Il y a des chances que le moteur de votre Opel Astra s’arrête alors que vous êtes en train de conduire. C’est bien évidemment une situation compromettante à laquelle il faut absolument essayer de trouver une solution.
L’idée de cet article est tout simplement de vous donner quelques éléments de réponse afin de voir plus clair sur les potentielles pannes qui font caler votre Opel Astra en roulant, et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes situations qui pourraient vous poser problème sur votre Opel Astra.
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Différents facteurs qui poussent votre Opel Astra à caler en roulant

Avant toute chose, checkez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce a pour objectif de réguler la pression de carburant. Cependant il arrive quelquefois qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence il coupe le moteur et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce essentielle, qui peut être souvent l’origine de la coupure du moteur, l’injection. Associé à ça une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être responsable l’arrêt du moteur. N’oubliez pas que beaucoup de pièces sont associées au moteur. Autre point important, Autre chose à vérifier, un capteur de pression dont les infos émises seraient fausses peut tout mettre tout le système hors service et donc caler en roulant avec votre Opel Astra.
De plus, il faudra aussi penser à vérifier la pompe à carburant. Imaginez simplement si votre moteur ne reçoit plus de carburant, il n’y a donc plus de combustion et il n’est pas capable de fournir la voiture en énergie. Cette pompe à carburant peut donc éventuellement être trouée et ne plus assurer sa mission principale sur votre Opel Astra.
Tentez de procéder par élimination afin de déterminer plus précisément votre potentielle panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Egalement en cause lors de soucis moteurs, un simple fil qui serait débranché et qui pourrait éventuellement toucher votre carrosserie. Dans cette situation, il y aurait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Si cela vous arrivait, il est plus facile de trouver l’origine car la carrosserie de votre Opel Astra serait abimée par le courant électrique.
Problème rare mais qui peut arriver également sur votre voiture, il est possible que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Qu’est-ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour protéger des voleurs. Si cela vous arrivait, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera coincé.

Composants électroniques de votre Opel Astra

Suite de nos problèmes potentiels, Vos composants électroniques peuvent être mis en cause. Sur vos circuits électroniques, il vous suffit qu’une pièce soit endommagée et laisse mal passer le courant, cela aura des conséquences sur l’ensemble du système. Voici un exemple simple : le calculateur, qui est une pièce essentielle des circuits électroniques, se bloquera et pourra répercuter ça sur le moteur de votre Opel Astra, résultant d’une voiture qui cale.
En lien avec les calculateurs de votre Opel Astra, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs d’échanger, peut probablement être à l’origine car comme expliqué ci-dessus, ces pièces sont indispensables. Il suffit que ceci soit un minimum touché pour se répercuter sur le moteur et ainsi qu’il se coupe.
Gardez ceci en tête , il est recommandé que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez modifier cette pièce sur votre Opel Astra, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel.
Simplement, pensez aussi à l’alternateur. Il vous permet d’envoyer de l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci N’était plus fonctionnel, on se retrouve encore avec des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Cependant, si ce n’était pas l’alternateur, la batterie pourrait en être la cause. Elle alimente votre Opel Astra et s’il y avait un souci, cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Opel Astra se mettrait à caler en roulant.
Si toutefois, vous étiez dans une situation où votre Opel Astra cale plutôt à l’arrêt, nous sommes face à un cas différent. Il faudra regarder ailleurs, vers une autre pièce, appelée vanne EGR. Celle ci permet tout simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il est également possible qu’il soit par exemple encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas comme il faut. Dans ce cas-là, vous le verrez simplement car cela dégagera des fumées plus foncées.
Voici la fin de cet article, en espérant que ces infos vous ont éclairé, pour finir gardez bien en tête qu’il est utile de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa Opel Astra précisément, pour mieux comprendre le sujet, mais ne vous lancez pas dans des travaux trop complexes.