Où se trouve la boite à fusibles sur une Mercedes AMG GT ? Cette question revient souvent. Dans cet article nous vous aiderons à simplement localiser la boite à fusibles de votre Mercedes AMG GT pour en changer un s’il ne marche plus.
Il existe normalement un schéma de fusibles dédié à votre Mercedes AMG GT qui permet de déterminer les positions précises des fusibles sur votre Mercedes AMG GT.Par la suite, il n’y a pas besoin d’être un roi du bricolage pour changer des fusibles sur une Mercedes AMG GT. Cela nécessite tout de même différentes notions et informations spécifiques, c’est pour cela que nous vous proposons ces astuces dans cet article.
Il est également primordial de savoir quel rôle joue le boitier à fusible sur une Mercedes AMG GT. Nous verrons cela dans un deuxième paragraphe.
Pour commencer, vous allez savoir où se trouve la boite à fusibles de votre Mercedes AMG GT.
Localisation de la boîte à fusibles sur une Mercedes AMG GT :
A notre époque, la quasi totalité des modèles de voiture possèdent 2 boitiers et il n’est pas toujours facile de les trouver.
La meilleure solution pour les trouver reste pour vous de regarder le carnet de bord de votre Mercedes AMG GT. SI vous ne l’avez pas, voici d’autres méthodes pour trouver la boite à fusibles de votre Mercedes AMG GT.
Nous allons détailler dans la prochaine partie ce qu’il faut faire pour localiser le boitier à fusibles dans votre Mercedes AMG GT.
Comment facilement trouver la boite à fusibles d’une Mercedes AMG GT
Si vous ne trouvez pas ce carnet, voici quelques recommandations pour vous aider à vous y retrouver.
Tout d’abord, l’un des boitiers se situe souvent proche du côté conducteur. Il est en règle générale dur de l’atteindre et il vous faudra certainement détacher certaines protections de l’intérieur de votre Mercedes AMG GT pour l’atteindre.
Autre localisation envisageable, dans le compartiment moteur. Cherchez la batterie, elle est régulièrement juste à côté.
Retrouver un fusible spécifique de votre Mercedes AMG GT grâce au schéma
Une fois le boitier à fusible de votre Mercedes AMG GT retrouvé, vous allez devoir retrouver le fusible dont il est question afin de pouvoir remplacer le défectueux. En effet, sur votre boitier, chaque fusible correspond à un un usage précis, vous allez devoir trouver les correspondances. Par exemple, sur votre Mercedes AMG GT, vos feux de route possèdent leur propre fusible.
Ces attributions apparaissent généralement sur votre carnet d’entretien.
Extrêmement attention lorsque vous le retirez, vous pourriez endommager les pièces autour.
En règle générale, une pince en plastique est fournie avec, ce qui vous facilitera fortement le travail.
Le rôle de la boîte à fusibles sur une Mercedes AMG GT:
Ce boitier à fusible, où plus précisément les fusibles, servent la plupart du temps de bouclier à un circuit électrique qui est un élément majeur de votre Mercedes AMG GT.
Il se constitue d’un fil de plomb qui est rattaché au circuit d’entrée du circuit électrique. Etant donné ses propriétés techniques, le plomb chauffe plutôt facilement dès que le courant passe. Cela permettra donc sa fonte si jamais une possible surcharge survenait.
Ainsi, le courant est donc coupé et les pièces autour sont alors protégées, mais notamment cela permetra d’éviter une surchauffe ou même une explosion de diverses pièces fragiles, dans le cas par exemple des batteries.
Il est important de comprendre que cela représente une pièce essentielle de votre Mercedes AMG GT.
Avec les avancées de la mécanique et de la technologie, on lui a alloué d’autres tâches annexes au fil du temps, comme par exemple la base d’autres pièces électriques, ou même devenu un boitier de commande centralisateur.
Cela signifie donc que même si sa fonction primaire reste identique, ces tâches additionnelles rendent son changement un petit peu plus délicat.
Différents modèles de fusibles sur une Mercedes AMG GT :
Egalement à savoir lorsque vous allez remplacer ces pièces, il existe différents types de fusibles. Nous ne parlerons ici seulement que des modèles les plus communs par ordre de taille, du plus petit au plus grand :
Les mini-fusibles : Ils ont un calibre de 2 à 30 ampères. Avantage majeur, ils sont très petits et par conséquent peu encombrants. Inconvénient, ils ont une capacité de résistance peu importante, ne correspond pas à la protection de n’importe quel circuit.
Les fusibles standard : Ils ont un calibre un peu plus élevé que les mini, (de 3.5 à 30 ampères) mais sont comparativement plus grands. Ils mesurent 2*2 CM.
Les maxi fusibles : Ceux-ci sont les plus volumineux comme leur nom le mentionne, ils mesurent 3.5*2.5 CM, pour un ampérage de 30 à 90. Leur rôle se situe généralement sur des pièces motrices (refroidissement…)
A présent, vous connaissez mieux ces fusibles, vous pouvez passer à l’action, en étant prudent.
Voici également quelques règles importantes à absolument respecter pour veiller au bon fonctionnement de votre Mercedes AMG GT.
Il est indispensable de remplacer un fusible par un fusible correspondant au bon ampérage. Ne vous fiez pas de façon automatique au fusible en place, celui-ci a peut être été placé par erreur.
EX : il y a eu un court-circuit sur une ligne car le fusible dont on parle était trop petit. Si vous changez ce fusible par le même, l’opération risque fortement de se reproduire.
Référez-vous donc à votre carnet d’entretien qui vous montrera le calibre identique. Chaque calibre possède logiquement sa propre couleur, ce qui vous permettra de l’identifier sans difficulté.
Pour finir , faites très attention aux composants électroniques environnants, vous pourriez endommager des pièces majeures lors de votre manipulation !