Votre voiture ne veut pas démarrer et vous devez aller à une réunion de la plus haute importance ! Ne paniquez pas , il n’est pas forcément nécessaire d’être un génie de la mécanique pour être efficace. En suivant patiemment les conseils de cet article vous allez sans difficulté pallier le problème et ainsi faire repartir votre Nissan Pulsar.
Premièrement, nous allons essayer d’identifier les possibilités qui peuvent empêcher votre voiture de démarrer.

qui-ne-demarre-pas-nissan-pulsar

Raisons qui empêchent votre Nissan Pulsar de démarrer

Il est probable que la batterie n’ait pas encaissé le fait que vos phares soient restés allumés toute la nuit, ou bien encore que la clef du véhicule ait été laissée sur le contact.
Pour être sùr que cela provient bien de la batterie, et non d’autres causes, vérifiez tout d’abord l’éclairage de vos phares. En effet, une faible intensité ou pas d’éclairage serait de mauvaise augure pour votre batterie.

Différentes causes pour une Nissan Pulsar qui ne démarre pas

La batterie empêche ma Nissan Pulsar de démarrer
Dans la grande partie des cas, pour une Nissan Pulsar qui ne démarre pas, c’est la batterie qui est mise en cause car c’est elle qui donne l’énergie capitale au démarreur pour lancer le moteur.
Regardez peut-être si quelques voyants s’allument sur votre tableau de bord. Référez-vous au voyant allumé qui vous renseignera sur la panne.
Si quand vous tournez la clef la voiture a des à-coups, cela signifie probablement que la batterie est faible, et donc qu’elle a besoin d’être rechargée.
Petite astuce qui va vous rendre un grand service, essayez d’avoir des câbles de démarrage dans votre Nissan Pulsar, cela vous coûtera moins cher qu’un remorquage.
Si quelqu’un que vous connaissez possède lui-même les câbles, il sera possible de recharger votre batterie suffisamment pour que vous puissiez relancer le moteur et que la batterie se recharge par la suite toute seule. Attendez quelques minutes avant de repartir même si votre voiture est allumée, ce serait bête de caler au 1er feu rouge et de devoir répéter l’opération.
Conditions météo gênent le démarrage de ma Nissan Pulsar
Passons à la suite. Considérons que votre batterie soit donc rechargée, mais hélas votre Nissan Pulsar ne démarre toujours pas. Dans un premier temps, il est important de savoir que l’humidité et les changements de température créent de l’oxydation qui peut se déposer sur les cosses de la batterie, ce qui l’encrasse et peut l’empêcher de fonctionner.
Quand elles sont en bon état de marche, les cosses sont d’un gris métallique. Si elles ont changé de couleur, il est plus sage de les nettoyer. Il est nécessaire de le faire avec une brosse en fer ou bien du papier de verre. Placez une noix de graisse épaisse avant de frotter.
Démarreur de votre Nissan Pulsar
Vous avez donc suivi nos conseils jusque-là mais votre Nissan Pulsar ne démarre toujours pas. Il est maintenant temps de vérifier le démarreur, ce petit moteur électrique qui donne l’impulsion du démarrage le moteur de la voiture.
Il faut savoir que pour qu’il soit toujours en bon état de marche le temps passant, quelques gestes simples et rapides vous seront bien utiles. Vous pouvez donner de légers à-coups sur la partie pointue du démarreur, afin de décoller les charbons et ainsi faciliter leur passage.
N’oubliez pas que cette pièce n’a pas de durée de vie particulière, tout dépendra de son utilisation, donc de l’entretien de votre Nissan Pulsar. Lorsque celui-ci commence à être défectueux, cela est en général dû à un mauvais contact électrique, lui-même souvent causé par des fortes chaleurs d’été. Simplement parce que les métaux conduisent moins le courant avec la chaleur. S’il ne fait pas chaud, cela est mis hors de cause.

Autre solution pour essayer de lancer votre voiture, mettez votre Nissan Pulsar dans une pente légère et en jouant de la pédale d’embrayage en seconde, le moteur s’emballe et finira probablement par démarrer. C’est la solution si votre batterie est à plat et qu’elle n’a pas permis de lancer le démarreur. Dans cette solution, cela évite de le solliciter.
Alternateur de ma Nissan Pulsar
Si néanmoins après avoir fait quelques kilomètres, votre batterie ne s’est pas rechargée, (donc qu’il n’est toujours pas possible de l’allumer avec le contact) , deux options, où votre batterie de votre Nissan Pulsar est morte, ou bien c’est l’alternateur. Ce dernier a pour but de justement la recharger lorsque vous roulez. Il se peut donc que votre batterie marche très bien, mais que l’alternateur n’a pas rempli sa mission de la recharger.

Conclusion sur votre Nissan Pulsar qui ne démarre pas

Si après toutes ces étapes vous n’arrivez pas à trouver la panne, il est tout de même préconisé d’aller voir un expert qui pourra faire un diagnostic afin d’être plus précis, qui empêche votre Nissan Pulsar de démarrer. N’oubliez pas tout ce qui a été dit dans cet article afin de l’accompagner avec des infos qui pourraient l’aider vis-à-vis du comportement de votre Nissan Pulsar.