Où se trouve la boite à fusibles sur une Bmw Serie 1 E82 ? Il est important d’en conaître la réponse. Dans cet article nous vous accompagnerons pour simplement trouver la boite à fusibles de votre Bmw Serie 1 E82 pour en changer un s’il ne marche plus.

Vous devez avoir un schéma de fusibles spécifique à votre Bmw Serie 1 E82 permettant de déterminer les positions exactes des fusibles sur votre Bmw Serie 1 E82.

Par la suite, nul besoin d’être un roi du bricolage pour changer des fusibles sur une Bmw Serie 1 E82. Cela demande tout de même certaines notions et indications spécifiques, c’est pour cette raison que nous vous présentons ces astuces dans cet article.

Il est également indispensable de savoir quel rôle joue le boitier à fusible sur une Bmw Serie 1 E82. Nous verrons cela dans un deuxième paragraphe.

Pour commencer, vous allez savoir où se trouve la boite à fusibles de votre Bmw Serie 1 E82.

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Localisation de la boîte à fusibles sur une Bmw Serie 1 E82 :

De nos jours, la quasi totalité des voitures détiennent 2 boitiers et il n’est pas toujours simple de les retrouver.
La meilleure solution pour les trouver reste pour vous de consulter le carnet d’entretien de votre Bmw Serie 1 E82. SI vous ne l’avez pas, voici d’autres méthodes pour trouver la boite à fusibles de votre Bmw Serie 1 E82.

Nous allons détailler dans le paragraphe suivant ce qu’il faut faire pour trouver le boitier à fusibles dans votre Bmw Serie 1 E82.

Comment facilement trouver la boite à fusibles d’une Bmw Serie 1 E82

Si vous ne possédez pas ce carnet, voici quelques conseils pour vous aider à vous y retrouver.

Dans un premier temps, l’un des boitiers se révèle être souvent proche du côté conducteur. Il est la plupart du temps dur de l’atteindre et il vous faudra certainement ôter certaines protections de l’intérieur de votre Bmw Serie 1 E82 de sorte à l’atteindre.

Autre localisation éventuelle, dans le compartiment moteur. Cherchez la batterie, elle est fréquemment juste à côté.

Retrouver un fusible spécifique de votre Bmw Serie 1 E82 grâce au schéma

Une fois le boitier à fusible de votre Bmw Serie 1 E82 retrouvé, il faudra retrouver le fusible dont il est question afin de pouvoir remplacer le défectueux. En effet, sur votre boitier, chaque fusible correspondra à un rôle spécifique, il vous faudra trouver les correspondances. Par exemple, sur votre Bmw Serie 1 E82, vos feux de route détiennent leur propre fusible.
Ces attributions doivent apparaitre sur votre carnet d’entretien.

Sur le carnet de maintien de votre Bmw Serie 1 E82, cherchez la page correspondante au schéma de fusibles de votre Bmw Serie 1 E82. Celui ci vous donnera la position précise de chaque fusible. Il vous permettra donc de changer un fusible précis, dès que vous avez identifié la panne sur votre Bmw Serie 1 E82.

Soyez très attentifs lorsque vous le retirez, vous pourriez endommager les pièces tout autour.

De manière générale, une pince en plastique sera fournie avec, ce qui vous facilitera amplement le travail.

Le rôle de la boîte à fusibles sur une Bmw Serie 1 E82:

Ce boitier à fusible, où plus précisément les fusibles, servent principalement de protection à un circuit électrique qui est une pièce importante de votre Bmw Serie 1 E82.


Il est constitué d’un fil de plomb qui est relié au circuit d’entrée du circuit électrique. Etant donné ses propriétés techniques, le plomb chauffe relativement facilement lorsque le courant arrive. Cela permettra donc sa fonte si jamais une possible surcharge survenait.

Par conséquent, le courant est donc coupé et les pièces autour sont donc préservées, mais surtout cela évite une surchauffe ou même une explosion de diverses pièces sensibles, dans le cas par exemple des batteries.

Il est utile de comprendre que cela constitue une pièce capitale de votre Bmw Serie 1 E82.

Avec les progrès de la mécanique et de la technologie, on lui a attribué d’autres tâches supplémentaires au fur et à mesure, comme par exemple la base d’autres organes électriques, ou même devenu un boitier de commande centralisateur.

Cela implique donc que même si sa fonction principale reste la même, ces tâches en plus rendent son changement un petit peu plus délicat.

Différents modèles de fusibles sur une Bmw Serie 1 E82 :

Autre point important à savoir lorsque vous allez remplacer ces pièces, il existe un certain nombre de types de fusibles. Nous ne parlerons ici seulement que des types les plus fréquents par ordre de taille, du plus petit au plus grand :

Les mini-fusibles : Ils ont un calibre de 2 à 30 ampères. Avantage majeur, ils sont très petits et par conséquent peu encombrants. Inconvénient, ils ont une capacité de résistance peu importante, ne correspond pas à la protection de n’importe quel circuit.
Les fusibles standard : Ils ont un calibre légèrement plus élevé que les mini, (de 3.5 à 30 ampères) mais sont en comparaison plus grands. Ils mesurent 2*2 CM.

Les maxi fusibles : Ceux-ci sont les plus gros comme leur nom le précise, ils mesurent 3.5*2.5 CM, pour un ampérage de 30 à 90. Leur rôle se situe principalement sur des pièces motrices (refroidissement…)

Désormais, vous connaissez mieux ces fusibles, il ne vous reste plus qu’à agir, avec prudence.

Voici également quelques règles necessaires à vraiment respecter pour ne pas abîmer votre Bmw Serie 1 E82.

Il est primordial de changer un fusible par un fusible correspondant au bon ampérage. Ne vous fiez pas automatiquement au fusible en place, celui-ci a peut être été placé par erreur.
EX : il y a eu un court-circuit sur une ligne car le fusible en question était trop petit. Si vous changez ce fusible par son équivalent, l’opération risque vraiment de se reproduire.

Référez-vous donc à votre carnet d’entretien qui vous montrera le calibre similaire. Chaque calibre détient normalement sa propre couleur, ce qui vous permettra de le repérer sans difficulté.

Dernier conseil, faites très attention aux composants électroniques environnants, vous pourriez dégrader des pièces indispensables lors de votre action !