conaître la réponse. Dans cet article nous vous aiderons à simplement identifier la boite à fusibles de votre Peugeot 1007 pour en remplacer un s’il est grillé.

Vous devez avoir un schéma de fusibles spécifique à votre Peugeot 1007 qui permet de repérer les positions précises des fusibles sur votre Peugeot 1007.

Par la suite, il n’y a pas besoin d’être un roi du bricolage pour changer des fusibles sur une Peugeot 1007. Cela demande malgré tout quelques notions et données précises, c’est pour cette raison que nous vous présentons ces éléments de réponse dans cet article.

Il est également plus sage de découvrir quel rôle joue le boitier à fusible sur une Peugeot 1007. Nous verrons cela dans un deuxième paragraphe.

Pour commencer, vous allez savoir où se trouve la boite à fusibles de votre Peugeot 1007.

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Localisation de la boîte à fusibles sur une Peugeot 1007 :

A notre époque, la bonne majorité des automobiles ont 2 boitiers et il n’est pas toujours facile de les trouver.
La meilleure solution pour les trouver est pour vous de regarder le carnet de bord de votre Peugeot 1007. SI vous ne l’avez pas, voici d’autres méthodes pour trouver la boite à fusibles de votre Peugeot 1007.

Nous allons voir dans la prochaine partie ce qu’il faut faire pour identifier le boitier à fusibles dans votre Peugeot 1007.

Comment facilement trouver la boite à fusibles d’une Peugeot 1007

Si vous avez perdu ce carnet, voici quelques suggestions pour vous aider à vous y retrouver.

Dans un premier temps, l’un des boitiers est situé souvent proche du côté conducteur. Il est en règle générale dur de l’atteindre et il vous faudra probablement enlever certaines protections placées dans votre Peugeot 1007 pour l’atteindre.

Autre localisation possible, dans le compartiment moteur. Cherchez la batterie, elle est souvent juste à côté.

Retrouver un fusible spécifique de votre Peugeot 1007 grâce au schéma

Une fois le boitier à fusible de votre Peugeot 1007 retrouvé, vous devrez donc retrouver le fusible dont il est question afin de pouvoir remplacer le défectueux. En effet, sur votre boitier, chaque fusible correspond à un rôle spécifique, il vous faudra trouver les correspondances. Par exemple, sur votre Peugeot 1007, vos feux de route ont leur propre fusible.
Ces attributions apparaissent généralement sur votre carnet d’entretien.

Sur le carnet de maintien de votre auto, vous pourrez retrouver le schéma de fusibles de votre Peugeot 1007. Celui ci vous indiquera avec précision où chaque fusible est placé. Il vous permettra donc de remplacer un fusible particulier, quand vous avez identifié la panne sur votre Peugeot 1007.

Soyez très attentifs lorsque vous l’enlevez, vous pourriez amocher les pièces en périphérie.

Bien souvent, une pince en plastique sera fournie avec, ce qui vous facilitera amplement le travail.

Le rôle de la boîte à fusibles sur une Peugeot 1007:

Ce boitier à fusible, où plus précisément les fusibles, servent spécifiquement de bouclier à un circuit électrique qui est un élément majeur de votre Peugeot 1007.


Il se constitue d’un fil de plomb qui est connecté au circuit d’entrée du circuit électrique. Etant donné ses propriétés techniques, le plomb chauffe assez vite une fois que le courant passe. Cela permettra donc sa fonte si jamais une possible surcharge survenait.

En conséquence, le courant est donc coupé et les pièces autour sont en conséquence préservées, mais surtout cela évite une surchauffe ou même une combustion de certaines pièces sensibles, dans le cas par exemple des batteries.

Il est utile de comprendre que cela représente une pièce essentielle de votre Peugeot 1007.

Avec les progrès de la mécanique et de la technologie, on lui a alloué d’autres tâches différentes progressivement, comme par exemple le support d’autres organes électriques, ou même devenu un boitier de commande centralisateur.

Cela implique donc que même si sa fonction primaire reste la même, ces tâches supplémentaires rendent son changement un petit peu plus sensible.

Différents modèles de fusibles sur une Peugeot 1007 :

Autre point important à savoir lorsque vous allez remplacer ces pièces, il existe différents types de fusibles. Nous ne parlerons ici juste que des types les plus fréquents par ordre de taille, du plus petit au plus grand :

Les mini-fusibles : Ils ont un calibre de 2 à 30 ampères. Avantage majeur, ils sont très petits et donc peu encombrants. Cependant, ils ont une capacité de résistance limitée, ne correspond pas à la protection de n’importe quel circuit.
Les fusibles standard : Ils ont un calibre légèrement plus élevé que les mini, (de 3.5 à 30 ampères) mais sont comparativement plus grands. Ils mesurent 2*2 CM.

Les maxi fusibles : Ceux-ci sont les plus volumineux comme leur nom le précise, ils mesurent 3.5*2.5 CM, pour un ampérage de 30 à 90. Leur rôle se trouve généralement sur des pièces motrices (refroidissement…)

Désormais, vous avez plus d’informations sur ces fusibles, vous pouvez passer à l’action, en étant prudent.

Retenez cependant quelques règles necessaires à absolument respecter pour veiller au bon fonctionnement de votre Peugeot 1007.

Il est indispensable de changer un fusible par un fusible correspondant au bon ampérage. Ne vous fiez pas directement au fusible en place, celui-ci est peut-être là par erreur.
EX : il y a eu un court-circuit sur une ligne car le fusible dont on parle était trop petit. Si vous remplacez ce fusible par le même, l’opération risque grandement de se reproduire.

Référez-vous donc à votre carnet d’entretien qui vous montrera le calibre correspondant. Chaque calibre a logiquement sa propre couleur, ce qui vous permettra de le repérer simplement.

Dernier conseil, faites très attention aux composants électroniques environnants, vous pourriez dégrader des pièces majeures lors de votre manipulation !