Savoir où se trouve la batterie de votre skoda yeti s’avère être vraiment facile . Et oui, en cas de panne vous pourrez par conséquent facilement brancher une batterie mobile pour relancer votre voiture . C’est pour le faire que sur cet article nous commencerons par vous indiquer où se trouve la batterie de votre véhicule . Puis par la suite nous vous détaillerons comment tester la batterie d’une voiture par vos propres moyens . Et nous finirons par vous expliquer comment la changer quand votre batterie ne fonctionne plus.

emplacement-batterie-skoda-yeti

Localiser la batterie d’une skoda yeti:

Ordinairement, la batterie de votre voiture se situe à l’avant et sur le côté gauche ou autrement dit partie conducteur conducteur. Pour en être sûr, vous pouvez ouvrir le capot de votre skoda yeti . Ensuite vous devriez l’appercevoir plutot rapidement un bloc d’une forme rectangulaire avec un côté plus (rouge) et un côté moins (noire) .

La batterie se situe à l’avant car pour faire démarrer votre véhicule , il est nécessaire de envoyer à peu près 12 volts au démarreur. Ce dernier est comme un petit moteur mais électrique qui va permettre de démarrer le mécanisme du moteur. Néanmoins la batterie de votre skoda yeti a pour mission de garder de l’énergie sous forme chimique dès que votre voiture est à l’arrêt. C’est pour le faire que dans l’éventualité où celle-ci est défaillante , vous aurez des difficultés pour faire démarrer votre véhicule .

Tester la batterie d’une skoda yeti:

La durée de vie d’une batterie pour une skoda yeti:

Sachez que la batterie d’une skoda yeti a une durée limitée d’environ 2 ans . Passé ce délai, votre véhicule coûtera plus sujet à des pannes et des difficultés à démarrer notamment dans le cas où les températures sont froides . C’est pour le faire qu’il est utile de la gérer de temps à autre afin de vous éviter un dépannage .

Contrôler l’état de la batterie sur une skoda yeti:

Cette manipulation est plutôt simple , vous pouvez la réaliser par vos propres moyens . Afin de faire cela, vous devez vous munir d’un multimètre. Ce dernier est un équipement qui s’achète à un prix correct, autour d’une vingtaine d’euros sur internet ou dans des grandes surfaces . Dès que vous serez équipé du multimètre , sélectionnez l’unité de mesure Volt . Puis vous devriez pouvoir démarrer les tests de la batterie. Faites un premier test moteur éteint . Puis un second test avec le moteur allumé.

Pour débuter le premier test ouvrez le capot de votre skoda yeti. Repérez la batterie du véhicule. Ensuite connectez la borne négative (fil noir ) du multimètre à celui de la batterie. Et réalisez la même chose avec la borne positive rouge . Une fois les deux bornes reliées , le multimètre va annoncer un nombre . Si jamais votre voltmètre affiche un chiffre sous 12 volts alors cela indique qu’il est capital de la recharger , voire dans l’éventualité où le chiffre est plutôt bas il va falloir prévoir de la changer.

Pour le second test restez dans configuration identique. Simplement le capot ouvert avec le multimètre connecté à la batterie. Puis allumez votre skoda yeti . Lorsque le moteur sera en marche, il va falloir que le voltmètre affiche entre 15 et 13 volts . Si c’est différent, il serait nécessaire d’aller dans un garage car le problème peut venir de la batterie ou du démarreur et même de l’alternateur.

Changer la batterie d’une skoda yeti:

Si jamais vous avez remarqué que votre batterie a besoin d’être changée alors vous pourrez réaliser la réparation par votre propres moyens . Afin de faire cela, il va falloir tout d’abord vous munir d’une batterie neuve. Nous vous suggérons de consulter le carnet d’entretien de votre skoda yeti de sorte à choisir une batterie avec les dimensions adaptées ainsi que la qualité.

Quand vous avez acheté la nouvelle batterie , il va falloir par la même occasion vous munir d’une boite à outil afin d’avoir les clés adéquates. Pensez aussi à vous vêtir de gants de protection et même même de lunette. Pour faire la manipulation il est important que vous ne gardiez pas les clefs sur le contact de votre skoda yeti. Et attendez que le moteur du véhicule soit froid , sinon il est possible vous brûler fortement .

Commencez par ouvrir le capot de votre skoda yeti. Identifiez la batterie et repérez la fixation . Retirez celle-ci. Puis à l’aide d’une clé adaptée, enlevez en premier le cosse noir c’est à dire négatif. Faites la même chose avec le cosse positif. Otez la batterie et déposez la pour la recycler. Finalement placez la nouvelle batterie en reconnectant en premier la borne positive et en deuxième la borne négative . Pensez à remettre la fixation . Quand cela sera fait il va falloir remettre la clé sur le contact et allumer votre moteur. Pensez à amener la batterie usagée dans une déchetterie ou une enseigne automobile .

Ensuite : savoir où se situe la batterie sur une skoda yeti est vraiment utile pour faire les réparations par vos propres moyens . A présent vous pourrez tester l’état de votre batterie et la changer si nécessaire.