Votre skoda yeti vibre lorsque vous êtes au ralenti et cela sans raison apparente. Vous avez récemment réalisé cela, ce qui veut dire que votre skoda yeti a un petit dysfonctionnement qui doit être réglé au plus vite. Le but de cet article est de vous aider à retrouver la source de ces vibrations afin que vous puissiez réparer la panne.

Avant toute chose, si vous remarquez que ces vibrations arrivent dès que vous freinez avec votre skoda yeti et cela précisément, vous devriez allez lire notre article précis à ce sujet :

Ma skoda yeti vibre au freinage que faire

Si ce n’est pas qu’uniquement au freinage, tentons de voir ensemble les causes de ce problème.-vibre-au-ralentiskoda-yeti

Différentes raisons qui peuvent faire vibrer votre skoda yeti au ralenti

Première chose, il est possible que votre skoda yeti vibre au ralenti à cause de conditions météo spécifiques.
Ces raisons sont tout à fait normales et ne demandent aucune réparation sur votre véhicule.
Si vous percevez ces vibrations lorsque le moteur est froid et que les températures sont elles mêmes faibles, il y a fort à parier que cela en est la raison. L’explication ? Le moteur de votre skoda yeti a besoin d’atteindre une température optimale de fonctionnement afin qu’il puisse avoir son meilleur rendement. S’il fait froid, il a du mal à l’atteindre dans un premier temps, et vous ressentirez des vibrations dans votre skoda yeti jusqu’à que les conditions de températures soient atteintes. Examinez donc l’évolution des vibrations de votre skoda yeti encore un peu de temps après avoir démarré votre skoda yeti.
Si vous ressentez toujours des vibrations après une dizaine de minutes, la température n’est donc pas en cause.
De plus, même si cela peut paraître impensable, pensez à surveiller l’état de la route. Elle peut potentiellement avoir été endommagée et vous pensez que les vibrations viennent de votre skoda yeti alors que la cause en est externe. Soyez attentifs à cela et comparez les sensations sur plusieurs routes.
Si cela ne concerne pas les cas dont nous avons parlé plus haut, tentons d’analyser avec précision l’origine possible de ces vibrations.

Si vous avez l’impression que ces vibrations viennent sûrement du volant de votre skoda yeti, nous vous suggérons d’aller lire notre article rédigé précisément à ce sujet :
Le volant de ma skoda yeti vibre que faire

Si ce n’est pas le cas, voyons un petit peu quelles pièces sont donc concernées par ces vibrations au ralenti.

Pièces mécaniques provoquant les vibrations au ralenti d’une skoda yeti

Le volant moteur :

Le volant moteur de votre skoda yeti est une pièce de votre skoda yeti en forme de disque (d’où son nom) située entre le moteur et l’embrayage ce qui permet la transmission entre ces deux pièces. Il permet également de limiter les à-coups des cylindres. S’il était abîmé, alors vous ressentiriez des vibrations dans le volant de votre skoda yeti. Toutefois, si vous remarquez ces vibrations pas uniquement au démarrage, donc si les vibrations s’arrêtent lorsque vous être à plus grande vitesse, alors la panne est ailleurs. Vous ressentiriez les vibrations en continu même après le démarrage de votre skoda yeti, et surtout elles seraient de plus en plus importantes avec la vitesse.
Si les vibrations que vous ressentez sont très localisées vers le moteur, et sont toujours présentes après quelques minutes de conduites, alors vous devriez allez lire notre article, rédigé spécialement à ce propos :
Le moteur de ma skoda yeti tremble, que faire ?

La sonde de température :

Cette sonde de température a pour objectif de mesurer la température du liquide de refroidissement de votre skoda yeti et d’envoyer l’information au calculateur, ce qui déterminera le mélange eau/ carburant dans le but de maximiser le fonctionnement du moteur. Si il y avait des erreurs dans ces informations, par exemple le moteur agit comme s’il était déjà chaud, alors il ne serait pas capable de tourner correctement et peut potentiellement vibrer lorsque vous êtes au ralenti.

Les bougies d’allumage :

Elles peuvent être la cause de vibrations au ralenti d’une skoda yeti. Si vous détenez un modèle skoda yeti essence, vos bougies d’allumage peuvent être abîmées. Celles-ci sont implantées au cœur de chaque cylindre et délivrent l’étincelle qui va engendrer la combustion du mélange air-essence. Si elles étaient en mauvais état, le moteur serait donc mal alimenté au démarrage et aurait du mal à fonctionner comme il faut une fois que vous démarrez votre skoda yeti. Checkez leur ancienneté ,les remplacer si elles sont anciennes peut régler le problème.

Les durites :
Dans votre skoda yeti, vous détenez des petites durites qui s’apparentent à des petits tuyaux dont le rôle est le transport des multiples fluides. Il est très important qu’ils restent étanches, ou bien de toute logique votre skoda yeti se mettra à accélerer en saccadé encore car l’apport en carburant ou oxygène sera par intermittence.
Calculateur :
Autre chose à vérifier si votre skoda yeti vibrait au ralenti, le calculateur. Celui-ci est responsable de l’allumage mais également de l’injection. Il donne l’ordre électronique pour que cette tâche s’accomplisse. Imaginez lors d’un orchestre, un chef d’orchestre qui se perd dans ses consignes, ce serait très décousu. C’est la même chose pour votre skoda yeti, qui se mettrait à vibrer. Si le calculateur est mis en cause, cela devient plus délicat à régler tout seul. Il est donc préférable d’aller voir un mécanicien afin qu’il vous le recalibre ou bien le remplacer s’il était hors d’état de fonctionnement.

Conclusion sur les vibrations au ralenti de ma skoda yeti

Voici les différentes pannes qui peuvent provoquer les vibration au ralenti de votre skoda yeti. Il est utile de constater que la plupart du temps ce sont des pièces encrassées et plus généralement mal entretenues qui vont provoquer ces vibrations. Essayez de régulièrement checker la mécanique de votre skoda yeti en nettoyant tout ce qui est possible.